Pour de nombreuses entreprises, le crédit-bail est le moyen le plus abordable d'établir une production complexe, d'équiper le réseau de transport et de moderniser de nombreux processus. Après tout, l'achat d'équipement coûteux est généralement trop cher pour n'importe quel budget.
Aujourd'hui nous offrons notation des sociétés de crédit-bail russes, compilé par les analystes du portail spécialisé All-leasing.ru sur le montant du portefeuille de crédit-bail.
10. CJSC Europlan (portefeuille de crédit-bail - 33,5 milliards de roubles)
CJSC Europlan occupe avec confiance le leadership dans le domaine du leasing automobile depuis des années. Les programmes de location de l'entreprise couvrent plus de 40 marques automobiles. L'entreprise a été fondée en 1999 et a ouvert des bureaux de représentation dans 80 régions de Russie. Environ 52 000 entreprises de domaines très variés sont devenues ses clients.
9. CJSC Business Alliance (34 milliards de roubles)
Business Alliance CJSC est une société de crédit-bail indépendante fondée en 2006. C'est la société mère du groupe Business Alliance. Business Alliance possède Otkrytie Khanty-Mansiysk Leasing Company, avec laquelle elle détient une part de marché significative.
8. OJSC «Ilyushin Finance Co.» (46 milliards de roubles).
Ilyushin Finance Co LLC se spécialise dans la location financière et opérationnelle d'avions civils de fabrication russe destinés à être exploités en Russie. De plus, la société finance les livraisons à l'exportation d'avions. Depuis 2001, la Fédération de Russie est le principal actionnaire d'IFC.
7. LLC «Alfa-Leasing» (59 milliards de roubles)
Alfa-Leasing LLC opère sur le marché du crédit-bail depuis 1998. L'entreprise se concentre sur le financement de l'immobilier, des équipements technologiques complexes et d'autres actifs importants.
6. CJSC Gazprombank Leasing (72 milliards de roubles)
CJSC Gazprombank Leasing est une filiale de Gazprombank. Les activités de la société couvrent l'ensemble du territoire russe à travers le réseau d'agences de Gazprombank. En 2011, ZAO Gazprombank Leasing a obtenu la note de solidité financière A +.
5. LLC «TransFin-M» (89 milliards de roubles)
Aujourd'hui, le propriétaire principal est la société de crédit-bail RusRailLeasing. LLC "TransFin-M" offre une gamme complète de services dans les segments de l'immobilier commercial, du transport ferroviaire, du transport automobile et des équipements spéciaux, des équipements industriels et électriques.
4. JSC "State Transport Leasing Company" (90 milliards de roubles).
La société a été fondée le 19 novembre 2001. STLC propose la location d'équipements et de machines pour l'industrie du transport: location de matériel roulant ferroviaire, location d'équipements d'aéronefs et d'aéroports, d'équipements de transport par eau et portuaires, de véhicules et d'équipements spéciaux. Depuis 2009, "STLC" soutient activement la politique de l'État visant à moderniser le parc d'équipements des entreprises de transport russes.
3. CJSC Sberbank Leasing (212 milliards de roubles)
Le seul actionnaire de cette grande société de crédit-bail est la Sberbank of Russia. L'entreprise se concentre sur le financement du secteur réel de l'économie - grandes, moyennes et même petites entreprises. Le réseau régional de Sberbank Leasing comprend 57 succursales dans toute la Russie et des filiales en Biélorussie, en Ukraine et au Kazakhstan.
2. OJSC VTB Leasing (339 milliards de roubles)
Cette société de crédit-bail universelle a été fondée en 2002, le seul actionnaire est JSC VTB Bank. L'entreprise travaille principalement avec le transport ferroviaire, les navires aériens, fluviaux et maritimes, les équipements spéciaux, les équipements d'extraction et de valorisation des ressources minérales.
1. JSC "VEB-Leasing" (491 milliards de roubles)
La plus grande société de crédit-bail en Russie appartient au groupe Vnesheconombank. VEB-Leasing est spécialisé dans le financement de projets dans le domaine du transport automobile, de l'aviation, du transport ferroviaire et de l'industrie minière. La société propose des programmes de crédit-bail spéciaux pour les petites et moyennes entreprises, qui ne se limitent pas à travailler avec de grands clients.