Selon une enquête menée par des sociologues de la holding Ramir en 2012, 81% des Russes regardent des séries télévisées en permanence et avec plaisir. Et bien que les émissions de télévision étrangères, telles que "House Doctor" ou "Game of Thrones" soient toujours appréciées des téléspectateurs russes, le cinéma national a aussi de quoi se vanter.
Nous vous présentons la série télévisée russe la plus intéressante. La liste des meilleures séries télévisées de 2015-2016 a été compilée sur la base des notes du service populaire KinoPoisk.
Lisez aussi: Liste des meilleurs films russes 2015-2016, la note est basée sur les notes de l'audience.
15. «Comment je suis devenu russe» (2015)
Genre: Comédie
Il n'est pas facile pour un Américain de comprendre la mystérieuse âme russe. Et vous devez. Le journaliste de l'American Post Alex Wilson, qui doit passer longtemps en Russie, lance un blog. Dans ce document, il essaie de répondre à la question "qu'est-ce que c'est d'être russe?"
14. «Jeune garde» (2015)
Genre: drame de guerre
Les écoliers d'hier créent une organisation clandestine dans la ville de Krasnodon, occupée par l'Allemagne. Cinéma patriotique, bien que ne coïncidant pas tout à fait avec le roman du même nom d'Alexandre Fadeev.
13. «Argent» (2016)
Genre: mélodrame
La série se déroule à l'époque soviétique. Un scientifique talentueux Alexei Barannikov, malchanceux dans la vie, observe un jour accidentellement le meurtre d'un contrefacteur.
Épuisé par le manque d'argent et une relation difficile avec sa femme, Alexei se prononce sur une arnaque folle.
12. Araignée (2015)
Genre: thriller policier, détective
Le major Cherkasov enquêtera sur le meurtre d'un mannequin. Et bientôt une autre fille meurt. Parallèlement à cet événement, un braquage audacieux de Goznak a lieu. Une série pour ceux qui aiment les romans policiers à la "réalités soviétiques".
11. «Londongrad. Connaissez le nôtre »(2015)
Genre: Drame
Une série avec une bonne distribution (Nikita Efremov, Ingrid Olerinskaya, Pavel Ilyin), un travail de haute qualité de l'opérateur et un accompagnement musical agréable. L'intrigue est basée sur l'histoire d'une agence qui résout les problèmes des Russes dans un pays étranger.
10. "Temporairement indisponible" (2015)
Genre: Comédie
Par coïncidence, un employé honnête du comité d'enquête Anton Pletnev et l'avocat Slava Zolotov (Dmitry Dyuzhev et Sergey Bezrukov) fuyant les bandits changent de documents. Désormais, "l'enquêteur" Zolotov effectuera un voyage d'affaires dans la ville de Velikozelsk et un combat contre le maire malhonnête, et Pletnev, qui a souffert d'amnésie, lui rend lentement la mémoire. Une série simple dans le style de "Deadly Power", avec un humour simple mais léger, des aventures et du crime.
9. «Reine Rouge» (2015)
Genre: drame biographique
La cote de la série télévisée russe 2015-2016 continue la vie et l'histoire d'amour du célèbre mannequin soviétique Regina Zbarskaya. Le public fait l'éloge de la "Reine Rouge" pour ses beaux costumes, sa superbe bande-son et son jeu décent.
8. "Quête" (2015)
Genre: thriller, aventure
Une équipe de 6 jeunes empoisonnés par un poison inconnu devra résoudre une série d'énigmes difficiles en 72 heures. La récompense pour les survivants des épreuves sera un antidote et une connaissance du mystérieux marionnettiste derrière la quête.
sept.Maman (2015)
Genre: Comédie
Lorsque les couches remplacent le divertissement et le sommeil réparateur, la vie ne s'arrête pas et l'aventure ne fait que commencer. Une drôle de sitcom sur une "maman expérimentée", une "maman novice" et "pas encore maman", avec des personnages bien révélés des héroïnes et une intrigue qui fait attendre la deuxième saison.
6. "Quiet Don" (2015)
Genre: Drame
L'histoire d'amour du cosaque Grigory Melekhov et de la belle femme cosaque mariée Aksinya dans le contexte de la vie de Don dans les années terribles et tournantes du XXe siècle. Beaucoup n'aiment pas le "rehash" des séries télévisées soviétiques, avec des personnages mémorables et charismatiques. Cependant, Quiet Don est une agréable exception dans la série de remakes. Une excellente sélection d'acteurs et une belle musique contribuent au fait que la jeune génération s'intéresse au grand roman de Sholokhov et que l'ancienne génération ne crache pas de l'adaptation cinématographique moderne.
5. «Policier de Rublyovka» (2016)
Genre: comédie policière, drame
Est-il difficile de maintenir la loi et l'ordre dans la région la plus élitiste de Russie? Le riche policier Grisha Izmailov répondra à cette question. Une ligne d'amour, un humour noir et le ridicule des vices de la société y sont attachés.
4. «Cop Wars 9» (2015)
Genre: détective
Dans la neuvième saison, Roman Shilov reviendra. Il s'adresse au ministère qui s'occupe des crimes très médiatisés. Et le premier cas très médiatisé que le département de Shilov entreprend est une explosion dans un centre commercial dans l'une des villes caréliennes.
Au cours de l'enquête sur le crime, Shilov rencontre son amie, Marianne, qui a besoin de son aide. Cela promet des changements dans la vie personnelle du serviteur de la loi.
3. "Trahison" (2015)
Genre: mélodrame
La femme a un mari et trois amants. Y a-t-il du bonheur? L'histoire de la façon dont les gens peuvent s'embrouiller dans leurs propres mensonges et résoudre certains problèmes afin de «plonger» immédiatement dans de nouveaux. L'idée de la série est simple, mais le jeu des acteurs est au plus haut niveau. Et pas de maximes sucrées et de fins heureuses pour lesquelles les mélodrames sont si célèbres.
2. «Méthode» (2015)
Genre: drame policier, thriller
Les histoires avec un complot policier en ont déjà fait la meilleure série télévisée russe 2015-2016. La liste des meilleurs détectives est dirigée cette fois pas seulement par un film sur les maniaques, la cruauté et les cadavres. C'est une tentative pour répondre à la question: tout meurtre doit-il être considéré comme un mal?
L'enquêteur Rodion Meglin (Konstantin Khabensky) est capable de résoudre les cas les plus difficiles. Cependant, travailler avec lui est un plaisir douteux. La stagiaire Yesiena, diplômée de la faculté de droit d'hier, devait s'en assurer.
1. «Jeu. Vengeance "(2016)
Genre: détective
Trois ans se sont écoulés depuis la confrontation entre le colonel Pavel Belov et l'impudent criminel Alexei Smolin. Smolin purge une peine d'emprisonnement à perpétuité et Belov, qui a changé de travail, peut enfin dormir paisiblement la nuit.
Mais un jour, Belov remarque Smolin dans la rue, ce qui signifie que son ennemi personnel est en liberté. Et le destin oblige le héros et le méchant à travailler ensemble, puisque Belov a des adversaires bien plus terribles que Smolin.