Vous cherchez de bons pneus d'hiver à crampons? Nous parlerons du modèle qu'il vaut mieux choisir dans cette revue.
Publié mis à jour note des pneus d'hiver saison 2019-2020.
Tests de pneus hiver 2018-2019 (Behind the Wheel, Auto Review, ADAC, Auto Bild)
Afin de répondre pleinement à votre question, quels pneus d'hiver sont les meilleurs, nous avons recherché des informations dans les sources suivantes:
Derrière la roue Magazine
Il s'agit de la plus ancienne édition russe (publiée depuis 1928) consacrée aux voitures et à l'industrie automobile. Le test des pneus d'hiver de 2018 "Za Rulem" est un indicateur de la haute qualité et de la fiabilité d'un modèle particulier.
Journal Autoreview
Dans le passé, une publication automobile soviétique et maintenant russe qui teste à la fois des voitures et des sièges pour enfants, des pneus, du carburant et divers accessoires automobiles. Le test de pneus hiver Autoreview de 2018 a été réalisé l'hiver dernier sur les pistes du site d'essai de White Hell en Finlande, à des températures allant de 5 à 23 degrés sous zéro.
ADAC
La plus grande organisation automobile non seulement en Allemagne mais aussi en Europe. Les tests de pneus de l'ADAC ne réussiront pas tous les candidats. Par exemple, lors du test de pneus d'été de l'année dernière, seuls 6 modèles sur 16 ont réussi tous les tests sur routes mouillées et sèches. Et les exigences relatives aux pneus hiver sont encore plus strictes, car ils doivent résister à des conditions beaucoup plus difficiles.
Bild automatique
Ce magazine automobile allemand est publié sous licence dans 36 pays. Il contient des critiques de nouveaux modèles, des tests de voitures neuves et d'occasion, ainsi que des actualités liées au monde de l'industrie automobile.
Classement des meilleurs pneus hiver 2018-2019
Les pneus cloutés étant une chose spécifique, ils sont testés en hiver. Et notre bilan était basé sur des tests réalisés à l'hiver 2017. Les paramètres suivants ont été pris en compte:
- dynamique d'accélération et de freinage sur route verglacée, neige mouillée et sèche;
- le temps qu'il a fallu pour parcourir la même distance sur différents types de routes;
- tenue de route de la voiture, douceur d'entrée dans les virages;
- bruit de caoutchouc.
En conséquence, dans le classement des pneus d'hiver 2018-2019. nous avons rassemblé les meilleurs pneus d'hiver, qui ont reçu des critiques positives de la part des propriétaires de voitures et des experts de diverses publications automobiles réputées. Chaque pneu de dimensions R14, R15, R16, R17 a été testé pour un grand nombre d'avis positifs sur Yandex.Market. Le prix des modèles est indiqué pour 1 pièce de taille standard R15.
10. Nokian Tyres Hakkapeliitta 8
Prix bas - 4050 roubles.
Parmi les pneus d'hiver cloutés disponibles en Russie, le Hakkapeliitta 8 est l'un des meilleurs choix pour la glace et la neige. Le pneu finlandais a un design en forme de losange de crampons (il y en a 190), se comporte avec confiance dans les virages, ne «rôde» pas sur la route. Mais ces pneus ne sont pas le meilleur choix pour les zones où les routes ne sont pas couvertes de neige toute la saison. Il ne fonctionne pas bien sur des routes simplement mouillées ou sèches après la pluie. C'est un sous-produit de ses performances supérieures sur les surfaces enneigées et verglacées.
Le Hakkapeliitta 8 n'est pas un caoutchouc silencieux, il bourdonne même à basse vitesse. Un utilisateur l'a décrit comme «le bourdonnement d'un Boeing qui décolle».
9. MICHELIN X-Ice North 4
Le prix moyen est de 4 040 roubles.
La marque française MICHELIN a résisté avec succès à l'épreuve du temps et à une concurrence féroce sur le marché. Et le modèle X-Ice North 4 est l'un des plus réussis de ce fabricant. Il a plus de 250 crampons (bien que de taille réduite), accélère et freine en toute confiance sur une piste glacée, ne plonge pas dans une ornière et se comporte de manière prévisible sur la route. En même temps ça fait beaucoup de bruit, mais ici, comme on dit, "soit les dames, soit c'est parti".
8. Goujon BFGoodrich g-Force
Il coûte en moyenne 3 260 roubles.
Ce modèle est produit par la division américaine de MICHELIN, donc, d'une part, ils sont de haute qualité, et d'autre part, ils sont moins chers que le MICHELIN X-Ice North 4.
Ces pneus ont des pointes sur les épaules de la bande de roulement. Cela permet d'obtenir une combinaison optimale de caoutchouc clouté et non clouté. Et la densité accrue des crampons permet de freiner rapidement en cas d'urgence. Le pneu g-Force Stud fonctionne bien sur la neige meuble et tassée, s'use lentement et est assez silencieux par rapport aux concurrents dans la classification des pneus d'hiver cloutés.
Sur la glace, ces pneus ont moins de performances de freinage que sur la neige.
7. Firestone Ice Cruiser 7
Le prix moyen est de 2900 roubles.
La haute qualité et le faible coût des pneus Firestone leur ont permis de surpasser leurs concurrents plus établis et d'atterrir à la septième place. Ils utilisent une bande de roulement autonettoyante unique avec une zone de contact plus large pour une meilleure traction. Selon les propriétaires des pneus, ils servent au moins 2-3 saisons, les pointes reposent fermement et la perméabilité sur diverses surfaces est de cinq points sur cinq.
Moins - il peut être difficile de trouver en vente même à Moscou. Que pouvons-nous dire des petites villes.
6. Continental IceContact 2
Prix à partir de 5 705 roubles.
Probablement le meilleur pneu hiver en termes de bruit. Il a 196 crampons, il va bien sur une route verglacée et enneigée, et même sur l'asphalte sec et humide. IceContact 2 n'a pas non plus de problèmes de stabilité de parcours lors des changements de voie.
Cependant, lors de l'accélération à 110 km / h, un léger roulis se produit. Cela est peut-être dû au fait que le caoutchouc est mou.
5. Gislaved Nord Frost 200
Vous pouvez l'acheter pour 3470 roubles.
Ces pneus sont produits sous la marque suédoise, mais à l'usine de Kaluga à Gislaved. La société finlandaise Tikka est engagée dans la production de pointes pour le Nord Frost 200.
Le modèle est stable dans les virages, a une excellente adhérence sur la neige et tout simplement bon sur la glace. Il n'y a qu'un seul «mais»: pour qu'il révèle pleinement ses qualités, il lui faudra un rodage - environ mille kilomètres.
Les Nord Frost 200 sont bons pour ramer la neige, et la sculpture directionnelle asymétrique est tirée du populaire Continental ContiIceContact de première génération.
Dans la neige très profonde, ces pneus ne se sentent pas très confiants.
4. Yokohama Ice Guard F700S
Coût à partir de 3470 roubles.
Les pneus Yokohama sont souples et silencieux. Ils peuvent résister à des températures très basses, ce qui leur permet d'être utilisés sur les routes de l'Oural, de la Sibérie et d'autres régions froides de Russie. Ils sont très stables sur neige dense et roulée et permettent de rouler à des vitesses allant jusqu'à 70 km / h sur une bouillie de neige et de réactifs.
Les rainures de drainage sur les pneus sont conçues pour drainer l'eau et la masse de neige, qui sont abondantes sur les routes d'hiver russes, et augmenter la stabilité du parcours par temps de pluie. En raison de sa conception, l'Ice Guard F700S fonctionne également bien sur les surfaces sèches.
Cependant, à grande vitesse sur une route boueuse, une voiture avec de tels pneus commence à rouler sur le côté.
3. Bridgestone Blizzak Spike-02
Coût à partir de 5110 roubles.
Qualité japonaise, comportement en virage confiant, durabilité élevée - ce sont les trois piliers sur le dos desquels le Blizzak Spike-02 a nagé à la troisième place dans la liste des meilleurs pneus hiver cloutés de 2018. Le caoutchouc dense de haute qualité ne vous laissera pas tomber sur la glace nue, dans la neige fondue et sur l'asphalte sec.
Parmi les inconvénients, nous ne pouvons que noter le bourdonnement.
2. Dunlop Grandtrek Ice02
Prix à partir de 5910 roubles.
Ces pneus à bande de roulement directionnelle et à gros crampons (60 par mètre linéaire) sont bien équilibrés pour les conditions humides et sèches. La forme en zig-zag des lamelles est conçue pour améliorer l'adhérence des pneus sur la glace et la neige.
De nombreux propriétaires de pneus Dunlop sont partis pour 3 à 5 saisons. Si la durabilité et la fiabilité sont les principaux critères selon lesquels vous choisissez les pneus hiver, alors vous êtes le candidat idéal.
Ce modèle présente deux inconvénients: une rigidité excessive et un fort bourdonnement.
1. Pirelli Ice Zero
Vendu pour 3090 roubles et plus.
Le leader incontesté de la notation des pneus hiver cette année et l'année dernière. Grâce à des crampons renforcés, Ice Zero maintient la voiture en toute sécurité sur la piste glacée. Et la surface de contact accrue offre une excellente traction sur les surfaces sèches. En termes d'accélération et de performance de freinage sur asphalte sec et mouillé, les pneus Pirelli ne sont pas très différents des bons pneus d'été.
Prix adéquat, revêtement routier «omnivore», souplesse et comportement prévisible en virage sont les principaux avantages d'Ice Zero.
Moins un, comme avec les autres pneus cloutés, est le bruit.
Résumé: quels pneus d'hiver choisir en 2018
Le premier candidat à l'acquisition est bien sûr Ice Zero de Pirelli. Si pour une raison quelconque cela ne vous convient pas, faites attention à Dunlop Grandtrek Ice02 ou Bridgestone Blizzak Spike-02. Le prix est élevé, mais ce caoutchouc durera jusqu'à 5 saisons.
Pour ceux qui préfèrent des pneus peu bruyants et de haute qualité, nous recommandons le Yokohama Ice Guard F700S, le BFGoodrich g-Force Stud ou le Continental IceContact 2.
Si vous devez souvent conduire sur des routes verglacées, les pneus Hakkapeliitta 8 du finlandais Nokian, MICHELIN X-Ice North 4 ou Gislaved Nord Frost 200 conviennent.
Si vous voyagez plus souvent dans la neige, nous pouvons vous recommander BFGoodrich g-Force Stud, Firestone Ice Cruiser 7 ou Gislaved Nord Frost 200.