Oxfam publie chaque année l'International Famine Relief Committee évaluation des pays en fonction de la qualité et de la disponibilité des aliments... Selon les résultats de 2013, la Russie s'est classée 44e sur 125 possibles dans ce classement.
Nos voisins sont le Kazakhstan, la Moldavie, le Mexique, le Chili et les Maldives. La pire disponibilité alimentaire se trouve au Burundi. Eh bien, sur les endroits où la nourriture de qualité est disponible pour tout le monde, vous apprendrez de notre top dix d'aujourd'hui, qui comprenait les leaders de la notation.
10. Portugal
Les Portugais n'abusent pas du tout de l'excellent port local, préférant les légumes, les viandes maigres et les céréales. Des produits de qualité dans ce pays sont disponibles pour près de 100% de la population.
9. italie
La cuisine italienne est riche en légumes, fruits de mer, fruits, qui sont assez abordables. Les célèbres pâtes italiennes ont également été classées comme un produit sain et de haute qualité, car en Italie, les pâtes sont préparées uniquement à partir de farine entière sans aucun additif.
8. Irlande
Les habitants de «l'île d'Émeraude» ont sur leur table des produits laitiers de haute qualité, des pâtisseries et des légumes produits localement. La nourriture est disponible pour la grande majorité des citoyens irlandais.
7. Belgique
Les Belges sont l'une des nations les plus prospères d'Europe. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les citoyens du pays puissent se permettre une nourriture de qualité. Soit dit en passant, les prix des denrées alimentaires en Belgique ne sont en aucun cas bas.
6. Autriche
La cuisine autrichienne est d'excellente qualité. Eh bien, le rapport entre les salaires des citoyens du pays et les prix des denrées alimentaires permet aux Autrichiens de bien manger, de manger des produits frais et sains tous les jours.
5. Suède
Les experts notent l'écologie favorable de ce pays scandinave, qui permet d'obtenir des produits laitiers, des céréales, des légumes et des fruits de haute qualité. Les prix des denrées alimentaires sont limités par une économie stable, et la qualité des aliments garantit l'engagement des Suédois à un mode de vie sain.
4. Danemark
La situation alimentaire au Danemark est très similaire à l'image suédoise. Il convient de noter seulement quelques différences dans le régime alimentaire. Si en Suède la part du lion des plats nationaux est le poisson, alors les Danois sont plus attachés à la viande, aux produits laitiers et aux céréales.
3. Suisse
La haute qualité des produits suisses ne nécessite pas de preuve séparée. Malgré le fait que le coût de la nourriture en Suisse est souvent plus élevé que la moyenne européenne, les salaires des citoyens vous permettent d'acheter presque tous les aliments sans restrictions.
2. France
Les Français ont traditionnellement une alimentation saine. Presque toutes les familles peuvent se permettre des produits locaux de grande qualité: poisson, légumes, céréales, fromages. On a beaucoup parlé des bienfaits des célèbres vins français.
1. Pays-Bas
Ce pays a pris la première place du classement sur la somme des quatre critères: disponibilité et qualité des aliments, impact de la nutrition sur la santé de la nation et niveau des prix alimentaires. Les experts ont noté que les Néerlandais obtiennent une alimentation parfaitement équilibrée à un prix toujours bas.