domicile La finance Les financiers les plus influents de Russie

Les financiers les plus influents de Russie

L'économie fait partie intégrante de la vie du monde civilisé, affectant directement le développement de la société. Qui «crée» l'économie? La notation des financiers les plus influents de Russie vous présentera ceux qui sont activement impliqués dans le développement de l'économie russe.

La notation a été établie sur la base des indicateurs de performance des participants, en même temps que les évaluations d'experts et, une enquête publique a été menée dont les résultats, curieusement, coïncidaient presque avec le point de vue officiel. Lors du classement des places, la fréquence des mentions dans les médias a également été prise en compte.

10.Andrey Akimov

Andrey AkimovSon premier lieu de travail a été la Banque du commerce extérieur de l'URSS, où il a travaillé pendant 10 ans, puis a occupé le poste de général adjoint. directeur dans l'une des succursales de la Vneshtorgbank en Suisse. Après cela, il a déménagé en Autriche, allant travailler dans le département local de Donau Bank, où il a occupé le poste de général. réalisateur.

Pour le moment, le président du conseil d'administration de Gazprombank.

9 Pavel Gurin

Pavel GurinDiplômé de l'Université technique d'État de Moscou. Bauman. Il a été Président du Directoire de la Raiffeisenbank en Russie depuis 2008, avant de prendre le poste, a travaillé à la banque pendant 9 ans.

Malheureusement, le 5 septembre 2011, Pavel Gurin est décédé des suites d'une longue maladie.

8. Bella Zlatkis

Bella ZlatkisDiplômée de l'Institut financier de Moscou, après quoi elle a travaillé exclusivement dans sa spécialité et occupe actuellement le poste de vice-présidente du conseil d'administration de la Sberbank pendant 7 ans

7. Anatoly Aksakov

Anatoly AksakovCandidat en sciences économiques, enseigne à l'Université d'État de Chuvash, depuis 2000 - député dans l'État. Douma, en 2007, il est passé du parti Russie unie au parti Russie juste, et la même année, il a été élu député de ce parti.

Actuellement membre du Conseil national des finances de la Banque centrale de la Fédération de Russie.

6. Mikhail Zadornov

Mikhail ZadornovIl est diplômé de l'école avec une médaille d'or, puis a reçu un diplôme rouge de l'Institut d'économie nationale de Moscou nommé d'après V.I. G.V. Plekhanov, candidat en économie. les sciences. Il a été l'un des fondateurs du mouvement Yabloko, depuis 1994 il est membre de toutes les convocations de la Douma d'Etat. Depuis 2005, il était membre du Conseil d'Administration de The Seventh Continent en tant qu'administrateur indépendant, et la même année, un mois plus tard, il est devenu Président et Président du Directoire de VTB 24 Bank.

En 2010, il a pris la première place du classement des top managers dans la catégorie «Banques commerciales» selon le journal Kommersant. Depuis 2018, président du conseil d'administration d'Otkritie FC Bank.

5. Peter Aven

Peter AvenDiplômé de l'Université d'État de Moscou. MV Lomonosov Université d'État de Moscou, Faculté d'économie, a ensuite travaillé comme assistant de recherche. Il a occupé le poste de Ministre des relations économiques extérieures de la Fédération de Russie de 1991 à 1992. En 1993, il est devenu membre du parti Russian Choice et a été candidat aux postes de député de l'État. Douma de ce parti.

Il est actuellement membre du Conseil de Coordination de la Table Ronde des Affaires Russes, Directeur Général de FinPA, Président du Conseil d'Administration d'ABH Holdings.

4. Vladimir Dmitriev

Vladimir DmitrievIl a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur au Comité d'État pour les relations économiques extérieures, où il a commencé sa carrière immédiatement après avoir obtenu son diplôme de l'Institut financier de Moscou. Après l'effondrement de l'URSS, il a commencé à travailler au ministère des Finances de la Fédération de Russie.

En février 2016, il a été démis de ses fonctions de président de la Vnesheconombank.Actuellement vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie. Docteur en sciences économiques.

3. Garegin Tosunyan

Garegin TosunyanIl a étudié à l'Université d'État de Moscou à la Faculté de physique, après avoir obtenu son diplôme de l'université, il était assistant de recherche. Pendant 8 ans, il a dirigé la Banque pour le développement de la science, afin de continuer à travailler, il a reçu des études supérieures supplémentaires: à l'Institut pan-syndical de l'éducation des jeunes à la Faculté de droit, ainsi qu'à l'Académie d'économie nationale sous le gouvernement de la Fédération de Russie au département économique. Depuis novembre 2019, il est élu académicien de l'Académie russe des sciences.

2.Andrey Kostin

Andrey KostinDiplômé avec mention de l'Université d'État de Moscou. MV Lomonosov Université d'État de Moscou avec un diplôme en économie internationale et est entré au service du ministère des Affaires étrangères de l'URSS, où il a travaillé pendant 13 ans. Puis il a occupé des postes de direction chez Imperial Banks et à la National Reserve Bank.

Par décret du président de la Fédération de Russie en 1996, il a été nommé président de la Vnesheconombank et occupe actuellement le poste de président - président du conseil d'administration de PJSC VTB Bank, président du comité de surveillance, membre du conseil d'administration d'OJSC Russian Railways, OJSC Sovcomflot, OJSC NK Rosneft et occupe également le poste de président de la Fédération russe de gymnastique artistique.

1. Gref allemand

Gref allemandLe banquier le plus influent de Russie est diplômé de l'Université d'État d'Omsk à l'âge de 26 ans, après avoir travaillé pendant un an en tant que conseiller juridique et servi dans l'armée, après l'université, il est resté enseignant. Il a étudié à l'école supérieure, mais n'a jamais soutenu sa thèse. Depuis 1997, il a occupé le poste de vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, depuis 1998 - Vice-ministre des biens d'État de la Fédération de Russie.

En 2000, il a pris un poste créé spécialement pour lui - ministre du Développement économique, en 2004, après le changement de Premier ministre, Gref a continué à travailler en tant que ministre du développement économique et du commerce de la Fédération de Russie, et en 2007 il n'est pas entré dans le nouveau gouvernement de la Fédération de Russie.

Après avoir démissionné de son poste de ministre et jusqu'à aujourd'hui, il occupe le poste de président du conseil d'administration de la Sberbank de la Fédération de Russie et de membre du conseil de J.P. Conseil international Morgan.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature