Le montant d'argent est directement proportionnel au sentiment de crainte spirituelle, et si ce n'est pas le vôtre, alors à la noble indignation. Chaque année, le magazine Forbes jette du bois sur le feu des deux sentiments, en publiant sur le Web listes de personnes les plus riches, à la fois dans le monde et dans chaque pays. Ceux qui ont la chance d'être parmi les célestes, dont la fortune est égale (ou dépasse) la somme d'un milliard de dollars américains en poids.
Qui aurait pensé qu'il y a tant de riches en Russie! Au total, pas moins de 102 citoyens de la Fédération de Russie figuraient sur la liste convoitée. La richesse totale des Russes les plus riches est de 410,8 milliards de dollars.
10. Alisher Usmanov
Le top dix des milliardaires russes de 2018 est ouvert par un natif de l'Ouzbékistan. Le premier sou d'Alisher a été gagné par la production de simples sacs en plastique, et sa fortune est maintenant de 12,5 milliards de dollars. Le passe-temps d'Alisher est le football, alors il a acheté le club de football d'Arsenal.
9. Victor Vekselberg
Victor gagna de l'argent dans les années 90 affamés (bien que pour certains - «saints») en vendant sur le marché des débris de cuivre extraits du câblage d'installations soviétiques abandonnées. Puis il est devenu propriétaire des mines, et maintenant il investit dans du matériel de pompage. Au total, il dispose de 14,4 milliards de dollars.
8. Mikhail Fridman
Mikhail est un citoyen du monde à 100%: il est né en Ukraine, a reçu la citoyenneté d'Israël et vit dans son propre château confortable en Angleterre (et cela lui a coûté 90 millions de dollars). Certes, pour une personne avec une fortune de 15,1 milliards de dollars, ce n'est pas tant d'argent.
Mikhail a augmenté dans le pétrole et la banque - c'est lui qui a fondé Alfa-Bank - l'un des le plus fiable selon la Banque centrale... Il est également entré dans une bataille féroce avec les fiers Britanniques pour le contrôle de la compagnie pétrolière THK-BP - jusqu'à ce qu'elle cesse d'exister. Bien sûr, Mikhail a eu un bon avant-goût de cela.
7. Alexey Melnichenko
Une fois, Alexei a commencé avec un réseau d'échangeurs (vous souvenez-vous du rôle que les bureaux de change en Russie ont joué au début des années 90?). Et maintenant, il a 15,5 milliards de dollars dans ses comptes. Devenu un homme d'affaires respectable, Alexey a pris un passe-temps respectable - maintenant il collectionne des peintures. Les peintures sont également solides, laissant leur empreinte sur la culture mondiale - par exemple, Claude Monet.
6. Vladimir Potanin
Comme beaucoup de ses compatriotes dans les années 90 turbulentes, Vladimir a commencé par la banque et, dans la mesure du possible, s'est engagé dans tout ce qui pouvait rapporter du profit - agriculture, projets de construction, show business, pétrole et gaz, production pharmaceutique et stations de ski. Cette stratégie diversifiée lui a valu un impressionnant 15,9 milliards de dollars.
5. Gennady Timchenko
Ayant gagné 16 milliards de dollars, Gennady accorde clairement une grande attention à un mode de vie sain et cultive personnellement des pommes respectueuses de l'environnement. Il les mange, probablement, arrosés d'eau en bouteille de sa propre production. Bien sûr, avec tel ou tel capital, vous voulez vivre plus longtemps!
4. Vagit Alekperov
Le pétrole, c'est la vie. C'est une belle vie. Cette thèse est prouvée par le sort de Vagit Alekperov, qui a lié son destin à l'industrie pétrolière et y a gagné une fortune d'un montant de 16,4 milliards de dollars.C'est lui qui a fondé la société Lukoil et il a également souffert des sanctions occidentales en 2014. Cependant, comme nous pouvons le voir, les atrocités de l'impérialisme américain n'ont aucunement affecté son bien-être.
3. Leonid Mikhelson
Les trois hommes d'affaires les plus riches de Russie sont ouverts par l'un des dirigeants d'entreprise les plus puissants de l'ère Eltsine, qui a augmenté sur les réserves de gaz naturel. Au total, la fortune de Michelson est de 18 milliards de dollars - deux milliards de plus que la quatrième place du classement.
2. Alexey Mordashov
Les fondations de la richesse d'Aleksey ont été posées par la direction de la société sidérurgique Severstal, dont il était directeur permanent depuis près de vingt ans. Le deuxième pilier de sa richesse est agence de voyage TUI Group, l'un des plus grands au monde. Et au total, au début de 2018, Alexey avait gagné 18,7 milliards de dollars.
1. Vladimir Lisin
Mais qui est au sommet de la chaîne alimentaire commerciale russe? Quel est le chanceux qui, du haut de la montagne d'argent, peut mépriser ceux qui vivent «de chèque de paie en chèque de paie»? Le moment de vérité est venu: l'homme le plus riche de Russie, selon Forbes, est Vladimir Lisin. Sa fortune s'élève à 19,1 milliards de dollars. On est même prêt à croire qu'au lieu d'eau, sa piscine est remplie de papiers verts croustillants.
En général, la biographie de Lisin peut servir d'image à un genre autodidacte. Il a commencé son voyage vers la richesse des entrailles d'une mine de charbon, puis il a acheté une usine ou deux (y compris l'aciérie de Novolipetsk), et tout a commencé à tourner. Soit dit en passant, à l'attention des expropriateurs potentiels: Lisin est engagé dans le tir sportif à un niveau professionnel et est tout à fait capable de protéger sa propre propriété.
Les étranges Russes travaillent, ils n'ont pas d'argent. Sur la liste des riches, il n'y a que des juifs qui ne travaillent pas - ils ont de l'argent ...
Je me demande où seraient ces milliardaires si ce n'était de notre généreux pays? Personne n'a rien créé. L'argent est papier, les actes sont la mémoire des générations.
et leur demandant d'aider avec de l'argent, ils disent qu'ils se sentent désolés pour la neige pour cela, mais ne bégayent même pas à propos de l'argent