Peut-être qu'un jour les smartphones enverront des caméras à la poubelle de l'histoire. Mais jusqu'à présent, en termes de qualité photo et de capacités de prise de vue, les «anciens» sont encore loin devant la nouvelle génération de téléphones avec appareil photo.
Compte tenu de tout ce qui précède, nous avons sélectionné pour vous dix meilleurs appareils photo sous sa forme - du compact aux reflex numériques, des caméras fixes aux caméras d'action. L'évaluation des caméras en termes de qualité d'image en 2018 est basée sur les données du site digitalcameraworld.com.
10. Sony RX100 IV
Le prix moyen est de 47 000 roubles.
- appareil photo compact
- Matrice: 1 ″ (13,2 × 8,8 mm), 20 MPix
- Distance focale: 24-70 mm
- Ouverture de l'objectif: f / 1,8 - f / 2,8
- Taille de l'image: 5472 × 3648 pixels
- Plage ISO: 125-12800
- Prise de vue en rafale: 16 ips
- Écran: 3 ", pivotant
Sony est connu pour mettre à jour ses gammes sans retirer les modèles précédents de la vente. En conséquence, il existe plusieurs options intéressantes pour l'acheteur dans une seule ligne de modèles. Le RX100 IV dans un boîtier en aluminium robuste avec un objectif rapide et une plage dynamique impressionnante en est un exemple.
Un nouveau modèle V est déjà apparu, mais l'IV a des fonctionnalités similaires. Et il y a plusieurs avantages - comme l'autonomie de la batterie et un prix inférieur. C'est pourquoi ce modèle (même étant une «boîte à savon» compacte) ouvre le classement des meilleurs appareils photo en 2018.
Inconvénients: la durée d'enregistrement 4K n'est que de cinq minutes.
9. Kit Sony Alpha 6000
Le prix moyen est de 40 580 roubles.
- appareil photo avec support d'objectif interchangeable
- monture Sony E
- Capteur 24,7 MP (APS-C)
- Prise de vue vidéo Full HD
- écran pivotant 3 ″
- Wifi
- poids sans piles ni objectif 285 g
Une très bonne version d'un appareil photo sans miroir à objectifs interchangeables du classement 2018 prend la neuvième place. Ceci est un autre exemple de la façon dont l'ancien modèle de Sony offre un meilleur rapport qualité-prix que les modèles plus modernes.
Les A6300 et A6500 ont déjà été lancés dans la gamme Alpha, mais l'A6000 est toujours disponible pour les acheteurs (et à juste titre). Elle a le même autofocus à 179 points, la possibilité de prendre jusqu'à 11 images par seconde, un viseur OLED avec 1,44 million de pixels et un écran LCD inclinable. Il y a même une connexion Wi-Fi. Les utilisateurs louent également la mise au point très rapide, les menus conviviaux et la possibilité de diriger le flash vers le haut.
Cependant, cet appareil photo est un peu lent. L'activation prend beaucoup de temps et la suppression des photos prend beaucoup de temps (le processus prend environ 2 secondes).
8.Panasonic Lumix G80
Le prix moyen est de 78 980 roubles.
- appareil photo avec support d'objectif interchangeable
- Monture à baïonnette Micro 4/3
- Capteur 16,84 MP (17,3 x 13,0 mm)
- Prise de vue vidéo 4K
- écran tactile rotatif 3 ″
- Wifi
- caisson étanche
- poids sans piles ni objectif 453 g
Extérieurement, l'appareil photo ressemble à de nombreux autres appareils photo sans miroir Panasonic dans la même gamme de prix, mais il se démarque encore de quelques points. La société a finalement retiré le filtre diffus du capteur (plus besoin de le faire vous-même), et les détails sont bien meilleurs. De plus, il s'intègre dans un petit boîtier étanche de l'appareil photo de nombreuses possibilités, de la prise de vue vidéo en 4K et de la stabilisation d'image intégrée à l'option «intelligente» Post Focus.
Les objectifs Lumix G Vario 12-60 mm et F3,5-5,6 fournis sont également très bons pour cette gamme de prix.Bien que l'appareil photo dispose d'un capteur de seulement 16,84 MP, il reste l'une des meilleures options globales pour les nouveaux arrivants et les photographes expérimentés qui tournent des vidéos de mariage, de style de vie ou de voyage.
Inconvénients: vous ne pouvez pas charger via USB, le bruit commence à 1600 ISO, et à 3200 ISO, cela fait beaucoup de bruit et vous ne pouvez le supprimer qu'en sacrifiant les petits détails.
7. Fuji X-T20
Le prix moyen est de 67 900 roubles.
- appareil photo avec support d'objectif interchangeable
- Monture Fujifilm X
- Capteur 24 MP (APS-C)
- Prise de vue vidéo 4K
- écran tactile rotatif 3 ″
- Wifi
- poids sans piles ni objectif 333 g
L'appareil photo petit et léger tire le meilleur parti du produit phare X-T2 de Fujifilm. En termes de capacités techniques, cet appareil photo sans miroir surpasse de loin de nombreux appareils photo reflex beaucoup plus chers. Par exemple, il a une excellente matrice, la possibilité d'enregistrer des vidéos en résolution 4K, de prendre 8 images par seconde et d'autofocus avec 325 points. Et nous n'avons pas encore évoqué le viseur vidéo avec 2,36 millions de points et l'écran tactile rotatif.
La conception du corps, bien que simple, est élégante et rappelle les anciens appareils photo reflex. Et la commande manuelle est entièrement métallique, ce qui est maintenant une rareté. En dehors de tout le reste, nous aimerions noter un ensemble d'objectifs très judicieux, qui peuvent être commandés dans le kit.
Inconvénients: corps pas très adhérent, faible capacité de la batterie (il suffit pour 350 cadres).
6. Olympus OM-D E-M1 Mark II
Le prix moyen est de 159 990 roubles.
- appareil photo avec support d'objectif interchangeable
- Monture à baïonnette Micro 4/3
- Matrice 21,8 MP (17,3 x 13,0 mm)
- Prise de vue vidéo 4K
- écran tactile rotatif 3 ″
- Wifi
- caisson étanche
- poids sans piles ni objectif 498 g
L'appareil photo sans miroir OM-D E-M1 Mark II est l'un des derniers développements de la société. Il a été conçu pour les reporters sportifs et tous ceux pour qui la vitesse de tir est l'une des options les plus importantes. L'OM-D E-M1 Mark II est capable de prendre jusqu'à 60 images par seconde, et le capteur 21,8 MP rend ces photos parfaitement détaillées. De la mise au point à l'utilisation du menu, une action réactive et une superbe stabilisation d'image vous aident à capturer de superbes photos même dans des conditions de faible éclairage. L'appareil photo offre également la possibilité de filmer des vidéos haute définition. Un autre avantage de ce modèle est un écran à distance rotatif. Il vous permet de prendre rapidement et facilement des selfies.
Bien que l'Olympus OM-D E-M1 Mark II ne soit pas trop différent de ses prédécesseurs en termes de plage dynamique et de bruit, la cadence de tir et la qualité de prise de vue suggèrent que l'entreprise a fait un pas en avant.
Inconvénients: pas aussi riche en couleurs que les appareils photo plein format de Sony et Nikon. Les pros conseillent de filmer en RAW pour les meilleurs résultats.
5. Sony A7 III
Le prix moyen est de 144 990 roubles.
- appareil photo avec support d'objectif interchangeable
- ISO 100-51200
- matrice 24,2 MP
- Prise de vue vidéo 4K
- 693 points AF à détection de phase
- écran tactile rotatif 3 ″
- Wi-Fi, Bluetooth
- poids avec piles sans objectif 650 g
La ligne A7 de Sony est traditionnellement présentée comme une solution unique pour les acheteurs, par opposition à la série A7R à super méga résolution et à la série A7S axée sur l'ISO. Avec la sortie de l'A7 III, Sony a créé un excellent appareil photo sans miroir qui tire parti de ses prédécesseurs.
Il a la meilleure résolution vidéo à ce jour (4K), une batterie plus grande, une nouvelle matrice, un système de mise au point automatique entièrement repensé et une cadence de tir double. Dans l'ensemble, la qualité d'image est très bonne et l'autofocus est excellent. Il convient également de noter l'excellente ergonomie, ce qui est important si vous devez tenir l'appareil photo dans vos mains pendant plusieurs heures par jour.
Inconvénients: l'horloge de l'appareil photo doit être réglée manuellement, même si l'appareil est connecté à un appareil mobile ou à un PC.
4. Canon EOS 5D Mark IV
Le prix moyen est de 208 890 roubles.
- appareil photo reflex professionnel
- Monture Canon EF
- matrice 31,7 MP (plein cadre)
- Prise de vue vidéo 4K
- écran 3.2 ″
- Wi-Fi, GPS
- caisson étanche
- poids sans piles ni objectif 800 g
À la quatrième place du classement se trouve le Canon EOS 5D Mark IV - l'un des meilleurs appareils photo SLR de 2018.La gamme EOS 5D a toujours été populaire parmi les amateurs de reflex numériques, combinant avec succès à la fois un niveau professionnel de personnel et légèreté, compacité et facilité d'utilisation. Le dernier quatrième modèle de la série a une matrice de 31,7 MP, vous permet d'enregistrer des vidéos en 4K et est vêtu d'un boîtier en métal durable mais léger.
Une caractéristique spéciale de l'écran tactile de l'EOS 5D Mark IV est la possibilité de sélectionner rapidement la zone de mise au point pour l'enregistrement vidéo et la visée écran.
L'appareil photo peut tout faire - à la fois des paysages et des objets en mouvement rapide (7 images par seconde, mise au point instantanée même en basse lumière). Certes, Nikon et Sony sont déjà sur les talons de l'EOS 5D, alors peut-être que nous aurons à l'avenir une autre percée technique de Canon.
Inconvénients: prix élevé, la prise de vue 4K ne peut être effectuée qu'avec un recadrage 1,74x.
3. Nikon D750
Le prix moyen est de 129 900 roubles.
- appareil photo reflex professionnel
- Monture Nikon F
- Matrice 24,93 MP (plein format)
- Prise de vue vidéo Full HD
- écran pivotant 3,2 ″
- Wifi
- poids sans piles ni objectif 750 g
Bien que le dernier modèle reflex numérique de Nikon surpasse régulièrement le D750, ce modèle a encore beaucoup à offrir - et à un prix plus ou moins raisonnable (compte tenu du coût des reflex numériques en général). Ce n'est guère le moins cher, mais dans l'ensemble, compte tenu du capteur repensé, de la plage ISO plus large, d'un excellent système de mise au point, de l'écran LCD inclinable et de belles options comme le Wi-Fi, cet appareil photo est toujours très bon. La qualité d'image est agréable avec un faible niveau de bruit et une excellente plage dynamique.
Le seul problème dans la pommade est le manque de vidéo 4K. Mais si vos priorités sont la photographie, pas la vidéo, alors le Nikon D750 reste l'un des meilleurs appareils photo de 2018.
2. Canon EOS 80D
Le prix moyen est de 71 000 roubles.
- appareil photo SLR avancé
- Monture Canon EF / EF-S
- Capteur 25,8 MP (APS-C)
- Prise de vue vidéo Full HD
- écran tactile rotatif 3 ″
- Wifi
- poids avec piles sans objectif 730 g
À la deuxième place dans le classement des appareils photo, sur les talons du leader, se trouve un autre modèle de Canon - EOS 80D. Canon a complètement repensé ses reflex numériques ces dernières années, mais l'EOS 80D se démarque même dans leur contexte. Bien que la colonne vertébrale de l'appareil photo reste la même, le nouveau capteur APS-C de 25,8 MP, un excellent autofocus à détection de phase, une cadence de tir de 7 images par seconde, le Wi-Fi et le NFC intégrés le distinguent de ses prédécesseurs.
Une autre caractéristique forte de la caméra est sa haute qualité d'image avec un faible bruit, une plage dynamique impressionnante (en particulier dans des niveaux de faible luminosité) et des couleurs vives et fidèles. Et tout cela à un prix relativement raisonnable.
Il y a aussi des inconvénients: en cas de faible luminosité, du bruit apparaît même à des valeurs de fonctionnement allant jusqu'à 1600, il n'y a pas de vidéo 4K.
1. Nikon D850
Le prix moyen est de 219 900 roubles.
- appareil photo reflex professionnel
- Monture Nikon F
- matrice 46,9 MP (plein cadre)
- Prise de vue vidéo 4K
- écran tactile pivotant 3.1 ″
- Wi-Fi, Bluetooth
- poids sans piles ni objectif 915 g
Bien qu'au cours des dernières années, les appareils photo Nikon à succès aient été remplacés par, disons, des moins bons, en 2018, le D850 prend à juste titre la première place du classement des appareils photo reflex. Il s'agit d'un appareil photo numérique multifonction haute vitesse avec une matrice pleine taille et tous les boutons rétroéclairés, en outre, capable de filmer des vidéos en résolution 4K. Il est clair que ce niveau d'équipement ne sera pas bon marché - c'est l'une des caméras les plus chères du marché; son prix commence à 200 mille roubles.
L'une des raisons de la haute qualité du modèle est sa polyvalence. La matrice de 46,9 mégapixels vous permet de photographier à la fois des paysages, des portraits et des natures mortes, et le système de mise au point automatique se montre parfaitement lors de la prise de vue instantanée. Et toute cette splendeur est enfermée dans un boîtier robuste et résistant aux intempéries (jamais auparavant le tournage d'une tempête de poussière n'a été aussi confortable et sûr pour des optiques coûteuses).
Inconvénients: mise au point de type contraste pas très rapide lors de la prise de vue en visée écran.
Comment choisir un bon appareil photo
Cependant, choisir un bon appareil photo est délicat.Le marché regorge de toutes sortes d'options intéressantes: appareils photo compacts, appareils photo reflex, etc. Afin de ne pas vous perdre dans toute cette splendeur, vous devez vous répondre directement et honnêtement à quelques questions.
- Combien d'argent as tu? Nous comprenons qu'il s'agit d'une question extrêmement délicate, vous n'avez donc à dire à personne le résultat. Mais sachez que si vous voulez le meilleur appareil photo qui prend des photos de méga qualité, vous devez payer beaucoup.
- Où et quand comptez-vous prendre des photos? Le type de caméra sélectionnée en dépend. Par exemple, si votre objectif est de photographier des objets en gros plan ou dans des conditions météorologiques difficiles, un porte-savon ordinaire ne fonctionnera pas en raison de la petite distance focale et du flash faible. Et si vous envisagez de ravir vos amis sur Instagram avec des photos de vos jambes bronzées sur fond de mers tropicales, un reflex numérique coûteux avec une centaine d'objectifs interchangeables est totalement inutile.
- À quelle fréquence prévoyez-vous de photographier? Est-ce un passe-temps pour vous, une façon d'annoncer la nouvelle aux parents et amis, un désir de capturer des moments insaisissables ou une opportunité de gagner du pain et du beurre? Si les deux derniers sont des options, alors un appareil photo compact rapide, léger et bon marché n'est pas votre choix.
Comment les appareils photo sans miroir diffèrent des reflex numériques
Les appareils photo sans miroir sont une sorte d'étape intermédiaire entre DSLR et compact. Il y en a beaucoup, allant d'une petite caméra selfie à des appareils semi-professionnels et professionnels capables de prendre un grand nombre d'images en peu de temps.
Et, enfin, voltige - appareils photo reflex. Auparavant, ils étaient destinés exclusivement aux professionnels, mais la concurrence sur le marché et l'assaut des smartphones ont conduit à une baisse des prix (notable, quoique assez relative). Ce sont ces appareils photo qui vous permettent de prendre des photos de qualité similaire à celle d'un film, voire mieux.
En plus de la taille de la matrice, les reflex numériques diffèrent des simples mortels dans le monde des appareils photo également par les vastes possibilités de changer d'optique - maintenant vous pouvez, en achetant l'objectif approprié, utiliser le même appareil photo pour effectuer à la fois des micro et des macrophotographies. Et l'abondance de décors permet aux photographes et amateurs semi-professionnels de s'exprimer au maximum.