domicile Évaluations Taux d'alphabétisation des fonctionnaires de la Fédération de Russie

Taux d'alphabétisation des fonctionnaires de la Fédération de Russie

Les employés de l'Institut de langue russe Pouchkine, en collaboration avec le ministère des Communications, ont mené une étude sur la littératie des déclarations publiques. De plus, le discours n'a pas été analysé par les présentateurs de télévision, les journalistes et les acteurs - non, nous parlons d'hommes politiques.

L'étude a analysé le discours public des hommes politiques présenté dans des programmes d'information et d'analyse à la radio et à la télévision. Après avoir analysé 21 notes, les personnes les plus célèbres et les plus influentes ont été sélectionnées, qui ont été divisées en quatre catégories en fonction de leurs positions. Les erreurs dans leurs déclarations publiques (dans les nouvelles et les programmes analytiques de télévision et de radio) ont été comptées, analysées et mises en ordre. Plus le coefficient est bas, plus les politiciens font d'erreurs par unité de temps.

Voilà à quoi ça ressemble taux d'alphabétisation des fonctionnaires de la Fédération de Russie.

4. Chefs des sujets de la Fédération: coefficient 2,3

Les gouverneurs et les présidents des républiques parlent le pire russe. Ils égarent le stress dans les mots («sonnerie» ou «sonnerie»), aiment la lettre «e» et l'utilisent là où c'est nécessaire et où pas («akadEmiya», «débats»), se confondent dans la gestion («beaucoup d'argent pour cela») ) et une éducation de degré comparatif («plus gentil que nous»), (ils retravaillent de manière créative les unités phraséologiques («jettent une ombre sur les honnêtes gens»), et ils aiment aussi les constructions dans l'esprit «il a plu et deux artilleurs» et les mots-parasites.

3. Chefs de commune: 6.3

Ils font les mêmes erreurs que les chefs des sujets de la Fédération, mais il y a aussi des signes distinctifs. Par exemple, une abondance de tautologie («une maîtrise correcte est également correcte») ou des erreurs dans la prononciation de mots complexes comme «incident». De plus, les responsables des administrations régionales des villes aiment utiliser le pluriel au lieu du seul («pénuries alimentaires»), font des erreurs dans la formation des mots (par exemple, utilisez le suffixe réflexif «-sya» là où il n'est pas nécessaire) et inclinent les nombres de manière incorrecte. La séquence logique du discours des officiels en souffre également.

2. Députés de la Douma d'État: 6.4

iydo4r2qEn plus des erreurs communes aux politiciens, les députés violent souvent la combinaison lexicale des mots ("former une question"), utilisent les mauvaises prépositions ("des régions"), et préfèrent généralement parler "russe réduit" - ils aiment les versions vernaculaires et familières des mots ("enfin," «Nicho», etc.) et décorent abondamment leur discours de mots-parasites et de particules «disent-ils» et «ici».

1. Ministres fédéraux: 9,4

tot3hq2lLes hauts responsables de l'Etat sont également en tête dans ce classement. Ils sont exprimés avec une compétence presque parfaite, ne faisant des erreurs que dans le stress de certains mots. Les unités phraséologiques souffrent également, les paronymes sont confondus (par exemple, «compétitif» et «compétitif»), les normes de gestion et de construction des phrases sont violées. En général, on peut dire que les hommes d'État s'expriment avec plus ou moins de compétence. De plus, les scientifiques notent qu'ils ont un vocabulaire riche, un discours syntaxiquement varié et que le train de la pensée est généralement compréhensible pour les auditeurs. Cependant, cela ne fait pas de mal d'assister à quelques formations et de consulter le dictionnaire plus souvent.

Selon les scientifiques, le discours public des politiciens, ainsi que les livres, les films et les programmes de télévision, peuvent servir de modèle pour la population du pays (il est effrayant d'imaginer les dommages que V. Chernomyrdin a fait aux normes de la langue russe à son époque).Par la qualité du discours des hommes politiques, la population peut juger de leurs qualités professionnelles et de la compétence des organes directeurs dans leur ensemble.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature