La société "Medialogia" préparée pour l'agence "R-Sport" Notation des plus prestigieux et nominations et démissions dans l'arène sportive. Il est basé sur une estimation d'environ 25 000 sources, telles que les rapports d'agences de presse, les médias d'information en ligne, la télévision, les journaux, la radio et les magazines.
Voici dix noms qui ont fait la liste des nominations et départs à la retraite les plus parlés dans le sport en 2014 et 2015.
10. Dmitry Chernyshenko
28 novembre 2014 Président du Conseil d'Administration du Groupe Volga Dmitry Chernyshenko est devenu le nouveau président de la Ligue continentale de hockey... Le conseil d'administration a mis fin prématurément aux pouvoirs de l'ancien président, Alexander Medvedev, a approuvé le nouveau conseil et a voté à l'unanimité pour le nouveau chef.
9.Oleg Znarok
26 mars 2014 Oleg Znarok a été nommé entraîneur-chef de l'équipe nationale russe de hockey... Après cette nomination, l'équipe est devenue championne du monde de l'histoire de la Russie pour la cinquième fois, battant l'équipe nationale finlandaise en finale avec un score de 5: 2. Pour sa contribution à la victoire, Znarok a reçu l'Ordre d'honneur.
8. Dmitry Alenichev
Le 10 juin 2015, le conseil d'administration du Spartak Moscou a décidé nomme Dmitry Alenichev, Maître émérite des sports de Russie, comme entraîneur-chef... Alenichev dirigeait auparavant "l'Arsenal" de Tula et a réussi à amener l'équipe en Premier League (même si elle n'a pas réussi à y prendre pied).
7. Viktor Goncharenko
Le 13 novembre 2014, le club de football "Kuban" a annoncé sa décision pour renvoyer l'entraîneur-chef Viktor Goncharenko On a fait valoir que Goncharenko était trop mou avec les joueurs et, de l'avis de la direction, ce comportement ne pouvait pas donner un bon résultat. Maintenant Goncharenko est l'entraîneur-chef de l'Oural, et à Kuban, il a été remplacé par Leonid Kuchuk.
6. Kurban Berdyev
L'un des scandales les plus bruyants de 2013 - démission de Kurban Berdyev du poste d'entraîneur-chef du club de football de Kazan "Rubin". En 2012, il a reçu des plaintes pour extorsion d'argent, mais il s'est avéré qu'il était impossible de prouver son implication. Cependant, le 20 décembre 2013, Berdyev a été renvoyé de son poste, avec le vice-président Kamil Iskhakov et le PDG Andrei Gromov.
5. Valery Karpin
18 mars 2014 "d'un commun accord" Valery Karpin et Moscou "Spartak" se sont séparés... L'un des dirigeants a expliqué la décision de se séparer de Karpin par le fait qu'il avait dépensé plus de 250 millions de dollars au cours de son mandat d'entraîneur.
4. Luciano Spalletti
Le 11 mars 2014, il a été accepté décision de licencier Luciano Spalletti, entraîneur-chef du FC Zenit. Sous ses ordres, l'équipe a remporté le championnat de Russie à deux reprises et pour la première fois de l'histoire a atteint les éliminatoires de l'UEFA Champions League.
3. Nikolay Tolstykh
Le 31 mai 2015, il était retiré du poste de président de l'Union russe de football (RFS). Plusieurs raisons ont été citées: l'état catastrophique du budget, le non-paiement des sommes dues par Fabio Capello, et le fait que Tolstoï "a gâté l'image du football russe". Tolstykh lui-même a dit qu'il défendrait sa réputation, bien qu'il ne se fasse aucune illusion à ce sujet.
2. Joseph Blatter
Le 2 juin 2015, quatre jours seulement après avoir été réélu pour un cinquième mandat, 79 ans Joseph Blatter a annoncé sa démission du poste de président de la FIFA... La raison en est un énorme scandale: plusieurs hauts responsables de cette organisation ont été arrêtés pour corruption à Zurich. Les USA insistent sur leur extradition pour le tribunal. Et la police suisse enquête sur des cas de corruption lors des élections de pays pour les futurs championnats du monde.
1. Fabio Capello
En tête du top 10 des rendez-vous sportifs et des départs à la retraite les plus discutés de 2015 nouvelles d'un possible retraité Fabio Capello, entraîneur-chef de l'équipe nationale russe. Son contrat avec la RFU a été signé jusqu'à la fin du Champion du Monde 2018. En cas de résiliation, la RFU est tenue de payer un forfait d'un montant de 32 millions moins déjà gagné. L'histoire du conflit dure depuis au moins un an - de l'échec de l'équipe nationale russe à la Coupe du monde 2014 au salaire impayé de l'entraîneur. Et il (selon les résultats de 2014) était le plus élevé au monde.