Les succursales bancaires comprennent des succursales, des bureaux supplémentaires et opérationnels, des bureaux de représentation et des guichets opérationnels en dehors de la caisse. Toutes ces divisions sont conçues pour permettre à toutes les catégories de clients de bénéficier au maximum de services bancaires à proximité de leur domicile, travail, études ou loisirs.
Un vaste réseau d'agences est un avantage significatif dans la lutte pour le client. Par conséquent, le nombre total de succursales et de bureaux de représentation augmente d'année en année. Aujourd'hui nous offrons notation des banques russes par taille de réseau de succursalescompilé par l'agence RBC.
10. UBRD (nombre de bureaux - 440 pcs.)
Au cours des six derniers mois, la Banque de l'Oural pour la reconstruction et le développement a activement étendu son réseau en ouvrant 114 nouvelles succursales dans toute la Russie. Parmi les autres réalisations de cette banque en développement dynamique, il convient de noter sa participation dans le Top 20 des banques en termes de crédit à la consommation.
9. Uralsib (nombre de bureaux - 450 pièces)
Pendant 6 mois, le réseau d'agences de la banque a diminué de 5 unités en raison de la fermeture de points de vente à faible rendement. En général, la position d'Uralsib n'a pas changé; dans la notation précédente de la plupart des succursales, elle occupait également la 9ème ligne.
8. Alfa-Bank (nombre de bureaux - 569 pièces)
Depuis six mois, le réseau de la banque s'est agrandi de 44 points de vente dans différentes villes. Alfa-Bank est la plus grande banque privée de Russie, selon de nombreux indicateurs importants, elle «respire à l'arrière de la tête» de géants tels que le SB de la Fédération de Russie et VTB.
7. Banque régionale de Moscou (nombre de bureaux - 585 pcs.)
Depuis 6 mois, la banque affiche une croissance dynamique, augmentant son réseau d'agences de 74 agences. La banque est active sur le marché russe des prêts à la consommation, des cartes plastiques et des produits de dépôt.
6. Rosbank (nombre de bureaux - 628 pcs.)
Après avoir réduit le réseau de 3 agences, la banque a, quant à elle, conservé sa position dans la notation inchangée. À propos, Rosbank promeut activement ses propres services - elle fait partie du Top 20 des banques les plus annoncées.
5. VTB 24 (nombre de bureaux - 746 pcs.)
Depuis février 2013, la division Retail de VTB Group s'est agrandie de 45 points de vente. Dans le même temps, la cinquième position du VTB 24 dans la notation est restée inchangée.
4. Banque HCF (nombre de bureaux - 1173 pcs.)
Home Credit affiche la croissance la plus impressionnante de son réseau d'agences: en 6 mois, le nombre de points de vente de la banque a augmenté de 163 unités. Malgré cela, la position de la banque n'a pas changé par rapport à la notation précédente.
3. Eastern Express Bank (nombre de bureaux - 1540 pcs.)
La clôture des points peu performants a contribué au fait que la banque a baissé d'une ligne dans la notation. Son réseau d'agences a diminué de 192 unités en 6 mois.
2. Rosselkhozbank (nombre de bureaux - 1588 pcs.)
Malgré le fait qu'un seul nouveau point de service ait été ouvert en six mois, la banque est remontée dans le classement de la troisième ligne à la deuxième. Cela est en grande partie dû à la réduction du réseau d'agences des établissements de santé.
1. Sberbank (nombre de bureaux - 18292 pcs.)
L'éternel leader du nombre de branches - Le Conseil de sécurité RF a réduit son réseau de 221 bureaux en 6 mois.Cependant, la banque est toujours à une hauteur inaccessible - son écart par rapport au concurrent le plus proche est de près de 17 000 succursales.