Le maire adjoint de Moscou, Marat Khusnullin, s'exprimant lors du 5e Forum urbain de Moscou, a cité des données de recherche de PricewaterhouseCoopers (PwC). Cette société de conseil a mené une analyse comparative de Moscou et de 12 autres villes dans le monde, à peu près comparable avec elle en termes de superficie et de population, pour les facteurs suivants: le niveau de soins médicaux et sa disponibilité, la sécurité, le confort, la qualité de vie globale, l'impact économique, la situation environnementale et la dynamique de tous ces éléments. facteurs pour 2010-2015.
Vous présenter cote de développement des mégapoles du monde.
5. New York
La plus grande ville des États-Unis avec une population d'environ 8,5 millions d'habitants en termes de développement connaît un certain déclin. Les dépenses d'investissement budgétaires dans cette métropole au cours des cinq dernières années ont diminué de 7,1%, la superficie habitable par habitant a diminué de 0,7 mètre carré. Mais le réseau de transport continue de se développer: pour la première fois depuis 25 ans, une nouvelle station de métro a ouvert.
4. Berlin
La plus grande région métropolitaine d'Allemagne compte environ 4 millions de citoyens. Selon les recherches, Berlin occupe la première place dans le développement du transport ferroviaire. La ville possède une infrastructure de transport complexe et étendue: 5334 kilomètres de routes, environ un millier de ponts, deux aéroports, et le métro compte 9 lignes principales d'une longueur totale de 150 km. Il y a aussi des soi-disant. trains urbains d'une longueur totale de 331 km. Et pour les cyclistes (une façon très populaire de se déplacer dans la ville parmi les Allemands), des pistes cyclables spéciales ont été aménagées, le mouvement le long duquel est réglementé par des sections séparées de feux de signalisation.
3. Pékin
L'ancienne capitale de la Chine est également entrée dans le top 5 des mégalopoles les plus dynamiques. On pense généralement qu'en termes de développement économique, cette ville est inférieure à des géants tels que Shanghai et Hong Kong, mais la situation commence à changer. Pékin crée des conditions favorables aux entrepreneurs et à la création d'entreprises innovantes. Cela se reflète dans le taux de croissance annuel moyen de l'immobilier: selon les experts de PwC, Pékin est en tête à cet égard. Chaque année, la superficie de l'immobilier commercial augmente de 9,3%. Ce développement rapide a été largement rendu possible par la multitude d'entreprises chinoises et étrangères spécialisées dans le financement par capital-risque.
2. Londres
La deuxième plus grande ville d'Europe avec 8,5 millions d'habitants est en concurrence avec New York pour le titre de première place financière mondiale, et le PIB de la métropole est juste derrière Tokyo, New York et Paris. Selon l'étude, le taux de croissance annuel moyen des investissements en immobilisations est de 5,1%. Et bien que la demande de logements dans la ville de Shakespeare et Sherlock Holmes dépasse toujours l'offre, au cours des cinq dernières années, le nombre de surface habitable par habitant a augmenté de 0,7 mètre carré. m, et la capacité des jardins d'enfants a augmenté de 3%.
1 Moscou
Selon les experts de PwC, le taux de croissance annuel moyen des investissements en immobilisations (8,2%) place la capitale russe à la première place du classement, dépassant de 3,1% les indicateurs similaires de Londres. Moscou occupe la première place en termes de taux de croissance annuel moyen de l'immobilier de bureaux (4%), et en termes de croissance de l'immobilier commercial (7,7%), elle ne donne la priorité qu'au capital de la RPC (9,3%).
Le réseau de transport ferroviaire de la métropole russe vient juste après celui de Berlin et continue de se développer de manière intensive - depuis 2010, 17 nouvelles stations de métro ont été mises en service.Moscou est le leader de la croissance la plus rapide de la mise en service du réseau routier - sa superficie a augmenté de 10%. Et les dépenses d'investissement budgétaires se sont élevées à 3,1% (ce qui est supérieur aux indicateurs de Londres et de New York). Moscou a les taux de croissance les plus élevés en termes de nombre de mètres carrés construits par habitant: il a augmenté de 1,7 mètre carré. m) Le nombre de places dans les jardins d'enfants a augmenté de 18%, soit 15% de plus qu'à Londres. Ainsi, en termes de somme d'indicateurs, le Premier Siège reçoit à juste titre le titre de métropole la plus dynamique du monde en 2015.