Au cours des 12 derniers mois, le marché pharmaceutique a affiché une croissance régulière, ce qui signifie que les revenus des fabricants de médicaments augmentent régulièrement. Les produits pharmaceutiques sont traditionnellement considérés comme l'un des secteurs les plus rentables de l'économie.
Cependant, pénétrer ce marché n'est pas du tout facile, les grands fabricants investissant des milliards de dollars dans le développement, le brevetage et la commercialisation de médicaments. Aujourd'hui nous présentons notation des plus grandes sociétés pharmaceutiques, qui représente les principaux acteurs mondiaux de l'industrie pharmaceutique.
10. Bayer AG
L'entreprise a été fondée en 1863 en Allemagne. Bayer fabrique des produits pharmaceutiques pour les humains et les animaux, des additifs alimentaires et des engrais agrochimiques.
9. Merck & Co
Le siège social de cette société pharmaceutique est situé dans le New Jersey, aux États-Unis. Merck & Co. a été fondée en 1891 en tant que filiale de la société allemande Merck KGaA. Pendant la guerre, le département a été confisqué par le gouvernement américain et transformé en une société indépendante.
8. Laboratoires Abbott
La société pharmaceutique américaine a été fondée en 1888. Et en 2010, le chiffre d'affaires d'Abbott Laboratories a dépassé 35 milliards de dollars. L'entreprise emploie plus de 91 000 personnes.
7. AstraZeneca plc
La société suédo-britannique a été fondée en 1999 par la fusion du suédois Astra AB avec le britannique Zeneca. Le chiffre d'affaires d'AstraZeneca est d'environ 25 milliards de dollars. Aujourd'hui, la société pharmaceutique emploie plus de 50 000 personnes.
6. Sanofi
La société pharmaceutique française produit des médicaments pour diverses maladies, des vaccins, des médicaments anticancéreux, etc. Dans le même temps, Sanofi est un employeur de 112 000 personnes.
5. Novartis
La société suisse a été fondée en 1996. Les filiales de Novartis sont les fabricants de lentilles de contact Alcon et Ciba Vision, ainsi que la société pharmaceutique Sandoz.
4. GlaxoSmithKline
La société pharmaceutique britannique possède des bureaux dans 114 pays. GSK dispose de 24 laboratoires de recherche. L'entreprise emploie 99 000 personnes.
3. F. Hoffmann-La Roche
La holding suisse travaille activement sur le marché des médicaments innovants. F. Hoffmann-La Roche possède trois filiales de biotechnologie. Le holding est un employeur pour 85 000 personnes.
2. Pfizer
L'entreprise américaine a été fondée en 1849 par deux cousins immigrés d'Allemagne. Le chiffre d'affaires de l'entreprise dépasse aujourd'hui 51 milliards de dollars. Pfizer emploie 78 000 personnes.
1. Johnson & Johnson
La plus grande entreprise pharmaceutique du monde produit, en plus des médicaments et des fournitures médicales, des produits chimiques ménagers, des lentilles de contact, des cosmétiques et du matériel médical. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est de 471 milliards par an. Johnson & Johnson emploie 128 000 personnes.