domicile Villes et pays La note des économies les plus déprimées du monde 2018, Bloomberg

La note des économies les plus déprimées du monde 2018, Bloomberg

Le calcul de la souffrance nationale est une affaire délicate, mais les experts de Bloomberg y ont fait face. L'indice de malheur annuel reflète les perspectives d'inflation et de chômage dans le monde en 2018. Il repose sur la croyance largement répandue selon laquelle les pays à faible taux de chômage et à faible inflation ont une population heureuse et vice versa.

Voici le top 10 des économies les plus déprimées au monde. Toutes les estimations sont basées sur les données mensuelles ou trimestrielles moyennes annuelles de 2017 et les projections de 2018 de Bloomberg.

Classement des économies les plus déprimées du monde

10. Arabie saoudite

avoine034gxCe pays figurait pour la première fois dans le top dix des États à économie la plus défavorisée. Selon les experts, l'Arabie saoudite sera confrontée à une «dépression inflationniste» - un ralentissement de la croissance économique et une augmentation des prix des biens et des services. Et cela, à son tour, entraînera une augmentation du chômage. Jusqu'à présent, le taux de chômage des résidents du pays est passé à 12,8% au deuxième trimestre de 2017, contre 12,7% au premier trimestre.

9. Brésil

agl0bxbtLe pays des carnavals souffre d'un chômage élevé et l'inflation est supérieure à 4%, mais la situation s'améliore lentement. Le taux de chômage a baissé régulièrement en 2017 et l'année s'est terminée à 11,8%.

8. Espagne

um4vnpklLe pays a l'un des taux de chômage les plus élevés de l'Union européenne et continue de souffrir des effets de la crise financière mondiale de 2008. Dans le même temps, les experts de Bloomberg estiment que les perspectives de l'Espagne s'améliorent. Le taux de chômage a reculé en 2017 par rapport à un an plus tôt, et la croissance économique a continué de dépasser la moyenne européenne, malgré les troubles politiques en Catalogne.

7.Ukraine

01gv54z2"Nezalezhnaya" a été dévastée par la soi-disant "opération antiterroriste", qui est menée contre la population de l'est du pays, et souffre également de l'épidémie de sida et d'un chômage élevé. Le taux de chômage en décembre 2017 a atteint 9,5%, tandis que l'inflation était de 1,5%.

6. Grèce

jns1a1xoUne décennie après la crise financière mondiale de 2008, la Grèce traverse une nouvelle crise catastrophique en raison de l'énorme dette publique. Le chômage dans le pays est de 20,9% (soit 995 899 personnes). Chez les jeunes de 15 à 24 ans, le tableau est encore plus triste - 43,7% des chômeurs. Le gouvernement grec est optimiste que le taux de chômage tombera à 18,4% cette année.

5. Turquie

rpnjzfopLe taux de chômage en Turquie était de 10,3% en octobre 2017, en baisse de 1,5% par rapport à 2016. Cela reflète une tendance mondiale à la hausse de l'emploi. Au troisième trimestre de 2017, l'économie du pays a progressé de 11%, ce qui est l'indicateur le plus rapide parmi les pays du G20.

4. Égypte

sfe403pwL'économie égyptienne a été secouée par les événements qui ont suivi le printemps arabe, une vague de protestations et de soulèvements dans le monde arabe en 2011. En 2013, l'armée a destitué le président égyptien Mohammed Morsi du pouvoir. Ensuite, la situation économique déplorable ne pourrait être corrigée que par un puissant soutien financier des Émirats arabes unis, du Koweït et de l'Arabie saoudite.

Le taux de chômage au quatrième trimestre de 2017 en Égypte est tombé à 11,3% contre 12,4% à la même période un an plus tôt.L'inflation en janvier a reculé de 17% contre 21,9% en décembre.

3. Argentine

oudqppkkLe président argentin Mauricio Macri a été élu en 2015 après s'être engagé à réduire l'inflation et à rétablir la croissance économique. En effet, l'inflation dans le pays a chuté de 40% à 25%, mais reste entravée par la dette publique et un énorme pouvoir syndical.

2. Afrique du Sud

tlctab02Le taux de chômage en Afrique du Sud reste obstinément élevé à environ 26,7%. Le pays est confronté à d'énormes défis sur plusieurs fronts: son président excentrique, Jacob Zuma, a été contraint de démissionner suite à une pression intense de son parti, et l'approvisionnement en eau dans la capitale, Le Cap, est si faible que la ville pourrait bientôt être obligée de fermer ses robinets.

1. Venezuela

XgorqochAccablé par une crise prolongée, le Venezuela est devenu pour la quatrième année le leader du classement des économies les plus malheureuses du monde. La raison en est l'hyperinflation. La forte baisse des prix du pétrole signifie que les temps sombres arrivent pour l'économie, dont le principal produit est «l'or noir».

Le contrôle des prix, la baisse des importations et la diminution des réserves de change déchirent également l'économie vénézuélienne et augmentent rapidement le nombre de Vénézuéliens affamés, selon CNN. Cela a entraîné des manifestations dans tout le pays.

Et aucune amélioration n'est prévue, selon Bloomberg. Au contraire, la situation peut empirer d'environ trois fois. En effet, en 2018, le pays a marqué 1872 points de «malheur», alors qu'en 2017 - 499,7 points.

La Russie classée 33e dans la liste Bloomberg, en baisse d'une position par rapport au classement de l'année dernière.

La meilleure économie du monde en 2018 est la Thaïlande. Singapour était également parmi les trois premiers, tandis que le Japon et la Suisse se partageaient la troisième place.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature