Qui vit bien en Russie? Nous ne savons pas si les épouses des serviteurs russes du peuple pensent à cette question, mais grâce à Forbes, nous connaissons leurs revenus, sur lesquels il est tout à fait possible de bien vivre. Au total classement des épouses les plus riches des fonctionnaires et les députés comprenaient 30 femmes. L'attribution des sièges a été effectuée sur la base des déclarations déposées pour 2014.
10. Épouse de Hikmet Mamedov
Condition: 131 millions de roubles.
Hikmet Mammadov, l'un des députés de l'Assemblée législative de la région autonome juive, est propriétaire de la société Brider, qui fournit des plats de viande aux habitants de l'Extrême-Orient. Sa femme possède des actifs tels que des magasins, une gare routière et une boutique pimokat.
9. Épouse de Mikhail Mishustin
Condition: 160,1 millions de roubles.
Mikhail Mishustin est à la tête du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie, et avant cela, il était président du fonds d'investissement direct russe UFG. Son épouse travaille dans l'une des structures de la fondation. Les revenus, qui lui ont été déclarés en 2014, consistent en la vente d'une voiture, le salaire, les dépôts et les fonds provenant de la vente d'actifs en plusieurs versements.
8. Tatiana Fleginskaya
Condition: 178,7 millions de roubles.
L'épouse d'Alexandre Fleginsky, membre de l'Assemblée législative du territoire de Perm, est la fondatrice de la société Very Velly, qui contrôle trois cinémas à Perm et Izhevsk.
7. Lyubov Yanova
Condition: 206,6 millions de roubles.
Le partenaire de vie de Nikolai Yanov, député de l'Assemblée législative de la région de Tcheliabinsk. Il a fondé la société Artel-S, qui construit une classe affaires à Tcheliabinsk, et l'a écrite à sa femme. Sur Yanova se trouve également la société "Construction Equipment and Equipment", dont le directeur général est son mari.
6. Larisa Kalanda
Condition: 334,5 millions de roubles.
L'épouse de Vladimir Kalanda, premier directeur adjoint du Service fédéral de contrôle des drogues de la Fédération de Russie, est secrétaire d'État et vice-président de Rosneft. La femme d'affaires détient 0,02% des actions de cette société.
5. Elena Nekrasova
Condition: 436 millions de roubles.
Elle est mariée au député de la Douma d'État Alexander Nekrasov et possède plusieurs sociétés qui font partie de la holding de construction Leader Group.
4. Svetlana Kiyko
Condition: 548,1 millions de roubles.
Mariée à Mikhail Kiyko, député. Directeur du Service fédéral de contrôle des drogues de Russie. Kiiko lui-même reçoit beaucoup moins que sa femme et il n'a ni voiture ni logement. En 2003, Svetlana et son beau-père Yuri Kiyko ont créé la société Alloplant-M, qui vend des produits pharmaceutiques et des fournitures médicales. En 2005, elle a acheté 11% des actions de Saratovneftegeofizika, et un an plus tard, elle détenait déjà 30% des actions. La plupart des revenus reçus en 2014, Kiyko ont reçu par la vente de ces actions.
3. Ekaterina Weinstein
Condition: 598,5 millions de roubles.
L'épouse du député de la Douma d'Etat Sergei Weinstein est l'heureuse propriétaire d'une centaine de paires de chaussures, dont l'élite Christian Louboutin et Giuseppe Zanotti. Elle est propriétaire du Lotus Institute of Beauty and Health, qui est une subdivision du centre médical du même nom. En 2011, un centre de dialyse a été ouvert au centre médical et bientôt 4 autres de ses succursales ont été ouvertes dans la région de Tcheliabinsk. Grâce à la vente de ce projet à la société allemande B. Braun en 2014, Ekaterina a été classée. Elle possède également les actifs transférés par son mari lors de l'élection de Weinstein à la chambre basse du parlement.
2. Olga Gruzdeva
Condition: 619,5 millions de roubles.
L'ancienne mannequin, et maintenant l'épouse de Vladimir Gruzdev, le gouverneur de la région de Toula, s'est consacrée à prendre soin de la famille. À plusieurs reprises, elle a détenu des actions dans Finservice Bank, Seventh Continent et Modny Continent (marques déposées Incity et Deseo). Il existe actuellement 450 points de vente Incity dans les pays de la CEI.
1. Olga Bogomaz
Condition: 695,4 millions de roubles.
L'épouse d'Alexandre Bogomaz, gouverneur par intérim de la région de Briansk, figurait en tête du top 10 des épouses les plus riches de ceux au pouvoir. Avec son mari, elle a élevé une entreprise familiale - la culture de pommes de terre. Actuellement, 60% des pommes de terre fournies aux magasins X5 Retail Group sont récoltées dans les champs de la ferme de Bogomaz. En plus des pommes de terre, la ferme cultive de l'orge, du soja, du maïs, du blé et, en 2014, Bogomaz a acheté deux fermes laitières.