Un chauffe-eau est une chose extrêmement utile. Il est particulièrement utile là où l'eau chaude est souvent coupée, et est également utile à la campagne et dans une maison de campagne. Pour aider l'acheteur à choisir le meilleur modèle, nous avons compilé une évaluation des chauffe-eau électriques à accumulation à partir de 2017. Le top 10 a été sélectionné en tenant compte de la popularité, de la cote et des avis des modèles sur le site Web Yandex.Market.
10. Superlux NTS 30 R PL (SU)
Prix moyen: 5800 roubles.
La cote des chauffe-eau électriques à accumulation en 2017 est ouverte par un petit modèle (30 l) de production chinoise. Le réservoir en émail compact (44 x 44 x 30 cm) ne prend pas beaucoup de place et est fixé au mur. Avec une consommation électrique de 1,2 kW, l'appareil chauffera ses 30 litres à 50 degrés en 45 minutes.
9. Haier ES50V-R1 (H)
Prix moyen: 8 000 roubles.
Le prochain en haut des chauffe-eau électriques à accumulation est un autre modèle de production chinoise. Il est déjà un peu plus grand (un réservoir en acier inoxydable d'une capacité de 50 litres) et la température maximale est également plus élevée - le chauffage monte jusqu'à 75 degrés. Seul le clapet anti-retour (livré avec un tuyau de vidange) soulève des questions. De nombreux utilisateurs préfèrent se connecter directement, sans vanne, car cette dernière est soit défectueuse, soit le système fonctionne moins bien avec elle que sans elle. Et du côté positif, vous pouvez nommer une excellente isolation thermique et une excellente vitesse de chauffage.
8. Gorenje OTG 100 SLSIMB6 / SLSIMBB6
Prix moyen: 11 000 roubles.
Passons de la Chine à l'Europe de l'Est, où les frères slovènes produisent des chauffe-eau (y compris). Plus précisément, l'OTG 100 SLSIMB6 est un grand chauffe-eau avec un réservoir émaillé de 100 litres de plus d'un mètre de haut et pesant 36 kg, vous devez donc bien réfléchir à l'endroit où l'accrocher. Disponible en noir radical et en blanc classique. Bien que destiné à un usage domestique, les petites entreprises peuvent également le trouver utile. L'essentiel est de ne pas oublier de vidanger l'eau, s'il y a un risque de gel - l'émail peut se fissurer.
7. Oasis VC-30L
Prix moyen: 6400 roubles.
Oasis VC-30L est un petit appareil de chauffage, seulement 30 litres, mais il diffère de la dixième place dans le classement des meilleurs chauffe-eau électriques à accumulation avec une puissance légèrement supérieure - au lieu de 1,2 kW pour le VC-30L 1,5 kW, et la limite de température supérieure est de 75 degrés. Ces 30 litres chauffent au maximum en une demi-heure environ. Certes, le thermomètre n'a pas toujours le temps de réagir rapidement aux changements de température dans le réservoir - les chiffres viennent avec un retard d'une demi-minute.
6. Roda Kessel ILW 200 B
Prix moyen: 28 600 roubles.
Et d'un petit radiateur conçu pour une ou deux personnes, on passe à un vrai titane avec un réservoir en émail de 200L pour une grande famille. Grand volume, facilité d'utilisation, qualité de fabrication et matériaux - c'est l'un des meilleurs chauffe-eau à accumulation de la cote en termes de fiabilité. Il sauvera toute la famille pendant de nombreuses années lors d'une coupure d'eau chaude.
5. Garanterm GTI 30-V
Prix moyen: 10 000 roubles.
Le meilleur chauffe-eau à accumulation, si vous prenez en compte un paramètre tel que la forme. Il est suffisamment étroit (25,5 cm d'épaisseur) pour que vous puissiez le cacher dans le placard et ne pas gâcher le look de la salle de bain. Le réservoir est en acier inoxydable, d'un volume de 30 litres, et il chauffera l'eau à la température maximale en environ une demi-heure ou un peu plus. Et deux modes de température permettront d'économiser de l'énergie.
Comme de nombreux fabricants russes sous conditions qui achètent des composants ou fabriquent complètement leurs appareils en Chine, Garanterm présente parfois un défaut. Pas un seul acheteur n'est assuré contre cela.
4. Ariston ABS Shape 30 OU
Prix moyen: 6900 roubles.
Petit radiateur compact de 30 l au design lumineux et agréable. Le réservoir est recouvert d'émail de titane, le chauffage maximal peut atteindre 75 degrés, la puissance est de 1,5 kW. Le chauffe-eau fonctionne très rapidement - il transforme ses 30 litres d'eau froide en eau chaude en moins d'une demi-heure et en même temps il est complètement silencieux.
3. Electrolux EWH 50 Royal Silver
Prix moyen: 15 800 roubles.
Le modèle d'une belle couleur argent avec un réservoir en acier inoxydable d'un volume de 50 litres chauffera toute cette eau à une température maximale (75 degrés) en une heure environ (puissance 2 kW). En même temps, il garde la chaleur pendant une longue période, jusqu'à deux jours. À l'extérieur, le chauffe-eau est beau et, ce qui est important dans une salle de bain, le revêtement se nettoie facilement des éclaboussures d'eau et de vapeur et a l'air neuf.
Nous vous recommandons de remplacer le clapet anti-retour en aluminium natif par un en laiton immédiatement après l'achat - le chauffe-eau durera encore plus longtemps.
2. Polaris FDRS-30V
Prix moyen: 10600 roubles.
En deuxième position dans le classement des chauffe-eau électriques à accumulation en termes de qualité, de performances et de fiabilité se trouve un petit modèle avec un réservoir en acier inoxydable d'un volume de 30 litres. L'eau chauffe rapidement (température maximale 75 degrés), vous pouvez sélectionner deux modes de chauffage. Par ailleurs, il convient de noter une instruction très détaillée et compréhensible, qui, malheureusement, est plutôt rare sur le marché russe.
1. Timberk SWH RED1 100V
Prix moyen: 8400 roubles.
Les disques Timberk sont très populaires sur le marché russe - ils sont puissants, fiables et en même temps peu coûteux. Le modèle SWH RED1 100V est équipé d'un réservoir d'un volume de 100 litres, d'une puissance de chauffage de 1,5 kW, conserve la chaleur pendant une longue période - jusqu'à deux jours. Et, malgré la longue durée de vie, la qualité de l'eau fournie ne se détériore pas - il n'y a pas d'odeur, pas de sédiments, pas de rouille.