Quadrocopter est l'un des gadgets les plus populaires aujourd'hui, un jouet préféré des enfants et des adultes, et en même temps un excellent outil pour la photographie professionnelle et amateur. Quel quadricoptère est préférable d'acheter - avec ou sans appareil photo, puissant et sophistiqué, ou le modèle standard suffira-t-il? La réponse à cette question peut être donnée par examen des 10 meilleurs quadricoptères, compilé sur la base de la notation, de la popularité et des critiques des modèles sur le site Web Yandex.Market.
10. Syma X8HW
Prix moyen: 5600 roubles.
Ouverture du classement du quadricoptère Syma X8HW - un modèle peu coûteux doté d'un appareil photo de 1 mégapixel (inclus). Bien qu'il n'y ait rien de spécial à «se vanter» - la caméra est franchement mauvaise et donne souvent un mariage. Le quadricoptère vole à proximité (la portée du canal radio est de 70 m), pas longtemps (7 minutes) et uniquement par beau temps (sinon il y a un risque sérieux de perdre l'appareil), et il faut plus de trois heures pour le charger. Le modèle présente également des avantages - une abondance de pièces de rechange bon marché.
9. Syma X8HG
Prix moyen: 6900 roubles.
Cet appareil a un appareil photo un peu plus cher et légèrement meilleur - sa résolution est de 8 mégapixels. Sinon, les caractéristiques copient presque complètement le modèle précédent, y compris des qualités de vol médiocres - malgré le fait que le quadricoptère lui-même soit lourd, il n'aime pas le vent. Un pourcentage élevé de ferraille, traditionnellement associé aux produits chinois, est également présent (vous devez donc vérifier attentivement le modèle lors de l'achat).
8. DJI Phantom 4
Prix moyen: 81500 roubles.
Probablement, ce sont les quadrocoptères DJI Phantom qui ont donné naissance à la légende des soucoupes volantes - ils leur ressemblent douloureusement. Le modèle est bon pour tout le monde - un design élégant, un tas de choses nouvelles dans un ensemble comme le GPS, le GLONASS, un capteur d'altitude, un magnétomètre et d'autres, une abondance de modes de vol et de prise de vue, le vol lui-même à une distance allant jusqu'à 3,5 km, un appareil photo de 12,4 mégapixels avec une résolution de 4000x3000 et un temps de vol maximal de 28 minutes.
Seul le prix élevé (avec le Mavic Pro Phantom - le quadcopter le plus cher de la liste) et le service chinois spécifique peuvent effrayer l'acheteur - le service de garantie devra être éliminé avec difficulté.
7. DJI Mavic Pro
Prix moyen: 81500 roubles.
Contrairement au DJI Phantom 4, le DJI Mavic Pro est pliable, plus léger, plus compact et plus facile à transporter. Cependant, son appareil photo est un peu plus simple et la photo sur fond de son frère plus lourd est moins intéressante. Le Phantom dispose également d'une caméra fixe, tandis que sur le Mavic, vous devrez constamment déterminer manuellement la mise au point via une application sur votre smartphone. Le Phantom plus lourd peut soulever de petites charges dans les airs, mais le Mavic est peu probable. En termes de qualité de manutention et d'équipement technique, les deux modèles sont tout aussi bons.
6. Syma X5C
Prix moyen: 3000 roubles.
Le quadricoptère le moins cher avec un appareil photo (2 mégapixels avec une résolution de 720). Petit, léger, il est donc préférable de les faire voler par temps calme, sinon il y a un risque de perdre l'appareil. Sinon, c'est une bonne solution pour les débutants: il est bon marché, durable, facile à utiliser et stable en vol.
Inconvénient: il vaut la peine de surveiller attentivement la distance à laquelle le bébé monte - si la connexion est perdue, elle ne diminue pas, mais continue de voler jusqu'à l'endroit où elle a volé jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée.
5. Syma X8C
Prix moyen: 5900 roubles.
La taille du Syma X8C vous permet déjà de soulever une caméra d'action comme une GoPro, mais il vaut mieux ne pas le faire - pour les raisons décrites ci-dessus, si vous perdez la connexion, il y a un risque de perdre à la fois l'appareil et la caméra. Sinon, il s'agit d'un quadricoptère simple et fiable, dont le principal avantage est l'endurance et le faible coût.
4. Syma X5SW
Prix moyen: 3 800 roubles.
Petit quadricoptère bon marché, volant à une distance allant jusqu'à 150 m et jusqu'à 5,5. minutes (charge sur 2 heures). Si vous le souhaitez, le temps de vol peut être augmenté en achetant une batterie plus grande. Et si vous retirez l'appareil photo (il est là plus pour le divertissement du propriétaire que pour la prise de vue), alors l'appareil devient plus maniable et peut voler même dans un vent léger.
3. DJI Phantom 3 Professional
Prix moyen: 61100 roubles.
Le frère aîné de la huitième place de la classification est DJI Phantom 4. Il manque certaines des capacités du nouveau modèle (telles que les capteurs à ultrasons intégrés qui permettent à l'avion d'éviter les obstacles) et des fonctions logicielles améliorées (telles que ActiveTrack, lorsque l'avion suit l'objet, ou TapFly, lorsque l'avion vole vers destination). Mais en même temps, cela coûte presque un quart de moins.
2. DJI Phantom 3 Advanced
Prix moyen: 61100 roubles.
DJI Phantom 3 Professional et DJI Phantom 3 Advanced ne diffèrent que par la résolution vidéo - si le second a 2,7K, le premier est 4K. Sinon, leurs performances de vol, leur temps de vol, leurs modes de vol et de contrôle sont presque totalement cohérents les uns avec les autres.
1. CXHOBBY CX-10W
Prix moyen: 3 300 roubles.
Le meilleur mini quadricoptère du classement - ce petit, mesurant seulement 6x6 cm, dispose même d'une caméra avec une résolution de 0,3 et une vue à la première personne. Bien sûr, le meilleur quadricoptère est à la 2e place, mais ce gamin plaira à ceux qui ont un petit budget.... Il vole rapidement, mais pas longtemps (en moyenne 5 minutes), mais le temps de charge est également court (environ une demi-heure). En raison de la petite taille et de la sensibilité, vous devrez vous adapter aux commandes. Et, bien sûr, le vent n'est pas pour lui - il vole mieux par temps calme ou dans de grandes pièces.