domicile Villes et pays Les devises les plus chères du monde, tableau des devises des pays du monde

Les devises les plus chères du monde, tableau des devises des pays du monde

Il existe plus de 180 devises dans le monde moderne. Parmi elles, les plus chères sont les devises des pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient: le Koweït, Bahreïn et Oman.

L'économie est peut-être l'une des sphères gouvernementales les plus flexibles. Il connaît des «hauts et des bas» presque tous les jours, et surtout cela affecte le taux de change. Les sauts sur le change se produisent toutes les heures, ce que nous, en tant que gens ordinaires, pouvons observer, par exemple, dans les nouvelles. Nous vous présentons la notation mondiale des devises d'aujourd'hui par rapport au dollar. Pourquoi le dollar? Parce que c'est l'une des devises de réserve du monde.

En 2017, la monnaie la plus chère au monde reste le dinar koweïtien. Et la monnaie la moins chère est le rial iranien.

Par rapport à la monnaie russe, 1 dinar koweïtien équivaut à environ 190 roubles, 1 rial iranien - 0,0017 roubles.

Tableau des taux de change des pays du monde

Les devises les plus chères du monde

5. Livre sterling britannique

Livre sterling britanniqueLa livre sterling est la principale devise du Royaume-Uni. Au départ, les livres étaient également utilisées dans toutes les colonies anglaises, uniquement produites localement, et leur apparence variait. À ce jour, la situation n'a pas changé et, dans les anciens pays coloniaux du Royaume-Uni, ils émettent toujours leurs propres livres, ce qui n'est cependant pas accepté en Grande-Bretagne même. Il convient de noter que la livre sterling était autrefois appelée pièces d'argent et que les billets de banque n'apparaissaient qu'à la fin du XVIIe siècle.

4. Dinar jordanien

Dinar jordanienLe dinar jordanien est la monnaie officielle du Royaume de Jordanie au Moyen-Orient. La valeur de cette monnaie dans les relations économiques mondiales est très difficile à expliquer, même aux experts les plus expérimentés. Commençons par le fait que l'économie de ce pays est extrêmement instable et que l'État lui-même est mal pourvu en ressources. Néanmoins, la plupart des analystes s'accordent à dire que la valeur du dinar est déterminée par le développement de l'agriculture et l'ancrage au dollar américain.

3. Rial omanais

Rial omanaisLa valeur de cette monnaie dans le monde est tout à fait logique et compréhensible. Oman est un État de la péninsule arabique avec un taux de développement économique très élevé. En raison du coût élevé de la monnaie, il est émis en coupures d'un quart ou d'un demi-rial. Les experts expliquent également cela par une forte ancrage au dollar américain. Il convient de noter que le taux du rial fluctue en fonction du dollar des États-Unis.

2. Dinar bahreïni

Dinar bahreïniCette monnaie a gagné sa place dans le classement uniquement grâce aux ventes de pétrole, car c'est le facteur de formation économique de Bahreïn. Bahreïn est situé dans le golfe Persique et compte moins d'un million d'habitants. Quant aux faits intéressants sur ce dinar, on sait seulement que son taux de change n'a pas changé depuis plus de 15 ans, ce qui en fait la monnaie la plus stable du monde.

1. Dinar koweïtien

Dinar koweïtienAujourd'hui, le dinar koweïtien est la monnaie la plus chère du monde. Comme dans le cas du dinar bahreïni, la flambée des prix de la monnaie koweïtienne est due à l'exportation active de pétrole et de produits pétroliers. De plus, la vente de pétrole est la principale et unique base économique du pays. Il convient de noter que le dinar koweïtien est dans la circulation mondiale depuis 1996.

La surveillance du taux de change peut être l'une des composantes de votre succès dans le secteur financier. Beaucoup de gens font une très bonne carrière, gagnant de l'argent en particulier grâce aux fluctuations des devises. Demain, vous pourriez être parmi eux, et c'est bien réel.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature