De nombreux pays dans le monde utilisent des inventions scientifiques et technologiques pour améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. Nous vous présentons une notation des pays qui sont en tête en termes de nombre de technologies innovantes mises en œuvre. La liste a été établie sur la base des données de la publication Internet Richestlifestyle.
12. Chine
Dans ce pays, la boussole et la poudre à canon ont été inventées. Désormais, les scientifiques chinois sont connus pour leurs développements dans le domaine de la robotique, des semi-conducteurs, des supercalculateurs, ils mènent des recherches génétiques et construisent des trains à grande vitesse. En outre, la Chine explore activement le programme spatial.
11. Pays-Bas
Accueil d'horloges à pendule, télescopes, microscopes, CD et rein artificiel. Aux Pays-Bas, des recherches sont menées dans le domaine des systèmes de télécommunications, des ordinateurs, des systèmes de mesure électroniques et de l'instrumentation. Le pays produit des équipements médicaux et de laboratoire de haute qualité.
10.Singapour
Ce pays est largement connu pour ses infrastructures de haute technologie. Il dispose de l'Internet le plus rapide au monde (à partir de 1 Gb / s) et chaque résident possède au moins un smartphone.
9. Canada
Le gouvernement du Canada a lancé un programme visant à améliorer la qualité de vie des citoyens grâce à l'introduction des dernières avancées scientifiques et technologiques. Deux pour cent du PIB sont investis dans la recherche et le développement. Le pays est spécialisé dans la biotechnologie et l'exploration spatiale et abrite des appareils sans fil et des avions supersoniques bimoteurs.
8. Angleterre
Le premier pays au monde à faire la transition vers l'industrialisation. Des scientifiques britanniques ont découvert des moteurs à vapeur, électriques et à réaction, des réactions thermonucléaires, des lampes à incandescence et créé un réseau informatique mondial.
7. Finlande
Depuis de nombreuses années, la société finlandaise Nokia est le leader du marché des appareils mobiles. Aujourd'hui, le pays se développe activement dans le domaine des sciences biologiques, des technologies énergétiques et environnementales, ainsi que des soins de santé.
6.Russie
Les scientifiques russes ont été les premiers au monde à lancer un satellite dans l'espace, mais en plus des zones spatiales, le pays a de quoi être fier. La Russie est l'un des principaux acteurs du marché de l'ingénierie lourde et de la technologie militaire.
5. Allemagne
Il est largement connu pour son industrie automobile, qui comprend des géants tels que Volkswagen, Mercedes-Benz, Audi, BMW et Porsche. Les experts allemands ont fait de nombreuses découvertes dans le domaine des nanotechnologies, et les dépenses de recherche représentent une part importante du budget du pays.
4. Israël
Les exportations de haute technologie représentent 35% des exportations totales du pays. Israël fait partie des cinq premiers leaders de l'exploration spatiale. En Israël également, ils se soucient de l'environnement: c'est l'un des premiers États où les sources de carburant alternatives sont largement utilisées. Des stations-service pour véhicules électriques sont situées dans tout le pays.
3. Corée du Sud
Accueil de géants de la technologie comme LG, Hyundai et Samsung. Les experts coréens ont fait de nombreuses découvertes dans le domaine de la robotique, et le débit Internet moyen en Corée est trois fois plus rapide qu'aux États-Unis.
2. États-Unis
Les scientifiques de ce pays ont créé une bombe atomique et ont envoyé le premier homme sur la lune. Recherche spatiale et pharmaceutique, technologie militaire, derniers développements dans les systèmes de télécommunications et technologie militaire - tous ces domaines en Amérique font l'objet d'une attention particulière. Accueil de nombreuses entreprises qui changent le monde telles que Google, Facebook, Apple, Intel, IBM et Microsoft.
1. Japon
En tête du top 12 pays les plus avancés technologiquement en 2015... Les scientifiques japonais ont contribué aux industries automobile et électronique, à la construction mécanique, à la technologie des semi-conducteurs et à la robotique industrielle. Pour réduire la dépendance vis-à-vis du combustible importé, 34% des besoins en électricité du pays sont couverts par des centrales nucléaires.