Pourquoi les startups sont-elles bonnes pour les personnes à la recherche de travail? Un objectif clair, de bonnes perspectives de promotion et de formation, et la possibilité de faire ce que vous aimez en compagnie de personnes également intéressées.
Et le magazine Forbes a étudié les données Statista sur 2500 startups américaines créées entre 2010 et 2017, et a sélectionné les meilleurs employeurs pour lesquels on aimerait travailler. Toutes les entreprises répertoriées dans le classement ont une bonne réputation, une grande satisfaction des employés et un développement rapide.
Peut-être que l'une des startups de cette collection vous donnera une idée pour créer votre propre entreprise en Russie.
10. Homee
Spécialisation - immobilier.
Cette startup offre aux utilisateurs un accès immédiat à des électriciens, des plombiers, des spécialistes du chauffage et de la climatisation et des bricoleurs de confiance.
Tous les processus, y compris le calendrier, le prix et le paiement, peuvent être gérés dans l'application Homee. Et l'entreprise s'occupe de tous les soucis de vérification du spécialiste de l'absence de casier judiciaire et de la présence d'une licence nécessaire à son travail.
9. Policygenius
Spécialisation - finance.
Votre épagneul bien-aimé a avalé une chaussette et a demandé beaucoup d'argent pour l'opération? Vous avez oublié d'éteindre la bouilloire de la cuisinière et un incendie s'est déclaré dans votre appartement loué? Tu ferais mieux d'appeler Saul. Mieux encore, consultez Policygenius à l'avance.
Cette startup prometteuse se positionne comme un courtier d'assurance indépendant qui aide les utilisateurs à trouver la bonne option d'assurance pour eux en fonction de leurs préférences individuelles. En tant qu'entreprise indépendante, Policygenius propose plusieurs compagnies d'assurance parmi lesquelles choisir.
8. Curologie
Spécialisation - santé, mode de vie.
Cette startup a débuté il y a cinq ans lorsque le dermatologue David Lorscher a décidé que les gens avaient besoin d'un accès facile aux services de soins de la peau, en particulier pour l'acné.
Curology propose actuellement des traitements contre l'acné avec des produits exclusifs et des visites en ligne à des professionnels de la santé.
Curology a levé 28 millions de dollars à ce jour pour son développement et prévoit d'étendre ses activités pour offrir aux utilisateurs des produits de soins de la peau anti-âge.
7. Limonade
Spécialisation - finance.
Il existe une tension sous-jacente entre la plupart des assureurs et leurs clients: ne pas réclamer un propriétaire ou un locataire signifie plus d'argent dans la poche de l'entreprise.
Startup Lemonade a vu le jour pour renverser ce modèle. Cet assureur en ligne informe à l'avance ses clients que son chiffre d'affaires est divisé en deux.
- 20% sont des dépenses et des bénéfices.
- Et 80% est une compensation pour les dommages.
Si le montant des remboursements n'a pas dépassé la limite pour l'année, tout l'argent restant sera remis à l'organisme de bienfaisance choisi par le client.
«Vous êtes plus performant (dans une compagnie d'assurance)», déclare le co-fondateur et PDG Daniel Schreiber, «parce que (Lemonade) n'a aucune incitation à vous refuser». L'assureur affirme qu'un tel système est le plus transparent et conduit à moins de fraude, car il est rappelé aux clients que l'argent est dépensé pour une cause sacrée - la charité, et non en faveur de l'entreprise.
6. Dave
Spécialisation - finance.
Cette plateforme de banque en ligne est utilisée par plus de 4 millions d'utilisateurs et à la fin de 2019, elle était estimée à 1 milliard de dollars. Dave fournit un service très utile - la protection contre les découverts, et propose également des outils pour automatiser la budgétisation. Il vous aide également à trouver un emploi dans une entreprise du secteur de l'économie gig (Uber, Instacart, etc.).
Les utilisateurs de Dave peuvent contracter un prêt à court terme et sans intérêt jusqu'à 75 $ et le rembourser automatiquement à partir du salaire le plus proche transféré sur une carte bancaire, ou tôt, en mode manuel. Il existe un abonnement à Dave, mais purement symbolique - 1 $ par mois.
5. Expédition
Spécialisation - logiciel.
L'une des meilleures startups américaines propose à ses clients une méthode de livraison originale - utilisant des coursiers robotisés à quatre roues. Ils choisissent leur propre itinéraire, se déplacent à une vitesse de marche et utilisent des caméras et un lidar pour éviter les obstacles. Les robots sont capables d'auto-apprentissage et deviennent plus intelligents à chaque voyage.
Chaque robot messager dispose de 4 conteneurs de colis dont le poids total ne doit pas dépasser 45 kilogrammes. Vous ne pouvez ouvrir la boîte qu'en utilisant un code spécial qui vient au propriétaire du smartphone du colis.
Jusqu'à présent, ces «courriers de fer» travaillent sur des campus étudiants - un environnement idéal dans lequel il n'y a pas beaucoup de piétons et de cyclistes, et il y a des chemins plats. Cependant, Dispatch envisage déjà de faire passer ses créations au niveau supérieur - dans les rues de la ville. Et il est possible de compléter l'assortiment de coursiers avec des véhicules aériens sans pilote.
4. Verkada
Spécialisation - sécurité.
Les fondateurs de Verkada ont estimé que la sécurité commerciale était si imparfaite que la simple mise en œuvre des principes de la vision industrielle et de la technologie cloud déjà en place pouvait créer une entreprise prospère.
Le plan de la startup était de sécuriser les données et l'accès, et de former ses caméras à prendre des photos plus nettes plutôt que simplement des vidéos granuleuses si l'IA détecte des situations suspectes.
En combinant les caméras CCTV et les serrures de porte dans un seul système, Verkada peut sécuriser les banques, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments gouvernementaux et les entreprises. Les technologies cloud permettent aux bons employés de suivre ce qui se passe depuis leurs appareils mobiles, et les données sont stockées localement sur des caméras, de sorte qu'ils continuent d'enregistrer même si Internet est éteint.
3. Pétale
Spécialisation - finance.
Fondée en 2016, Petal, en partenariat avec FDIC WebBank, a déjà reçu le soutien d'un certain nombre d'investisseurs, dont le fonds de capital-risque du fondateur de Paypal, Peter Thiel.
Le but de la startup est d'aider les personnes qui n'ont pas d'antécédents de crédit à obtenir un prêt avec une carte Petal gratuite.
La plupart des banques se fondent uniquement sur les antécédents de crédit d'un emprunteur pour déterminer leur solvabilité, mais une approche plus holistique est adoptée pour la carte Petal. Dans certains cas, cela signifie consulter le «dossier financier numérique complet» (comme les comptes chèques et d'épargne), pas seulement les prêts et les emprunts. En termes simples, les employés de l'entreprise vérifient le revenu mensuel et les dépenses mensuelles des emprunteurs potentiels pour déterminer s'ils disposent des liquidités nécessaires pour payer leurs factures à temps.
Malgré le fait que la Petal Card s'adresse principalement aux personnes qui se sont d'abord lancées dans la voie du crédit, la société prévoit d'aider tous les «crédits invisibles» à obtenir une carte aux conditions de crédit simples et abordables.
2. Carillon
Spécialisation - finance.
L'un des meilleurs employeurs de démarrage de 2020 par Forbes fournit des services financiers via une application mobile, sans facturer de découvert bancaire ni de frais de service. Son actif total en 2019 était de 5,8 milliards de dollars.
Le réseau de Chime comprend plus de 38 000 guichets automatiques MoneyPass et Visa Plus Alliance gratuits, et la demande de compte est gratuite et prend environ 2 minutes.
«Si vous espérez rejoindre une entreprise en forte croissance, avec un besoin quotidien d'un produit et une véritable mission qui place l'humain au premier plan, nous vous recherchons», la startup séduit les collaborateurs potentiels.
1. Allbirds
Spécialisation - biens de consommation.
Ce n'est pas la seule startup aux conditions de travail les plus attractives, mais c'est la seule des dix premières à se concentrer sur les biens de consommation, en particulier la chaussure.
Les activités de l'entreprise visent à créer des chaussures respectueuses de l'environnement. Les premières bottes Allbirds étaient les Wool Runner, fabriquées à partir de la meilleure laine mérinos de Nouvelle-Zélande.
«Les chaussures de course standard émettent 12,5 kg de dioxyde de carbone. Nos chaussures émettent en moyenne 7,6 kg de dioxyde de carbone. C'est bien, mais nous voulons faire plus. Notre objectif est de ne pas avoir d'empreinte carbone du tout », déclare Allbirds. Nous ne savons pas ce que c'est de travailler pour cette entreprise, mais ses chaussures sont probablement très confortables. Chers lecteurs, souhaitez-vous une paire de baskets Allbirds?