À quoi les spectateurs font-ils attention lorsqu'ils choisissent un film? Une intrigue intéressante, des acteurs célèbres, un metteur en scène éminent, le nombre de récompenses ... Non, la plupart des gens regardent principalement la durée. Les films qui ne durent pas plus d'une heure et 40 minutes sont considérés comme standard.
La personne moderne a souvent trop peu de temps pour se divertir. De plus, tout le monde n'a pas la patience de regarder une histoire qui dure 3 ou 4 heures. Si vous n'avez aucun problème avec le premier ou le second, notre sélection des plus longs films de l'histoire ne vous fera pas peur. Regardez et appréciez, mais ne vous attendez à aucune action ou intrigue passionnante. Les films sont principalement expérimentaux et documentaires; le spectateur moyen ne les appréciera probablement pas.
10. Napoléon (1927) - 5 heures 30 minutes
Recherche de films de classement: 7,384
Classement IMDb: 8,1
Superproduction historique d'Abel Hans. Un film muet sur la vie de Napoléon. C'est l'une des performances les plus ambitieuses des années 20 du XXe siècle. Décorations grandioses, technologies innovantes - tout cela était nouveau à l'époque. Cependant, le film n'a pas apporté beaucoup de succès à son créateur. Il a été racheté par plusieurs studios de cinéma et considérablement réduit. Au box-office américain, la version de "Napoléon" ne durait pas plus de 2 heures, au Royaume-Uni, elle était de 7,5. Le box-office n'a pas répondu aux attentes.
De nos jours, le film d'Abel Gans intéresse également le public. Cependant, maintenant il est déjà clair que le réalisateur l'a filmé selon son propre scénario, il a considérablement déformé les faits historiques et ajouté quelque chose. Vous ne devriez donc pas considérer le film comme biographique. Quand le réalisateur ingénieux a été critiqué pour son inexactitude historique, il a changé le titre en «Napoléon comme Hans le voit». Dans les années 2000, le film a été réédité, car une suite a été trouvée dans les archives.
9. Satanic Tango (1994) - 7 heures 12 minutes
Recherche de films de classement: 8,015
Classement IMDb: 8,5
Création du réalisateur hongrois Bela Tarr. Un film noir et blanc foncé. L'histoire des habitants d'une ferme qui vit ses derniers jours. Au fil du temps, la terre est devenue inutilisable et le bétail a dû être vendu. Les gens ne savent pas quoi faire ensuite. Le plan le plus entreprenant de se cacher avec l'argent remis de la vente, mais ils décident aussi de rester.
Il y avait une rumeur sur le retour d'Irmish et de Petrina, qui ont disparu il y a un an et demi. Les gens ont de l'espoir. Ils pensent que les «ressuscités» pourront leur montrer les voies du salut. Le film a suscité des critiques controversées, beaucoup de ceux qui l'ont aimé. Pourtant, dans les moments difficiles de la vie, vous ne devriez pas le regarder - c'est trop déprimant.
8. L'évolution de la famille philippine (2004) - 10 heures 47 minutes
Recherche de films de classement: 6,602
Classement IMDb: 7,9
Créé par le réalisateur Lava Diaz, fan de cinéma lent. Tous ses films durent au moins 4 heures, "L'évolution de la famille philippine" a battu tous les records. Il est filmé depuis plus de 10 ans. C'est l'histoire dramatique de la famille Gallardo. Régime tyrannique de Ferdinand Marcos, guerre civile, lutte pour la survie.Le film rappelle un documentaire, la vie des membres de la famille Gallardo est montrée dans les moindres détails.
Le réalisateur n'a pas utilisé d'éclairage spécial. Il a essayé d'atteindre un maximum de naturel en utilisant le montage non linéaire, en mélangeant des films et des images numériques. Le tournage a duré si longtemps que même Diaz a perdu tout intérêt pour son film et n'a pas sorti de version télévisée. Malheureusement, il est peu probable que vous puissiez regarder l'intégralité du film; il n'y a pas non plus de traduction en russe. Bien que ce soit un film de la catégorie "pas pour tout le monde", il a aussi ses fans.
7. Extérieur 1: Ne touchez pas avec vos mains (1971) - 12 heures 53 minutes
Recherche de films de classement: 7,492
Classement IMDb: 7,90
Un film du réalisateur français Jacques Rivette. C'est un projet expérimental, il a été filmé sans scénario. Le film se compose d'une variété d'histoires qui ne sont absolument pas liées les unes aux autres. Bien qu'il y ait quelque chose en commun entre eux - c'est une organisation mystérieuse appelée "13". Les histoires se terminent au milieu et les téléspectateurs n'obtiennent aucun indice. Le film est difficile à lire, mais il a une assez bonne note. Les critiques des critiques sont également pour la plupart positives.
Rivett a reçu plus d'une proposition de scinder le film en séries, mais il s'y est fermement opposé. Il a insisté sur le fait que «Out1. Ne touchez pas avec vos mains »ne doit être regardé que sur grand écran. Certes, le film n'est apparu à aucun festival. En 1973, Jacques est contraint de tourner une version raccourcie, elle dure 4 heures et s'appelle Out 1: Spectrum.
6. Le film le plus long et le moins insignifiant du monde (1968) - 48 heures
Classement IMDb: 5,6
Le réalisateur anglais Anthony Scott semble s'être distingué de la foule en réalisant un film inhabituel, qu'il a qualifié de plus inutile. En effet, il est peu probable que les gens ordinaires soient capables d'apprécier une telle idée et de comprendre dans quel but «ceci» a été filmé? La réponse est simple - l'art expérimental, un genre underground, mais même les fans d'un tel film ne le regarderont pas. Le film se compose de trash cinématographique, de coupes, de publicité. Désormais, chaque spectateur qui s'est familiarisé avec le travail de Scott sait que pour devenir célèbre dans le monde entier, il suffit de réaliser l'idée la plus folle.
5. Cure pour l'insomnie (1987) - 87 heures
Classement IMDb: 5,1
Le film a été considéré comme le plus long depuis 19 ans et est même entré dans le livre Guinness des records. Projet du réalisateur américain John Henry Timmis IV. Le personnage principal est l'acteur Lee Groban. Il lit le poème qui a donné le nom au film. De temps en temps, il est remplacé par des vidéoclips du genre «heavy metal» et des coupes de porno, vous ne pourrez donc guère vous endormir. La première projection a eu lieu à l'Art Institute of Chicago. Étonnamment, "The Cure for Insomnia" a suscité un grand intérêt du public, la salle était pleine.
4. Matriochka (2006) - 95 heures
Classement IMDb: 4,40
Un documentaire de la réalisatrice allemande Karin Herler. Il a réussi à rester au sommet du classement des films les plus longs pendant 3 ans. Dans "Matryoshka", il n'y a pas d'intrigue et de séquence sonore. Le film se compose de photographies qui se remplacent. La nature, le ciel, un garçon à bicyclette ... Il semble au spectateur que les photos se répètent, mais elles ne le sont pas. Chacun des suivants est différent du précédent, mais ces changements ne sont pas visibles à l'œil nu.
Le film a été présenté pour la première fois à Francfort-sur-le-Main au festival Lumineel 2006. Il a été montré dans la rue sur un écran LED. Pour le moment, il ne peut être trouvé que sur DVD.
3. Cinematon (1984-…) - 208 heures
Recherche de films de classement: 6,253
Classement IMDb: 6,2
Un film du réalisateur français Gérard Courant. Il se compose de petites sections d'une durée d'un peu plus de 3 minutes chacune. Nouvel épisode - nouveau héros. La plupart d'entre eux sont des personnes célèbres. Pendant cette période, ils peuvent faire ce qu'ils veulent: fumer un cigare ou manger un billet de banque. Le film a commencé à être tourné en 1984, pour le moment on ne sait pas si Gérard a terminé son projet ou non, de nouveaux épisodes apparaissent périodiquement et le film s'allonge. Parmi les acteurs, il y a aussi des célébrités russes: l'actrice Inna Churikova, le critique de cinéma Kirill Razlogov, l'écrivain Yulianna Semenova et d'autres.
2. Modernity forever (2011) - 240 heures
Classement IMDb: 6,4
Le film a été tourné par le groupe d'art danois Superflex. Il n'a pas d'intrigue, mais le sens est toujours là.«Le protagoniste» est le siège de l'entreprise forestière Stora Enso Oyj, située à Helsinki. Après la disparition de l'humanité, elle arrive à un état de délabrement.
Un documentaire sur le passage du temps. Presque personne ne l'a regardé jusqu'au bout, mais il a fait la gloire de ses créateurs. Il a détenu le record de la durée pendant un an.
1. Logistique (2012) - 857 heures
Pays: Suède
Il n'y a pas de données sur les cotes d'écoute du film, et ce n'est pas surprenant. Cela dure plus de 35 jours. Les auteurs de "Logistique" ont été intrigués par la question: comment les gadgets apparaissent-ils dans le monde? Dans un cas particulier, ce terme fait référence non seulement aux appareils électroniques, mais également à la nourriture, aux vêtements et à d'autres biens. Daniel Andersson et Erika Magnusson ont décidé de se rendre en Chine et de suivre en temps réel tout le parcours des marchandises. Le personnage principal est un podomètre électronique.
Ce projet peut difficilement être appelé divertissement, et même en classement des films les plus ennuyeux il ne l'a pas non plus compris, car ce n'est pas un long métrage. Mais pour le moment, il occupe le premier rang mondial en termes de durée.
Bientôt, la logistique devra la rendre. En Suède, le film Atmosphere est en cours de tournage, qui raconte l'histoire de deux artistes. Il sortira en 2020 avec une bande-annonce de 7 heures déjà sortie. Le film durera 40 jours.