Forbes a dévoilé son annuel liste des chanteurs pop les plus riches du monde... Une partie de leurs revenus provenait d'albums récents, de tournées mondiales et de contrats publicitaires avec de grandes entreprises.
Voici les dix meilleurs chanteurs pop dont la richesse fait que les collègues se mordent les ongles avec envie.
10. Rihanna, 26 millions de dollars
2015 s'est avérée plus «calme» pour la star que l'année précédente, où elle avait gagné 48 millions de dollars et était à la 4e place du classement des chanteurs les plus riches. Mais il est peu probable que Rihanna soit une étrangère pendant longtemps, grâce au nouvel album Anti.
9. Mariah Carey, 27 millions de dollars
Une série massive de concerts à Las Vegas (de mai à juillet) s'est avérée très réussie pour Carey. De plus, la chanteuse pop devrait être la star de plusieurs émissions à New York, et son tube All I Want For Christmas Is You sonnera sûrement plus d'une fois à la radio en décembre.
8. Miranda Lambert, 28,5 millions de dollars
À l'automne 2015, le nom de la chanteuse country américaine est apparu dans les gros titres des journaux à l'occasion de son divorce d'avec Blake Shelton. Le couple était ensemble depuis quatre ans. Une beauté solitaire et riche dans le monde de la musique s'est développée.
7. Jennifer Lopez, 28,5 millions de dollars
Jennifer Lopez reste l'une des reines de l'industrie musicale, même si son programme de tournées 2015 est plus libre que par le passé. Cela ne veut pas dire que le chanteur déconne. Elle a été juge pour le concours American Idol et continue de se produire en direct. Et en 2016, Lopez prévoit de se produire à Las Vegas, répétant (voire dépassant) le succès de Mariah Carey.
6. Britney Spears, 31 millions de dollars
À l'âge de 17 ans, Britney Spears a commencé son ascension vers les charts musicaux avec un morceau connu sous le nom de Baby One More Time. Aujourd'hui âgée de 33 ans, l'ancienne reine adolescente du rock and roll est devenue une pop star incroyablement riche et prospère. En 2012, elle a dominé le classement Forbes des chanteuses les mieux payées d'Hollywood.
5. Beyoncé, 54,5 millions de dollars
Lors du voyage conjoint On The Run avec son mari (rappeur américain Jay-Z), Beyoncé a donné 18 concerts aux États-Unis, ce qui a rapporté au couple 100 millions de dollars. Les revenus supplémentaires de Beyoncé provenaient de la publicité de Pepsi et de L'Or? Al et de la vente de son propre parfum, Heat.
4. Lady Gaga, 59 millions de dollars
Gaga a remporté une somme impressionnante grâce à 66 concerts (2014 et 2015 au total), à des accords avec Versace et MAC et à la sortie de son propre parfum Fame.
3. Fleetwood Mac, 59,5 millions de dollars
Le groupe compte deux femmes célèbres: le chanteur Stevie Nix et la claviériste Christine McVee. En fait, le groupe est revenu à la programmation, qui a sorti l'album Fleetwood Mac, qui a conquis le cœur des mélomanes américains en 1975. Au cours de la dernière année, le groupe a donné 86 concerts lors de la tournée On With The Show. Les concessionnaires vendaient des billets pour les concerts de Fleetwood Mac pour 300 $.
2. Taylor Swift, 80 millions de dollars
Ce n'est qu'une question de temps avant que Taylor Swift ne soit en tête de la liste des pop stars les mieux payées. Il était facile pour elle de passer d'une chanteuse country en herbe qui jouait de la guitare à une superstar avec des millions de redevances. L'album 1989 de Swift, sorti en 2014, a un tirage de plus de 3,6 millions.
1. Katy Perry, 135 millions de dollars
Katy Perry est devenue chanteuse pop la plus riche de 2015, grâce au produit du succès du Prismatic World Tour. Elle a donné 126 représentations, chacune gagnant environ 2 millions de dollars. Les contrats publicitaires avec Claire's et Covergirl ont considérablement augmenté le compte bancaire de Perry.
Katy Perry était la seule femme parmi les cinq meilleures célébrités bien payées 2015 de l'année.