Un voyage touristique en Allemagne est impossible sans une visite des majestueux châteaux allemands bien conservés. Il y en a un grand nombre dans tout le pays et beaucoup méritent l'attention, mais considérez les dix plus beaux et célèbres. Ces pièces d'architecture et d'histoire sélectionnées sont des perles dans le collier des châteaux en Allemagne.
1. Burg Eltz confortablement situé dans la vallée de la rivière Mossel près de Coblence. Ce château médiéval, vraisemblablement construit au XIIe siècle, n'a jamais été capturé ni ruiné. Depuis plus de 800 ans, le monument appartient à des membres de la famille Eltz, soucieux de sa préservation. En 1845-1888, une restauration importante de l'ensemble du complexe a été réalisée, sur laquelle un montant a été dépensé, environ l'équivalent - 8 millions d'euros. Le trésor du château présente un intérêt particulier pour les touristes, qui contient plus de 500 expositions diverses datant des 12-19 siècles.
2. Neuschwanstein (Sсhloss Neuschwanstein) est reconnu le plus beau château non seulement en Allemagne, mais partout dans le monde. Cet étonnant château de conte de fées est situé au cœur de la Bavière. Neuschwanstein a été construit par Ludwig II dans le plus bel endroit que l'on puisse trouver. Le château est ouvert au public depuis 1886. C'est Neuschwanstein qui est devenu le prototype du Château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris.
3. Hohenschwangau est situé en Bavière à seulement quelques centaines de mètres du château de conte de fées de Neuschwanstein. Le château a été construit sur les ruines de l'ancienne forteresse Schwanstein. Hohenschwangau a pris son aspect actuel en 1837. Environ 300 000 touristes du monde entier le visitent chaque année. Parmi les sites célèbres du château se trouve le piano du grand compositeur Richard Wagner.
4. Hohenzollern (Burg Hohenzollern) Est un magnifique château dans les nuages. S'élevant au sommet de la montagne du même nom, il a servi de résidence aux dirigeants de la dynastie Hohenzollern, restés au pouvoir jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Hohenzollern est l'une des attractions les plus visitées d'Allemagne. Les touristes peuvent explorer les intérieurs richement meublés de ce bâtiment remarquable, conçu à la ressemblance des châteaux chevaliers médiévaux.
5. Louvainbourg (Schloss L? Wenburg) - Le château du lion. Il est unique en ce qu'il a été conçu au XVIIe siècle comme une ruine médiévale romantique. Leuvenburg est le premier bâtiment néo-gothique d'Allemagne. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été gravement endommagé et reconstruit. Situé près de la ville de Kassel, il attire aujourd'hui de nombreux touristes. À côté du palais, il y a une salle d'armes où vous pouvez étudier les armes et les armures du XVe au XVIe siècle.
6. Johannisburg (Schloss Johannisburg) est situé dans la ville d'Aschaffenburg sur les rives du Main. Majestueux et beau, il se distingue par sa simplicité de lignes et ses proportions correctes. Construit à la Renaissance, il présente néanmoins une apparence austère qui est animée par les pics de la partie centrale des toits, ainsi que les tours d'angle et les donjons. Jusqu'en 1803, le château était la résidence de banlieue des archevêques de Mayence. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été gravement endommagé et a été restauré.
7. Meersburg (Alte Burg Meersburg), situé sur les rives pittoresques du lac de Bade dans le Bade-Wurtemberg, est un exemple d'architecture gothique et baroque tardive. Meersburg est la plus ancienne forteresse résidentielle de toute l'Allemagne.Cette forteresse comprend plus d'une trentaine de pièces adaptées pour une vie confortable: une salle à manger, des chambres, une salle de banquet, une ancienne cuisine et autres.
8. Stolzenfels sur le Rhin (Schloss Stolzenfels) Est un ancien château reconnu par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondial. Sa construction a eu lieu dans la période de 1242 à 1259. Stolzenfels sur le Rhin a été presque entièrement détruit en 1689 et est resté en ruines pendant près de 150 ans. La restauration du château fut organisée par Friedrich Wilhelm de Prusse, qui en fit alors sa résidence. 16 millions d'euros ont été alloués pour la dernière restauration moderne du château.
9. Marksburg situé sur une colline dans le haut Rhin près de la ville de Braubach. Le château a été érigé à l'emplacement d'une tour de guet franque datant du 10ème siècle. Marksburg était la seule forteresse sur le Rhin à avoir survécu à l'invasion française au 12ème siècle. Des bâtiments supplémentaires, érigés aux 17-18 siècles, ne gâchent pas l'apparence d'un véritable château médiéval. En 2002, Marksburg a été incluse dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
10. Königstein (Festung K? Nigstein) Est une forteresse puissante dans les environs de Dresde. Cette structure grandiose a été érigée au sommet d'une falaise d'une superficie de 9,5 hectares. La forteresse de Königstein a été fondée au XIe siècle et est aujourd'hui reconnue comme la plus puissante d'Europe. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les caves de la forteresse ont été utilisées pour stocker les chefs-d'œuvre de l'art mondial dans la galerie de Dresde. Aux services des touristes visite gratuite du château, des batteries de canons, des casemates et du ravelin.
Châteaux d'Allemagne à ce jour, ils nous étonnent par leur beauté majestueuse. Chacun des ensembles architecturaux et historiques décrits est une merveilleuse légende avec laquelle vous souhaitez entrer en contact.