Les accidents de la route se produisent tous les jours. Selon les experts, les dommages matériels annuels mondiaux dus aux accidents de la route s'élèvent à environ 500 milliards de dollars américains! Mais il existe de telles voitures, dont la contribution à ce montant est la plus importante. Nous présentons à votre attention le top 10 des accidents de la route les plus chers.
10. Bugatti EB110 - 500 000 dollars
Le coût de ce modèle dépasse un demi-million de dollars, mais cette voiture ne prend que la 10e place de notre classement. Imaginez ce qui vous attend ensuite. L'histoire de cet accident a commencé avec la maintenance annuelle, où un simple mécanicien automobile a eu l'honneur de faire un essai routier dans une Bugatti EB110 exclusive. "Schumacher" n'a pas remarqué le pétrole déversé sur la route à temps et n'a pas pu faire face au contrôle. Le gars était probablement un bon mécanicien automobile, mais vous ne pouvez pas l'appeler un bon conducteur.
9.Pagani Zonda C12 S - 650 000 $
La Pagani Zonda C12 S est l'un des modèles les plus exclusifs au monde. Dans toute la série de ces voitures, il y avait exactement 15 unités. Mais un beau petit matin, le propriétaire de l'une de ces beautés a réussi à transformer la voiture en un tas de ferraille. Aucune possibilité de récupération. À propos, l'incident a eu lieu à Hong Kong.
8. Mercedes Benz SL 300 - 750 000 $
Il y a une opinion que la Mercedes Benz SL 300, ou comme on l'appelle aussi "Gullwing" (Gull Wings) - est la meilleure voiture de tous les temps dans l'histoire de l'entreprise. C'est une sorte de "carte de visite" de Mercedes Benz. Cependant, même cette voiture rare peut être un monstre dans les accidents de la route. L 'un des accidents les plus "budgétaires" s'est produit lors de la célèbre course annuelle mexicaine "La Carrera Panamericana", qui ne peut être que des voitures classiques produites avant 1965.
7. Jaguar XJ220 - 1 000 000 USD
La Jaguar XJ220 a franchi la barre du million de dollars américains. Un million de dollars - et seulement septième place. Autrefois, cette voiture était considérée comme la vitesse la plus élevée du genre: elle développait une vitesse pouvant atteindre 350 km / h. La vitesse élevée étant la principale caractéristique de ce modèle, il est facile de deviner qu'elle est principalement préférée par ceux qui aiment le «conduire». Il est également facile de deviner que les accidents sont inévitables à une vitesse aussi vertigineuse.
6. McLaren F1 - 1 250 000 $
McLaren F1 surclasse le membre précédent de notre classement à bien des égards. En plus du fait que cette voiture est plus chère, elle est également plus rapide - elle développe une vitesse de 370 km / h. Un fait intéressant: cette barre d'espace n'a été dépassée qu'en 2005. Il existe relativement peu de voitures de ce type - 107 exemplaires. L'une de ces beautés a eu la «chance» d'être écrasée par le célèbre acteur Rowan Atkinson, mieux connu sous le nom de Mr. Bean. Atkinson avait déjà été impliqué dans un accident, détruisant plus d'une voiture exclusive.
5. Enzo Ferrari - 1 300 000 dollars
Bien que cette voiture soit considérée comme l'une des plus sûres, cela ne l'a pas sauvée du leadership dans le nombre d'accidents. L'Enzo Ferrari peut être considérée comme la championne du nombre d'accidents - à ce jour, plus de 14 accidents impliquant ce modèle ont été enregistrés. Bien que ces voitures soient produites en édition limitée et que leur prix avoisine 1,5 million de dollars, cela n'affecte toujours pas la prudence de leurs conducteurs. L'accident le plus célèbre s'est produit à Malibu: le gros Steven Erickson s'est écrasé dans sa Ferrari, «volant» à une vitesse de 315 km / h. Fait intéressant: la plupart des accidents impliquant Enzo se produisent à Dubaï.
4. Bugatti Veyron - 1 600 000 USD
Un des voitures les plus rapides dans le monde, Bugatti Veyron, paradoxalement, n'est pas devenue le leader de notre classement, et n'est même pas entrée dans le top trois. Seules 300 voitures de ce modèle ont été produites. Selon des données récentes, déjà trois d'entre eux peuvent être supprimés en toute sécurité de cette liste. L'une des "malheureuses" a été brisée par son propriétaire incompétent à une vitesse de 160 km / h par temps pluvieux.
3. Ferrari 250 GT TDF - 1 650 000 $
Qui peut occuper les premières places de notre classement si ce n'est de rares Ferrari? La Ferrari 250 GT TDF ouvre les trois premiers. Ce modèle et tous les autres similaires sont si rares et précieux que vous pouvez appeler en toute sécurité les gens qui décident de les conduire sur la route ou, plus encore, sur la piste, fous. L'un des accidents les plus célèbres impliquant cette beauté rétro s'est produit lors du défi historique Shell Ferrari-Maserati, lorsque la voiture a heurté un mur à toute vitesse, se brisant en mille morceaux.
2. Ferrari 250 GT SPYDER - 10 000 000 $
C'est peut-être le seul incident dans lequel une personne n'est responsable qu'indirectement. En 2008, un homme chanceux a acheté une Ferrari 250 GT SPYDER de 1961 pour près de 11 millions de dollars. Peut-être, contrairement aux autres propriétaires dont nous avons parlé plus tôt, a-t-il pris soin de sa voiture. Mais il ne l’a pas sauvé. Un matin, il a laissé sa voiture dans un parking près de la plage. Mais qui savait qu'un ouragan aussi puissant allait commencer? Il n'y a plus d'espace de vie sur la Ferrari.
1. Ferrari 250 GTO - 28 500 000 $
La Ferrari 250 GTO devient le leader de notre classement des accidents de la route les plus chers. Son coût (et ce n'est pas moins de 28,5 millions de dollars) dépasse le coût des 14 Ferrari mentionnées précédemment. Jusqu'à présent, cette voiture est considérée comme l'une des le plus cher du monde... De même, l'accident le plus cher du monde est considéré comme un incident avec sa participation. En 2008, un acheteur britannique anonyme a acheté une Ferrari 250 GTO aux enchères. Et après quelques jours, il a eu un accident: une collision avec une voiture devant.
Comme on peut le voir, les accidents de voiture ne sont pas rares. Vous pouvez avoir une confiance infinie en vos compétences de conduite, avoir une longue expérience de conduite, mais tout cela ne peut pas vous garantir la sécurité sur les routes. «Pas toi, donc en toi», comme on dit. Par conséquent, la chose la plus optimale que vous puissiez faire est de vous assurer vous et votre voiture. Et bonne chance sur la route.