Parfois, il semble que le football n'est pas joué par des footballeurs, mais d'énormes sommes d'argent. Répartition des bénéfices de la vente de droits télévisés, de solides bonus pour les performances dans des compétitions internationales prestigieuses, des souvenirs et des bénéfices de plusieurs millions de dollars issus de la vente de joueurs de football - c'est la base du bien-être des clubs qui réussissent. Les équipes qui ont reçu de puissantes injections financières des investisseurs ne sont pas non plus dans la pauvreté. Ces derniers parrainent des clubs pour diverses raisons, cependant, gagnant toujours le prestige et la gloire convoités. Considérez le courant classement des équipes de football les plus chères du monde.
10. FC Internazionale.
Le club ferme les dix meilleurs sacs d'argent. La valeur des actifs de l'équipe, selon le magazine de référence Forbes, qui mène l'étude, est de 441 millions de dollars.Après le départ de Mourinho, l'équipe doit être renouvelée, ce qui implique des investissements financiers et une période d'attente pour le retour. Cependant, l'arrivée des investisseurs chinois cet été pourrait arriver beaucoup plus rapidement.
9. Liverpool FC - 552 millions de dollars
Le grand anglais autrefois redoutable n'a rien gagné de valable depuis longtemps. Essayant d'imposer une lutte dans le championnat national, Liverpool a subi à plusieurs reprises des revers, ne montrant que des aperçus de jeu de qualité au cours de la saison. Néanmoins, Liverpool est une marque de football mondial, des étoiles brillantes dans l'équipe et toujours de grandes ambitions du top management.
8.FK Juventus - 628 millions de dollars
Ce club renaît de la Serie B italienne, comme un Phoenix de ses cendres. Après être entrée dans la division inférieure sur les accusations avérées de gestion de l'organisation de trucs de match, la Juventus est non seulement revenue immédiatement, mais a également considérablement rajeuni l'équipe, fixant de nouveaux objectifs élevés. Aujourd'hui, la Juventus est une fusion réussie de jeunesse et d'expérience, car dans ses rangs les champions du monde Buffon et Pirlo. Après une saison passée réussie, au cours de laquelle l'équipe a réussi à obtenir le Scudetto en toute confiance, l'intérêt pour ce club parmi les fans ne fait que croître.
7. Chelsea FC - 822 millions de dollars
La capitale de Roman Abramovich a réussi à fournir au club «seulement» la 7e place du classement des équipes de football les plus chères du monde. Néanmoins, après une série de saisons peu convaincantes et d'expériences avec un entraîneur, le vainqueur de la Champions Cup a fait un départ record en Premier League et est considéré comme une force redoutable sur le terrain de football, ainsi qu'un signe attrayant pour les fans de football et les sponsors.
6. FC Milan - 838 millions de dollars
Extérieurement, l'équipe est pleine de bien-être, mais des symptômes alarmants peuvent être observés à propos de la vente de son leader - Ibrahimovic, dont l'appétit pour les salaires est devenu écrasant pour le club. Des problèmes avec la loi de l'ex-président de l'équipe Berlusconi et la crise émergente du jeu peuvent affecter négativement la solidité financière du club.
5. FC Barcelone "- 975 millions de dollars.
Compte tenu du succès de l'équipe dans le domaine sportif, on peut supposer une croissance supplémentaire des actifs du club.
4. FC Bayern - 1,04 milliard de dollars
Ce supergrand positionne le football allemand à l'international. L'intérêt porté à l'équipe par les sponsors et les investisseurs n'est pas surprenant.
3. FC Arsenal - 1,19 milliard de dollars
N'ayant pas remporté de trophées significatifs depuis des années, Arsenal l'a néanmoins.Cède toujours dans les phases finales. Souvent jeune, nouvellement créée par l'inébranlable Arsène Wenger, l'équipe se désintègre sous la main légère des agents de football omniprésents.
2.Fc Real Madrid - 1,5 milliard de dollars
Une équipe qui se fixe toujours un maximum d'objectifs.
1. FC Manchester United - 1,9 milliard de dollars
Le club le plus riche est une marque promue par des fans du monde entier.