Alors que l'Ukraine introduit la loi martiale en relation avec l'incident du détroit de Kertch, le monde se demande: que va-t-il se passer maintenant? En viendra-t-il à une confrontation militaire ouverte?
Juste au cas où, le British Express était une liste de pays de refuge où vous pouvez passer la troisième guerre mondiale en toute sécurité... Eh bien, théoriquement sûr. En effet, en cas de confrontation mondiale, le lieu le plus sûr peut être en Antarctique avec son zéro crime et l'absence de bases militaires.
4. Islande
Selon les Britanniques, cette île isolée et isolée deviendra l'un des endroits les plus sûrs de la planète pendant la confrontation militaire russo-ukrainienne. Il avait déjà un statut neutre pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, cela n'a pas empêché les Britanniques d'envahir l'Islande en 1940.
Comme le troisième pays le plus cher du monde, l'Islande est classée parmi les pays les plus chers au monde. Mais il a un taux de criminalité extrêmement bas (avec seulement 700 policiers pour 300 000 habitants), et il n'y a pas de tueurs en série ni de maniaques. De plus, il n'y a pas d'armée permanente dans le pays. Cela distingue l'Islande de la liste des autres États membres de l'OTAN.
Dans le même temps, l'Islande a un accord militaire avec la Norvège et le Danemark et dispose également de sa propre garde côtière.
3. Luxembourg
Tout comme l'Islande, le Luxembourg se classe parmi les pays les plus sûrs au monde. Si des crimes y sont commis, alors des crimes mineurs.
Le Luxembourg est également dans le top dix pays avec les niveaux de corruption les plus bas... Une médecine parfaitement développée et des infrastructures modernes font de ce pays miniature un endroit très attrayant pour vivre pendant tout conflit militaire. Cependant, le Luxembourg a été capturé pendant les deux guerres mondiales, malgré son statut neutre.
2. Groenland
La plus grande île du monde Elle a la plus faible densité de population au mètre carré - 0,028 / km 2. Un peu plus de 57 000 personnes y vivent. Bien entendu, en cas de troisième guerre mondiale, la population du Groenland augmentera.
En attendant, il n'y a presque pas de crime et les touristes visitent rarement. Et que faire là-bas s'il fait froid et qu'il n'y a pas grand chose à voir?
1. Liechtenstein
Le voici, le pays de refuge le plus sûr en cas de troisième guerre mondiale, selon Express. Nous garderons le silence sur ce qui pourrait arriver à cette petite principauté germanophone si l'Europe était emportée par une explosion nucléaire, et parlons des raisons pour lesquelles les experts britanniques l'ont choisie en premier lieu.
- Premièrement, il y a de nombreux policiers.
- Deuxièmement, le faible taux de criminalité.
- Troisièmement, le Liechtenstein est situé entre deux pays traditionnellement neutres - l'Autriche et la Suisse.
Une chose est mauvaise, pour se rendre au Liechtenstein, il faut d'abord aller à Zurich. En effet, en raison de la petite taille du pays, il n'a pas d'aéroports.
Il est encore temps de faire calmement vos valises, de laisser les clés à votre voisine pour qu'elle n'oublie pas d'arroser les fleurs et de se rendre dans l'un des pays sûrs ci-dessus pour un nouveau lieu de résidence.