Les experts du Forum économique mondial ont parcouru les routes de 144 pays du monde pour choisir les meilleurs. Malheureusement, sur 144 places possibles, la Russie n'a pris que la 136e position dans la liste finale. L'Ukraine et la République centrafricaine du Gabon étaient à côté de nous.
Au fait, les routes les plus terribles ont été reconnues en Moldavie... Eh bien, nous attirons votre attention sur une douzaine d'États qui ont dépassé le classement des pays en termes de qualité routière.
10. Allemagne
La dernière place dans le top 10 s'explique par le fait que la plupart des autoroutes allemandes ont plus de 30 ans. À propos, les Allemands ont utilisé la dernière technologie de balayage laser pour vérifier l'état des autoroutes cette année.
9. Finlande
Maintenir la qualité des routes dans un pays où les températures chutent à moins 40 degrés par an en hiver n'est pas une tâche facile. Les Finlandais utilisent des caméras thermiques pour détecter les défauts cachés qui peuvent éroder le revêtement au fil du temps.
8. Hong Kong
Ce petit État asiatique peut se vanter du plus haut niveau de développement des infrastructures, y compris les transports. Ils n'épargnent pas les fonds pour la construction et l'entretien de la qualité des routes à Hong Kong, estimant que le réseau de transport joue un rôle important dans l'attractivité de la région pour les investisseurs.
7. Autriche
Le plus gros problème pour les constructeurs de routes autrichiens réside dans les régions alpines de haute montagne, qui deviennent inutilisables plus rapidement que d'autres. Cependant, les services responsables s'acquittent de leur tâche avec succès - les routes en Autriche sont de la plus haute qualité.
6.Suisse
Afin de maintenir l'excellente qualité de la chaussée, les routes suisses sont gratuites. En entrant dans le pays, vous devez acheter une vignette. Certains tunnels sont facturés en plus, car l'entretien de la route à travers la montagne coûte cher.
5. Oman
Les voitures chères des princes du pétrole et de leurs sujets doivent rouler sur de bonnes routes. Cette règle est suivie à Oman depuis plusieurs décennies. Le pays n'épargne aucun argent pour le développement du réseau routier.
4. Portugal
Il y a encore 25 ans, la qualité du revêtement routier du pays terrifiait à la fois les résidents locaux et les touristes. Cependant, aujourd'hui au Portugal, même les plus petits villages peuvent se vanter d'excellentes routes, sans parler des autoroutes nationales.
3. Singapour
Le niveau de développement des technologies d'ingénierie et de construction dans le pays mérite des éloges particuliers. L'industrie de la construction routière n'a pas fait exception. D'énormes fonds sont alloués pour la construction et la réparation de routes à Singapour, ce qui permet de maintenir la plus haute qualité, malgré le volume du trafic.
2. EAU
La construction de routes aux Emirats est réalisée selon des technologies empruntées aux Allemands, de plus, presque toutes les autoroutes du pays sont parfaitement éclairées la nuit. De nombreux ronds-points à plusieurs niveaux sont également appréciés dans le pays, pour la conception et la construction desquelles sont impliqués les meilleurs ingénieurs du monde entier.
1. France
L'excellente qualité de la surface, la présence d'éclairage dans l'obscurité, l'abondance des stations-service - tout cela fait des routes de France les meilleures du monde. De plus, les experts notent que la qualité des routes à péage et gratuites est pratiquement la même.