L'achat d'un bien immobilier a toujours été l'un des moyens les plus sûrs et les meilleurs de garantir un profit à long terme. Et l'achat de biens immobiliers à l'étranger vous offre un autre niveau de sécurité et de diversification des investissements, même si les prévisions les plus sombres sur l'économie russe se réalisent.
Présentation top 10 des pays au monde avec l'immobilier le plus abordable... Comme avantage supplémentaire, certains des pays de la liste sont des marchés immobiliers à croissance rapide, ce qui signifie qu'acheter une maison maintenant peut être un investissement très rentable à l'avenir.
Nous avons choisi des pays plus ou moins prospères avec des logements bon marché. Il est clair que dans États les moins avancés les maisons ne coûtent que quelques centimes, mais y aller pour la résidence permanente met la vie en danger.
10. Équateur
Le pays peut vous offrir de nombreuses propriétés non développées sur la côte, par exemple dans la ville de Salinas. C'est l'un des endroits les plus développés en termes d'infrastructure en Equateur. La ville est également pratique car elle possède son propre aéroport.
Loja est votre chance de vivre dans le vrai Equateur. Située en hauteur dans les Andes, Loja est rarement visitée par les touristes et très peu d'expatriés choisissent de vivre ici. Maison avec quatre chambres dans le quartier exclusif de Loja vous coûtera environ 115000 $
Cuenca est une autre destination immobilière bon marché en Equateur. C'est une ville d'environ 700 000 habitants située dans le sud des Andes. Une grande partie de l'architecture appartient au style colonial espagnol, cependant, malgré l'apparence ancienne des maisons, Cuenca suit le rythme et dispose d'une connexion Internet rapide et d'eau potable.
9. Thaïlande
Un des les destinations touristiques les plus populaires au monde également réputé comme un paradis pour la rétrogradation. Le climat merveilleux, la nourriture délicieuse, les habitants polis, la vie mesurée - tout cela contribue à la popularité de la Thaïlande en tant qu'endroit où vous pouvez et devez acheter des biens immobiliers.
L'inconvénient en Thaïlande est qu'il existe des restrictions à la propriété de biens immobiliers détachés. En termes simples, les étrangers ne peuvent pas posséder de terres, cela n'est autorisé que pour les citoyens du Royaume ou une entreprise thaïlandaise. Cependant, le terrain peut être loué à long terme (jusqu'à 30 ans).
Les étrangers sont également autorisés à acheter des appartements en pleine propriété, mais pas plus de 49% de la superficie totale de la copropriété. Pour cette raison, la majorité des investisseurs étrangers sont concentrés sur le marché de la copropriété.
Le coût d'un tel condominium à Pattaya est d'environ 1,3 million de bahts ou 2,6 millions de roubles.
8. Brésil
Si vous aimez l'idée de vivre sur une île tropicale, mais que vous avez peur du prix, faites attention à l'île brésilienne d'Itamaraca. Il offre des plages de sable et des eaux turquoises claires. L'île est à environ une heure de route de l'aéroport le plus proche et le chemin qui y mène passe à travers la jungle et les mangroves.
Les appartements côtiers sont disponibles à partir de 50 000 $, tandis que l'immobilier à l'intérieur d'Itamaraki est encore moins cher.
Une autre ville du Brésil où vous pouvez acheter une propriété côtière pour 50000 $ est Vila Velha, également connue sous le nom de Little Rio.C'est une ville balnéaire au nord de Rio de Janeiro, entourée de forêts tropicales et de montagnes aux pics verdoyants.
7. Colombie
Les prix des logements sont élevés à Bogota et à Carthagène, mais des biens immobiliers bon marché peuvent être facilement trouvés dans d'autres régions de Colombie. Par exemple, à Cali, la troisième ville la plus peuplée du pays, également connue comme la capitale de la salsa.
L'une des raisons du faible coût des logements locaux est la réputation imméritée de la ville en tant que criminel. Bien que certaines zones soient en effet mieux évitées, la majeure partie de la ville est sûre. En fait, Kali souffre des mêmes problèmes que de nombreuses grandes villes des pays du monde.
Et la ville de Santa Marta prouve que la Colombie peut offrir un bien immobilier rentable même sur la côte caraïbe. Alors que la plupart des touristes se rendent à Carthagène, Santa Marta est un itinéraire court le long de la côte, offrant tout ce que Carthagène a à offrir, mais à un coût bien inférieur.
6. Mexique
Ce pays est idéal pour ceux qui aiment l'air frais et les vues à couper le souffle sur les montagnes.
L'une des villes avec les biens immobiliers les moins chers au Mexique est Alamos, dont l'histoire remonte à la fin du 17e siècle. Il est situé dans les contreforts de la Sierra Madre occidentale et a conservé une grande partie de son charme ancien, y compris des manoirs majestueux et des rues pavées. Les maisons ici se vendent pour seulement 35 000 $.
Jalapa Henriques est une autre ville où vous pouvez acheter une propriété pour moins de 40 000 $. Cette petite ville de l'état de Veracruz a gagné le surnom de «jardin fleuri du Mexique» pour le grand nombre de fleurs cultivées. Les services touristiques constituent le principal article de l'économie locale. Par conséquent, il y a beaucoup d'excellents restaurants et magasins ici.
5. République dominicaine
Le pays traverse actuellement une période de croissance et les investisseurs étrangers y investissent activement. Et les chiffres du tourisme continuent également d'être impressionnants. En 2017, la République dominicaine a accueilli plus de 6,2 millions de touristes, en hausse de 3,9% par rapport aux 5,9 millions de 2016.
Cela signifie que l'achat d'une maison, puis la location à des touristes peut être un investissement très rentable. Les prix de l'immobilier en République dominicaine sont relativement bas. Pour 50 mille dollars dans les stations balnéaires populaires (Sosua, Cabarete ou Bavaro), vous pouvez trouver un petit appartement situé à 5-10 minutes de la plage. La loi permet aux acheteurs étrangers d'acheter tout bien immobilier dans le pays, y compris des terrains.
4. Italie
L'Italie peut sembler un choix étrange pour cette sélection, mais en dehors des grandes villes, l'immobilier bon marché est abondant.
Le maire de la ville d'Ollolay sur l'île de Sardaigne propose 200 maisons pour des prix à partir de 1 euro. La raison de cet accord tentant est que les jeunes ont quitté la ville à la recherche de travail, et sans l'afflux de nouvelles personnes, Ollolai mourra.
Il y a, bien sûr, un hic: les acheteurs doivent restituer au moins 25 000 $ dans leur maison. Cet investissement doit être réalisé dans un délai de trois ans et les maisons ne peuvent être vendues dans un délai de cinq ans.
La prochaine région d'Italie, en tête du nombre de biens immobiliers bon marché, est les Abruzzes. Cette zone, située à l'est de Rome sur la côte adriatique, est l'un des endroits les plus verts du pays. Il contient tout ce que vous attendez de l'Italie: plats et vins délicieux, étés chauds et architecture ancienne. Mais les Abruzzes ont aussi d'autres plaisirs, comme les montagnes enneigées où vous pouvez skier en hiver.
Si vous voulez vivre une vie tranquille dans un village isolé, vous pouvez trouver des maisons pour moins de 50 000 $.
3. Monténégro
Maintenant que le Monténégro est en passe d'adhérer à l'UE et que son statut est en croissance sur la scène mondiale, la valeur de l'immobilier local a grimpé en flèche. Malgré cela, le Monténégro est toujours dans le top dix des pays avec les biens immobiliers les moins chers au monde.
Un appartement de trois pièces dans la banlieue de la station balnéaire de Budva peut être acheté pour 60 mille dollars. Un appartement plus simple coûtera 20 mille dollars.
Le pays a des impôts bas et les immigrants reçoivent un ensemble social, qui comprend des services tels que le droit à des soins médicaux gratuits, la fréquentation scolaire et la maternelle pour les enfants.
2. Grèce
Ignorer les problèmes d'endettement et la proximité du pays par rapport au défautLa Grèce est toujours le lieu où beaucoup d'entre nous veulent profiter de la vie et tirer le meilleur parti des revenus touristiques croissants du pays en louant des propriétés.
L'un des endroits où acheter une propriété grecque est en Crète - principalement en raison du grand nombre de propriétés disponibles par rapport à d'autres îles plus petites, de la plus grande disponibilité des vols et de l'infrastructure développée. Les appartements de deux pièces peuvent être achetés pour 45 à 50 mille dollars.
1. Paraguay
Ce pays exotique n'est pas très apprécié des touristes. Il est enclavé, mais possède une belle architecture coloniale, le plus grand barrage du monde et une nature unique - des régions arides à la végétation tropicale luxuriante et aux belles cascades. Le Paraguay est appelé «le coin vide de l'Amérique du Sud» en raison de sa faible population.
Le prix moyen du mètre carré d'un appartement situé dans la capitale du pays - Asuncion - est de 250 à 300 dollars. Idéal pour ceux qui cherchent à vivre une vie tranquille en perfectionnant leur espagnol tout en buvant du rhum local ou du chacha à base de canne à sucre et de miel.