Des milliers de personnes essaient régulièrement une variété de régimes dans l'espoir de perdre des kilos en trop. Cependant, les médecins insistent pour choisir une méthode de perte de poids avec prudence - après tout, de nombreuses méthodes «miraculeuses» peuvent causer des dommages irréparables à la santé. Les nutritionnistes votent sans équivoque non pas pour un changement périodique de régime, mais pour un menu quotidien sain et correct.
Aujourd'hui nous publions évaluation des régimes les plus dangereuxqui nuisent même aux organismes les plus puissants.
Si vous voulez perdre du poids, il vaut mieux utiliser les régimes les plus efficaces au mondedécrit précédemment.
5. Régime sucré (chocolat)
À première vue, cela semble assez attrayant. Pendant la journée, il est permis de manger 3 fois 30 grammes de chocolat sans raisins secs ni noix, arrosés de café ou de thé non sucré. Ce régime est chargé de problèmes graves avec le tractus gastro-intestinal. De plus, le régime est riche en glucides, mais extrêmement pauvre en autres éléments essentiels. Sans parler du fait qu'une tablette de chocolat par jour peut déclencher le développement d'une réaction allergique.
4. Régime protéiné
Aimé par les «mangeurs de viande», car il implique la consommation de produits carnés maigres et d'autres sources de protéines. Cependant, le manque de légumes et de fruits frais, de céréales et d'un minimum de produits laitiers dans le menu entraîne de graves problèmes de digestion, de reins et de troubles métaboliques. Un régime efficace à base de protéines peut en effet être formulé sous la supervision d'une diététiste, mais il comprendra certainement d'autres éléments nécessaires.
3. Mono-régime, fermant les trois premiers du classement
Il s'agit de manger un seul produit. Ce régime est l'un des plus difficiles psychologiquement, et en même temps, il cause des dommages importants au corps. Quel que soit le produit choisi (miel, sarrasin, kéfir, pommes, etc.), il n'est pas en mesure de fournir à une personne tous les éléments nécessaires. Le mono-régime à long terme (plus de 2 jours) est dangereux en raison de la détérioration de la santé et des troubles métaboliques.
2. Le régime alimentaire est considéré comme non moins dangereux que le mono-régime
Lorsque tous les aliments solides sont exclus de l'alimentation, la fonction intestinale est perturbée et le métabolisme en souffre. De plus, les kilos perdus reviennent le plus souvent à leur place assez rapidement après avoir abandonné le régime. Boire un régime est absolument contre-indiqué dans les maladies des reins, du cœur, de l'hypertension et une tendance à l'œdème.
1. Régime «tablette» - le leader incontesté dans le classement des plus dangereux
Les pilules miracles promettent de perdre du poids en un temps record sans changer le mode de vie habituel. Tous ces aides à la perte de poids entrent dans l'une des quatre catégories suivantes: diurétiques, laxatifs, médicaments pour réduire la faim et ceux qui interfèrent avec l'absorption des graisses des aliments. Les diurétiques et les laxatifs peuvent entraîner une déshydratation sévère, des troubles métaboliques et des troubles du système digestif. Les coupe-faim créent une grave dépendance. Ces médicaments qui empêchent l'absorption des graisses portent un coup dur au métabolisme.