Ravir les gens avec de la nourriture délicieuse et gagner des millions de dollars pour cela est une chimère pour la plupart des gens. Mais certains l'ont transformé avec succès en réalité. Présentation des 10 chefs les plus riches du monde.
10. Paula Dean
État - environ 14 millions de dollars
Imaginez: vous venez de divorcer, de vous retrouver avec deux enfants dans vos bras et une maigre pension alimentaire. Que faire? «Bien sûr, deviens riche!» - décida Paula Dean. Cette femme n'avait aucune formation culinaire et a commencé son voyage vers des pots en or et des assiettes en diamant d'un service de restauration. Et les fils de Paula, Jamie et Bobby, étaient impliqués dans la livraison de plats.
Elle est devenue célèbre pour son style de cuisine simple du sud et a participé à plusieurs émissions de cuisine qui sont devenues l'épine dorsale de sa carrière. Une petite entreprise familiale appelée The Bag Lady est progressivement devenue le restaurant The Lady & Sons, et maintenant Dean possède déjà 4 restaurants.
Au cours de sa carrière, elle a également écrit plusieurs livres et créé un certain nombre de produits culinaires, principalement liés à la vaisselle.
9. Mario Batali
Valeur nette - 25 millions de dollars
Notre classement est prolongé par le choquant italien de l'embouteillage américain Mario Batali, qui a pris la neuvième place parmi les chefs les plus riches. Batali est connue dans le monde entier pour son style de cuisine italienne authentique. Il a gagné sa fortune principalement en travaillant dans une myriade de restaurants, dont il possède plus de 15. Le restaurant phare de la flotte de Batali est BaBBO, situé à New York.
En plus de travailler en tant que chef, Batali donne des cours de maître et agit activement dans des programmes culinaires. Le plus célèbre de ses émissions s'appelait Chew, court et clair, et a été diffusé pendant 6 ans à partir de 2011.
8. Julia Child
Possédait une fortune de 38 millions de dollars
L'un des chefs les plus célèbres de l'ère noir et blanc de la télévision et une grande partie du 20e siècle.
Son style culinaire principal est la cuisine française, et l'une de ses plus grandes réalisations a été d'amener ce style aux États-Unis, qui, même après la Seconde Guerre mondiale, ont vécu dans l'isolement gastronomique du monde. Les médias américains placent Child sur un pied d'égalité avec des femmes aussi populaires et aimées que Eleanor Roosevelt et Emily Post.
La longue et triomphante carrière culinaire de Child lui a valu une fortune de 38 millions de dollars, ce qui, malgré sa mort en 2004, l'a maintenue dans le top 10 des chefs les plus riches de l'histoire.
7. Aina Garten
Richesse - environ 44 millions de dollars
Cette chef autodidacte est bien connue pour une chose qui a fait d'elle une multimillionnaire: la marque Barefoot Countess. Il a commencé comme une épicerie gastronomique en 1978. Depuis lors, la marque n'a cessé de s'étendre pour inclure des livres de cuisine et des produits alimentaires tels que des mélanges à gâteaux et des sauces vendus dans le monde entier.
Le succès de ces produits et du magasin a également conduit à l'émission télévisée éponyme, que Garten anime depuis 2002.
Curieusement, Aina a développé un amour pour la cuisine après avoir visité la France, comme elle l'a fait avec Julia Child. Pourtant, il y a quelque chose de magique dans la cuisine française, avec son culte de la nourriture délicieuse et de haute qualité, qui peut transformer un économiste ordinaire (et c'est exactement ce que Garten a reçu) en un chef à succès. Il y aurait du potentiel.
6. Emeril Lagassi
Capital total - 50 millions de dollars
Le célèbre restaurateur américain a de nombreuses réalisations qui lui ont valu l'un des chefs les plus riches de 2020.
En 1979, il devient chef cuisinier du Dunphy's Hyannis Resort. Depuis lors, la réputation et les réalisations de Lagassi se sont considérablement élargies pour inclure un total de 9 restaurants différents et 7 programmes télévisés, ainsi que de nombreux livres de cuisine et produits dérivés.
Le style culinaire d'Emeril est principalement basé sur la cuisine cajun, mais est suffisamment unique pour qu'on lui donne son propre nom - le style nordique.
5. Rachel Ray
Richesse - environ 75 millions de dollars
La carrière culinaire de Rae a commencé dans les années 2000, faisant d'elle la plus jeune multimillionnaire de la liste des chefs les plus riches. Cependant, dans ce court laps de temps, elle a réussi à construire une brillante carrière. Et ce n'est pas surprenant, car Rachel a grandi dans une famille étroitement associée à la restauration. Sa mère tenait des restaurants dans la région métropolitaine de New York, et Ray elle-même travaillait au Macy’s Marketplace et était à une époque gérante de pub.
Rachel Rae est surtout connue pour ses 6 émissions de télévision. Elle préfère le style de cuisine «rapide et facile» et propose de nombreuses recettes simples qui, selon elle, peuvent être préparées en 30 minutes ou moins, bien que les critiques le disent le concept n'inclut pas le temps de cuisson.
Outre les émissions de télévision, elle a également publié sa propre gamme d'ustensiles de cuisine, écrit plusieurs livres de cuisine et a figuré dans de nombreuses publicités populaires.
Fait intéressant, en 2007, l'American College Oxford Dictionary a annoncé l'ajout du terme EVOO, abréviation de Extra Virgin Olive Oil, huile d'olive extra vierge. C'est Ray qui a inventé le terme et l'a aidé à le populariser dans ses émissions de télévision.
4. Rondelle Wolfgang
Capital - 75 millions de dollars
Cet homme d'affaires et restaurateur autrichien a commencé son voyage culinaire avec l'ouverture de son premier restaurant Spago en 1982. Après avoir reçu plusieurs récompenses, il a commencé à étendre son portefeuille de restaurants, qui comprend désormais plus de 20 restaurants et services de restauration répartis dans le monde entier.
Pak est également l'auteur de nombreux livres de cuisine et est apparu dans plusieurs émissions de télévision et films (par exemple, dans les séries Fraser, Tales from the Crypt et Las Vegas). Ensemble, ces réalisations ont rapporté à Wolfgang Puck environ 75 millions de dollars, faisant de lui le quatrième chef le plus riche du monde.
Fait amusant: Pak est le chef officiel du Bal du Gouverneur lors de la cérémonie des Oscars.
3. Gordon Ramsay
A gagné environ 175 millions de dollars
Cette personnalité est aussi riche qu'ambiguë. Originaire d'Écosse, Ramsay a en fait commencé comme un jeune footballeur talentueux et n'a pensé aux exploits culinaires qu'à l'âge de 19 ans, lorsqu'une blessure à la jambe a mis fin à sa carrière sportive.
En Grande-Bretagne puis aux États-Unis, Ramsay est devenu l'un des chefs les plus connus et ses restaurants ont reçu 16 étoiles Michelin. Ce chef est également connu pour ses nombreuses apparitions à la télévision (l'une de ses émissions les plus célèbres est Hell's Kitchen). Malgré ses nombreuses réalisations culinaires, Ramsay est connu pour être extrêmement impoli, dur et trop vulgaire.
2. Paul Bocuse
A gagné plus de 185 millions de dollars au cours de sa carrière
La deuxième place parmi les chefs les plus riches du monde a été prise par feu le chef français Paul Bocuse.
Sa plus grande réalisation est l'invention et la vulgarisation de la «nouvelle cuisine».Ce style culinaire révolutionnaire pour l'époque mettait l'accent sur la qualité et le maximum de naturel de l'apparence, de la couleur et de la consistance des plats, ainsi que sur leur teneur réduite en calories.
En 1987, Bocuse a lancé le concours culinaire international «Golden Bocuse», qui est devenu le plus prestigieux concours international de cuisine gastronomique au monde. Et en 1989, il a reçu le titre de Chef du siècle par le guide gastronomique français Gault Millau.
1. Jamie Oliver
Chef le plus riche - environ 300 millions de dollars
Aucun des chefs les plus riches de cette liste n'a réussi à se rapprocher en termes de taille de sa fortune du leader incontesté - le britannique Jamie Oliver.
Oliver utilise un mélange de styles de cuisine britanniques et italiens, favorise une alimentation saine et est connu pour n'utiliser que les ingrédients les plus frais et de la plus haute qualité. Son entreprise, Jamie Oliver Group, exploite 25 restaurants anglais, ainsi que plusieurs restaurants à l'étranger (y compris en Russie).
En plus de cela, Oliver a également publié une vaste collection de livres de cuisine et anime de nombreuses émissions de télévision.
Mais qu'en est-il de Nusret Goekce
Ramsay est le plus cool
16⭐ vous ne pouvez tout simplement pas l'obtenir.
Les restaurants d'Oliver font faillite
Le chef le plus riche est le chef de Poutine Prigozhin.
plus !!!! exactement!
Et où est notre génie Ivleev, dont le show-off est plus haut que le toit, qui a un peu démoli le même toit?
Oblomov !!! et non, il mange plus.
Lazerson
Ouais, surtout quand toute la famille a demandé un milliard pour le développement de la cuisine russe. Il n'était pas possible de nourrir la Russie avec du sarrasin, des tartes et des crêpes. Les Russes eux-mêmes savent cuisiner tout cela pas pire qu'eux.
"Fous! Médiocrité! Croupe! Stubs! Parasites! ... ")))
qui ne peut rien créer, peut écrire des commentaires. Sympathisez avec vous.
Serge Markovitch