Alors que certains réfléchissent aux produits à acheter pour la table du Nouvel An et étudient classement des meilleurs vins de Russied'autres planifient où aller pour la nouvelle année... Après tout, changer de décor permet de se débarrasser du stress, et fêter le Nouvel An dans une autre ville est une aventure, même minime.
Et pour que cette aventure ne vous coûte pas un joli centime, nous vous avons préparé un classement des destinations les plus budgétaires du Nouvel An. Il est basé sur les données du service de réservation de vols Biletix. Ses experts ont calculé le coût des voyages aériens à l'étranger avec un départ le 29 décembre et un retour le 10 janvier.
10. Istanbul
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 15 mille roubles
À la veille du Nouvel An, la plus grande ville de Turquie est remplie de touristes pas pire que pendant la saison des vacances. Et même s'il ne faut pas s'attendre à des festivités violentes, les voyageurs expérimentés recommandent de réserver une table dans l'un des restaurants de poisson sur le pont de Galata pour profiter pleinement des feux d'artifice sur le Bosphore.
Les jeunes habitués à des vacances dynamiques et animées apprécieront sûrement l'une des boîtes de nuit du quartier Taksim ou de la rue Istiklal. Mais une place là-bas pour le réveillon du Nouvel An doit être réservée à l'avance.
Si vous prévoyez de voler à Istanbul avec des enfants, nous vous recommandons de séjourner à l'hôtel cinq étoiles Marti Istanbul, qui propose un menu pour enfants.
Des moments désagréables: les prix pour tout dans les hôtels seront augmentés. Mais dans les centres commerciaux, vous pouvez acheter des souvenirs pour vous et votre famille avec de bonnes réductions.
9. Debrecen
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 14,2 mille roubles
Sylvester - c'est le nom du réveillon du Nouvel An en Hongrie, car le 31 décembre correspond à la Saint Sylvestre - est célébré en grand, bruyant et amusant. Et Debrecen ne fait pas exception. Le soir du réveillon du Nouvel An, la plupart des habitants de la ville se rassemblent sur la place près de la grande église réformée et assistent à un magnifique feu d'artifice, bien que plutôt court.
Si vous aimez les divertissements moins bruyants, vous pouvez réserver une visite du Nouvel An du parc national d'Hortobágy, situé près de la ville. Il y a des expositions d'artisanat folklorique et le musée des bergers. Et après l'excursion, vous pouvez passer au restaurant Nagychard et déguster une délicieuse cuisine hongroise.
8. Sotchi
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 13,1 mille roubles
Sortons des destinations étrangères les moins chères pour le Nouvel An et jetons un coup d'œil à ce que Mère Russie est prête à nous offrir.
L'une des destinations nationales les plus économiques pour le Nouvel An est la ville chaleureuse de Sotchi, où grand-père Frost est accueilli avec un éclairage festif et des feux d'artifice obligatoires.
Si votre corps et votre âme ont besoin de chaleur même pendant les gelées de décembre, choisissez un hôtel qui propose à ses clients des piscines d'eau de mer chauffée. Il s'agit notamment du Pullman cinq étoiles, du Rodina Grand Hotel and Spa et du quatre étoiles Avangard et Oktyabrsky.
Si vous souhaitez célébrer le Nouvel An d'une manière inhabituelle et dynamique, la route mène à Krasnaya Polyana - l'un des les domaines skiables les plus populaires de Russie... Là, vous pouvez passer un bon moment sur la piste et dans l'un des hôtels confortables, en discutant des avantages des sports actifs avec des amis.
7. Elista
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 12,7 mille roubles
Il est préférable de réserver une excursion en bus vers la capitale de la Kalmoukie, car selon les critiques des touristes, les bus des villes voisines circulent irrégulièrement, et il serait préférable que vous soyez confortablement emmené vers tous les sites touristiques.
Et il y a quelque chose à voir à Elista. La perle de cette ville et sa caractéristique dominante est la Demeure d'or de Bouddha Shakyamuni - un immense temple avec quatre entrées, chacune à l'un des points cardinaux. 17 pagodes avec des statues de célèbres professeurs bouddhistes du monastère de Nalanda ont été construites autour du khurul. Et à l'intérieur du temple, il y a une statue de Bouddha de 12 mètres recouverte de feuille d'or.
Une autre fierté d'Elista est City Chess - la ville des échecs, construite en l'honneur du tournoi d'échecs de 1998. Ce complexe se compose des chalets où vivaient les joueurs d'échecs pendant le tournoi et du bâtiment principal où se tenait la compétition.
Et si vous voulez avoir l'esprit tranquille le soir du Nouvel An, allez directement au Stupa of Enlightenment - une structure blanche comme neige de 11 mètres située près de la Cité des échecs. Selon les enseignements bouddhistes, ces Stupas aident les gens à se purifier des vices, à devenir plus sages et à réaliser des désirs visant le bien.
6. Gyumri
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 11 mille roubles
Le tremblement de terre de 1988 a détruit la majeure partie de l'ancienne ville arménienne. Mais malgré cette tragédie, la ville a de quoi plaire aux touristes. Dans les vieux quartiers de la ville (paysans, grecs, catholiques, russes et turcs), de vieilles maisons ont été conservées, et l'une d'elles a même été transformée en musée d'histoire locale.
Au centre de la ville se trouve l'église du Sauveur, dans la cour de laquelle se trouve un monument aux victimes du tremblement de terre. Et à côté de l'église, plusieurs copies de khachkars - "croix de pierre", décorées de sculptures complexes et belles, ont été construites.
Et aussi à Gyumri il y a un monument au célèbre citadin - l'acteur soviétique Frunzik Mkrtchyan ("Mimino", "Prisonnier du Caucase", "Trente-trois", etc.). Le sculpteur a représenté Frunzik avec deux visages: joyeux et triste.
5. Pskov
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 8,4 mille roubles
Et encore une fois, nous serons transportés en Russie, ou plutôt dans l'une de ses plus belles villes - l'ancienne Pskov. Il existe de nombreuses options pour célébrer une nuit festive dans cette ville - des établissements du centre même (VeryWellCafe, KINZA, "Usadba", "Swedish Gorka", etc.) aux centres de loisirs de campagne ("Far-away Kingdom", "Alol", "Podosye", etc.) ... Prenez simplement soin de réserver une table avant le voyage.
Et les amateurs de loisirs culturels peuvent visiter le musée-réserve d'Alexandre Pouchkine "Mikhailovskoye" ou organiser des vacances à l'album. Dans le centre de Pskov, il y a un manoir skopar, dans lequel la vie paysanne du XIXe et du début du XXe siècle est soigneusement recréée. Là, vous pouvez voir comment fonctionne un forgeron et même commander une pièce pour vous-même, profiter de la cuisine russe (soupe aux choux et bouillie, airelles rouges trempées et, bien sûr, vins faits maison). Et participez également à la divination de Noël.
4. Samara
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 8,4 mille roubles
Pour voir les principaux feux d'artifice du Nouvel An à Samara, vous devez vous rendre sur la place Kuibyshev. Là, près du sapin de Noël décoré, les performances des artistes auront lieu, et la cabane en bois du Père Noël ouvrira ses portes à proximité.
Ceux qui ne croient plus au Père Noël peuvent s'amuser d'une manière différente, par exemple, participer à la discothèque du Nouvel An (commence à 1 h du matin), faire du tube sur une grande diapositive ou prendre une photo avec l'un des objets d'art qui seront installés sur de nombreuses places à côté de surface.
3. Nazran
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 8,2 mille roubles
La plus grande ville de la République d'Ingouchie, peut-être, ne vous étonnera pas par son architecture, mais elle possède un grand musée Malgasov du savoir local. Il abrite une collection unique d'artefacts anciens que de nombreux collectionneurs aimeraient mettre sous leur arbre de Noël.
L'usine Shadi est également une destination touristique populaire. Elle a été fondée par Akhmed Shadiev, qui coud toutes sortes de produits en peau de poisson: des chaussures et sacs aux vestes et même des peintures.Comment ne pas emporter un souvenir aussi insolite avec vous?
2. Riga
Le coût d'un vol aller-retour au départ de Moscou est de 6,7 mille roubles
Cette ville baltique peut ne pas se vanter le plus bel arbre de Noël du monde, mais c'est beau en soi. Et il commence à se préparer à l'avance pour les vacances de Noël et du Nouvel An - à partir de la fin novembre, en se remplissant d'arômes de vin chaud, d'amandes frites et de biscuits.
Il convient de noter que tous les restaurants ne seront pas ouverts à Riga le soir du Nouvel An. Cela est dû au fait que les habitants de Riga célèbrent généralement les vacances chez eux, en famille ou dans l'une des institutions de la vieille ville. Par conséquent, il vaut la peine de réserver une table au Zviedru varti, Milda, Neiburgs Restaurant ou autre restaurant local à l'avance.
1. Minsk
Un billet aller-retour depuis Moscou coûte 6,6 mille roubles
La destination touristique étrangère la plus budgétaire pour le Nouvel An 2020 est la capitale de la Biélorussie.
Comme les Russes, les Biélorusses aiment la nouvelle année et s'y préparent de manière très responsable. Minsk du Nouvel An brille de lumières colorées et le bâtiment de la Bibliothèque nationale est particulièrement impressionnant et majestueux.
Des cafés confortables, des musées et des boutiques de souvenirs vous ouvriront leurs portes dans la banlieue de Troitsky - le quartier historique de la ville. Et si vous voulez voir les monuments architecturaux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, visitez Mir et Nesvizh.
Si, le soir du Nouvel An, vous voulez le silence, la pacification et le bruissement d'arbres séculaires, réservez une excursion dans la réserve de biosphère de Berezinsky avec son unique musée de la nature avec une riche palette de flore et de faune biélorusses.