Le camp d'été est une chance pour un enfant de montrer son indépendance, de devenir plus mature et de faire des connaissances intéressantes. Nous vous proposons une évaluation des camps pour enfants dans la région de Moscou, dans d'autres régions de Russie et à l'étranger. Il est compilé à partir des commentaires des parents sur le site Web de la famille.
Nous avons publié un nouveau classement des camps d'enfants en Russie pour 2018.
20. Camp créatif "Voila", région de Moscou
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 9-13 ans.
Dans ce camp, entouré d'une pinède, l'enfant pourra choisir une activité à son goût: échecs, journalisme, tennis, théâtre et bien d'autres cercles à son service.
19. Camp de loisirs "Mayak", Priozersk
- Travail: été.
- Âge des enfants: 6-16 ans.
Bénéfices: l'air apaisant de la pinède, la nourriture biologique, les programmes quotidiens de sports et de jeux, la projection de dessins animés et de films.
18. "L'éléphant et la girafe", Zvenigorod
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 8-17 ans.
Le classement des camps pour enfants a été complété par une école zoologique et botanique inhabituelle, qui organise des excursions et des cours dans des laboratoires, sous la supervision de diplômés et d'enseignants de l'Université d'État de Moscou, de médecins et de candidats en sciences biologiques.
17. "Euroclub", Zvenigorod
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 6-16 ans.
Souhaitez-vous que votre enfant apprenne à tirer à l'arc comme Robin Hood et apprenne l'anglais à travers des cours avec des locuteurs natifs et des jeux amusants? Alors il n'y a pas de meilleur camp que l'Euroclub.
16. "Fawn", Kuusamo
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 7-16 ans.
- Site Internet:
Camp finlandais avec un large éventail d'activités sportives et créatives: circuits VTT, football, soins de l'eau, artisanat, fabrication de souvenirs, etc.
15. «Dubravushka», Obninsk
- Travaux: été, hiver.
- Âge des enfants: 6-17 ans.
Chaque jour, il y a deux ou trois événements. Les enfants pourront se détendre et améliorer leurs connaissances en anglais. Les enseignants qui enseignent quotidiennement sont des locuteurs natifs du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis.
14. "Terem au bord de la mer", Kertch
- Travail: été.
- Âge des enfants: 6-12 ans.
Un manoir de deux étages à cent mètres de la mer Noire. Pour les plus jeunes, des soirées à thème, des excursions, des cours d'artisanat et des jeux sportifs sont organisés.
13. Liderlife, Moscou
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 13-17 ans.
Une grande attention dans le camp est accordée aux jeux de rôle et aux jeux d'entreprise pour adolescents et étudiants. Certains parents n'étaient pas satisfaits de la nourriture pas toujours fraîche.
12. Vidéoconférence. "Rest + English", région de Vladimir
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 6-17 ans.
Pour chaque enfant, des procédures individuelles de sanatorium et de physiothérapie sont prescrites sur la base de la carte de sanatorium.Il y a des cours d'anglais tous les jours.
11. Les CDO. Youri Gagarine "Samgrad", Saratov
- Travail: été.
- Âge des enfants: 7-17 ans.
Il y a plus de 30 clubs au total. Le seul inconvénient peut être l'odeur des toilettes situées dans la rue.
10. "Juventa Camp", Monténégro, station de Chan
- Travail: été.
- Âge des enfants: 6-17 ans.
Une particularité du camp est un mélange d'autonomie gouvernementale des enfants, d'amélioration de la santé et de créativité. La monnaie locale (juvéniles) peut être dépensée pour des films, des achats dans un magasin de bonbons, etc.
9. "Motor", région de Moscou
- Travail: été.
- Âge des enfants: 10-15 ans.
Inclus dans le classement des camps de la région de Moscou "avec un biais technique". Les enfants apprendront à voler sur un simulateur d'avion, à concourir sur des karts buggy et à voler dans une montgolfière.
8. «Lanat», Zvenigorod
- Travaux: été, automne, printemps.
- Âge des enfants: 9-17 ans.
Combine des cours de programmation, de physique, de robotique et d'autres matières avec du divertissement (discothèques, danses, concours, etc.).
7. "Grande aventure", Tiksha
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 8-17 ans.
En été et en automne, les enfants font de la randonnée, et en hiver et au printemps, le ski de traîneau à chiens.
6. "Seagull - a new civilisation", région de Moscou
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 10-14 ans.
Camp de tentes, dans lequel des cours d'écologie, de design, de psychologie, de musique et d'autres disciplines sont organisés sous la forme d'un jeu. À la fin du programme, vous pouvez acheter un CD avec une photo de l'enfant.
5. «Happy faces», région de Moscou
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 7-14 ans.
Propose des cours d'équitation, des ateliers créatifs, des compétitions sportives et des jeux d'aventure.
4. "Oxygen", région de Moscou
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 7-14 ans.
Une autre institution de la tirelire des meilleurs camps pour enfants de la région de Moscou. La note est très élevée, grâce à des jeux actifs passionnants et des attractions sportives. Les enfants sont acceptés, dont la hauteur n'est pas inférieure à 130 cm, ce qui est requis par de nombreux sports.
3. "Maksatiha Camp", région de Tver
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 7-16 ans.
Escrime, combat au corps à corps, chasse au trésor, expériences physiques et chimiques - c'est un ensemble incomplet d'activités dans ce camp. Et les parents peuvent voir la photo de l'enfant tous les jours.
2. "Grande aventure", Psebay
- Ouvert: toute l'année.
- Âge des enfants: 13-17 ans.
Escalade dans les montagnes du Caucase, jeux de rôle, école de leadership - quoi de mieux pour le développement et la récréation des adolescents?
1. «Île des héros du Valdai», région de Novgorod
- Travail: été.
- Âge des enfants: 10-17 ans.
L'eau propre, l'air frais de la réserve naturelle de Valdai, la randonnée et les sports actifs amélioreront la santé de l'enfant. Et KVN, quêtes, soirées dansantes et musique plairont aux créatifs.
Il y a une semaine, mon enfant est revenu de VKS "Rest + English". Nous avons choisi un camp pendant très longtemps, comparé toutes les options possibles, et nous avons déjà été torturés! Il y avait plusieurs critères: la sécurité (il est important de vérifier les documents pour les terrains et les bâtiments !!), les conditions d'hébergement (nouveaux bâtiments, pas de l'époque soviétique), la nourriture, les divertissements, le prix, bien sûr. Mais, la tâche principale était d'avoir un avantage pratique - l'anglais pour l'école! Nous avons des problèmes avec ça. Je veux dire - c'était juste! L'enfant est revenu heureux, en bonne santé et surtout, il a finalement parlé anglais! Les enseignants sont des locuteurs natifs du réseau mondial des écoles, c'est peut-être pourquoi un tel résultat? En général, je recommande!
J'ai envoyé l'enfant au camp Happy Faces. J'ai vraiment aimé mon fils et moi. Conseillers et programmes incroyablement créatifs. La nourriture est excellente, les conditions de vie sont excellentes. Il y a des soins médicaux, donc il n'y a absolument rien à craindre. Cet été, nous avons déjà réservé 2 forfaits pour juin et août. Recommander.