Les experts de RIA Novosti, ayant mené une enquête auprès de plusieurs compagnies d'assurance automobile, classé les voitures les plus volées en 2017... Si votre véhicule figure sur cette liste, il est préférable de prendre des mesures de sécurité supplémentaires.
Par exemple, achetez l'un des plus fiables alarmes avec démarrage automatique.
8. BMW X5
Une voiture haut de gamme, dont le cambriolage nécessite l'utilisation d'équipements coûteux, ouvre une liste des marques de voitures les plus fréquemment volées en Russie. Par conséquent, les professionnels sont engagés dans de tels détournements. Et comme les pièces détachées allemandes sont très demandées sur le marché secondaire, les chances de trouver une voiture volée en pièces détachées sont très élevées.
7. Audi Q5
Cette voiture est l'une des voitures les plus vendues de la gamme Audi. Et l'un des plus détournés de Russie. Dans le même temps, la voiture a une bonne alarme standard, mais il est souhaitable de la compléter avec un autre dispositif d'immobilisation ou une alarme avec GPS.
6. Ford Focus
Les automobilistes Ford Focus sont attirés par sa belle «apparence» et son excellente tenue de route. Et il attire les malfaiteurs par le fait que les pièces de rechange de cette voiture sont en demande constante sur le marché. Souvent, les victimes de vol sont des «Focus» équipées d'un système antivol standard ou pas du tout équipées d'une alarme de voiture.
5. Kia Rio
Ce véhicule populaire du segment de masse, après avoir été volé, devient des pièces de rechange pour d'autres Kia Rio. Un destin peu enviable pour une voiture confortable, peu coûteuse, bon marché à entretenir et à utiliser et fiable.
4. Lexus LX
Une telle voiture ne peut pas être volée. Habituellement, il est commandé aux pirates de l'air. Parfois, une voiture premium est volée pour proposer plus tard au propriétaire d'acheter son "hirondelle".
3. Land Rover Discovery
L'élégant SUV intermédiaire, comme le Lexus LX, est l'un des véhicules les plus volés sur mesure. Habituellement, ces voitures coûteuses ont de bons systèmes de sécurité, mais elles n'économisent pas non plus toujours des propriétaires de voitures professionnels qui utilisent des capteurs de code et des répéteurs spéciaux pour pirater les systèmes d'entrée sans clé.
2. Toyota Land Cruiser
En deuxième place dans le top 8 des voitures les plus volées de 2017, se trouve le SUV de luxe et cher. Après le vol, ils le vendent, en totalité ou en partie, sous forme de pièces détachées. Les pièces détachées des grosses voitures sont plus attrayantes pour les voleurs, elles sont plus chères.
1. Hyundai Solaris
Cette berline coréenne est réputée pour sa fiabilité, son apparence esthétique et son prix raisonnable, qui en font l'une des voitures les plus populaires de Russie. Malheureusement, cela conduit à des détournements très fréquents de Solaris, car ce n'est pas un gros problème pour les pirates de l'air de s'introduire dans le système d'alarme standard de ce modèle. Le sort de la voiture volée est triste - elle est démontée pour les pièces.
Les chefs de file du vol de voitures sont Moscou Saint-Pétersbourg. La région de la capitale représente 25% de tous les vols de voitures dans le pays, la capitale du Nord et la région - 51% de tous les vols de voitures en Fédération de Russie et dans toutes les autres régions - 24% des vols de voitures.
Certains propriétaires de voitures préfèrent l'un des moyens les plus simples, bien que physiquement difficiles, de protéger leur voiture contre le vol: retirez la batterie chaque fois que vous conduisez. Hélas, ce n'est pas une panacée à 100%. Il y a eu un cas où un pirate de l'air, ciblant une voiture spécifique et connaissant les actions du propriétaire, a installé sa propre batterie pour démarrer la voiture.
Vous ne devez pas vous fier à l'alarme standard, il est conseillé d'installer deux dispositifs d'immobilisation dans la voiture qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre.Il sera alors difficile pour les attaquants d'accéder au véhicule en déconnectant un appareil.