Les routes deviennent plus chaudes en été. Par conséquent, les pneus de voiture doivent être optimisés pour la saison afin de réagir instantanément à toute manœuvre du conducteur. À des températures supérieures à 15 degrés Celsius, les pneus de voiture d'été peuvent réagir au freinage plus rapidement que les autres types de pneus.
Article mis à jour: Classement des pneus d'été 2020.
Après avoir étudié les meilleures offres de Yandex.Market et les résultats des tests «Behind the wheel» et «Auto Review», nous avons compilé une note de pneus d'été en 2019, qui comprend les meilleures nouveautés et les modèles populaires.
Tests de pneus d'été "Derrière le volant"
Les spécialistes de la publication automobile de référence "Za Rulem" ont testé les pneus d'été les plus populaires pour 2019 l'année dernière, les tests de caoutchouc actuels dans la taille R15 et R17 sont indiqués dans le tableau comparatif des résultats.
10. Continental ContiPremiumContact 5
Le prix moyen d'un pneu R15 est de 4 110 roubles.
La liste des meilleurs pneus d'été 2019 en diamètre R15 s'ouvre avec des pneus silencieux avec technologie de flanc mobile. Ce dernier signifie que la paroi latérale très douce se froisse et absorbe lorsque la voiture roule sur des bosses. Ces pneus adhèrent parfaitement aux routes sèches et mouillées et offrent un freinage en toute confiance.
Idéal pour une voiture familiale où le confort et la douceur sont plus importants que la vitesse élevée.
désavantages: associé à l'avantage principal - un flanc souple. Entrer dans un trou, heurter un trottoir et des situations similaires peuvent entraîner des «blessures» au pneu.
9. Toyo Nano Energy 3
Le prix moyen est de 2570 roubles.
Un pneu bon marché et de haute qualité d'un fabricant japonais, qui résiste bien aux petites et moyennes irrégularités et ne fait pas beaucoup de bruit. Il a une bonne adhérence sur les routes mouillées et sèches et une excellente stabilité directionnelle.
Bien sûr, ces pneus ne sont pas adaptés à la boue profonde ou à la course, mais ils conviennent tout à fait aux déplacements en ville et sur les itinéraires interurbains.
désavantages: De petites pierres sont constamment emballées dans la bande de roulement.
8. Viatti Strada Asimmetrico V-130
Le prix moyen est de 2700 roubles.
Une autre excellente option budgétaire en haut de 2019. Ces pneus ont des flancs solides et une excellente adhérence même sous de fortes pluies. Ils «avalent» des trous peu profonds, offrent une bonne maniabilité et d'excellentes performances de freinage sur asphalte sec et humide, ainsi que sur un chemin de terre.
désavantages: un peu bruyant, fortement "clap" dans les stands.
7. Nokian Tyres Hakka Green 2
Le prix moyen est de 3 600 roubles.
L'un des pneus les plus confortables du test, à la fois en termes de douceur et de qualité sonore. Selon le constructeur, ce modèle se distingue par une adhérence sans compromis sur l'asphalte mouillé et une consommation de carburant extrêmement faible.
En effet, selon les conducteurs, les pneus Hakka Green 2 ont une excellente traction, ce qui est surprenant pour un caoutchouc aussi souple. Même avec un virage serré en virage et une conduite rapide sur autoroute (jusqu'à 100-110 km / h), une voiture avec Hakka Green 2 se comporte de manière confiante et fiable, elle ne dérive ni ne dérive.
désavantages: s'use rapidement.
6. Viatti Bosco A / T
Le prix moyen est de 4 252 roubles.
De nombreux sites de critiques, publications de voitures et forums d'automobilistes, donnant une réponse à la question "Quels pneus d'été sont les meilleurs pour les SUV et les crossovers?" Il y a cinq raisons principales à cela:
- ces pneus sont durables;
- résistant à l'usure;
- non soumis à l'aquaplaning;
- avoir de bonnes qualités de freinage;
- ont une bonne adhérence sur différents types de revêtement routier et hors route.
désavantages: bruyant.
5. MICHELIN Primacy 4
Le prix moyen est de 4 830 roubles.
Les cinq premiers des meilleurs pneus d'été de 2019 sont ouverts par un modèle qui a été testé par le temps et sur les routes russes. Les parois latérales épaisses et en même temps non rigides lissent parfaitement les petites irrégularités et le caoutchouc lui-même ne brunit pas, ce qui lui permet d'être utilisé à des températures allant jusqu'à zéro degré.
Le MICHELIN Primacy 4 a également de courtes distances de freinage sur asphalte sec et humide, une bonne durabilité et une bonne résistance à l'aquaplaning.
désavantages: fait du bruit, ramasse les petites pierres.
4. Kumho Ecsta HS51
Le prix moyen est de 2 750 roubles.
Les pneus coréens sont bons à tous égards. Ils ne font aucun bruit, tiennent la route en toute confiance sur n'importe quelle surface, sont parfaitement équilibrés et fonctionnent en douceur à basse et moyenne vitesse. Dans les critiques, les conducteurs affirment que le Kumho Ecsta HS51 n'est pas fait pour la course, mais pour le confort.
Un autre avantage significatif de ces pneus est leur haute résistance à l'usure (Treadwear 380).
désavantages: en raison de la grande souplesse des pneus, ils freinent légèrement moins bien que leurs «collègues» des trois premiers.
3. Toyo Proxes CF2
Le prix moyen est de 2 980 roubles.
Ni les fosses ni les bosses ne font peur pour ce caoutchouc d'été japonais fiable. Parmi ses autres avantages: prévisibilité, freinage rapide, bruit minimum, haute résistance à l'usure, excellent drainage et bonne adhérence sur asphalte sec et humide.
désavantages: La bande de roulement est rapidement obstruée par de petites pierres, à l'inspection visuelle, les pneus semblent légèrement dégonflés.
2. Bridgestone Turanza T001
Le prix moyen est de 3 600 roubles.
Ces pneus de fabrication japonaise sont entrés dans les dix meilleurs tests des pneus été R15-R16 2019 «Behind the wheel». Ils offrent une durabilité élevée, une bonne maniabilité sur l'asphalte sec et humide et sont un excellent exemple de l'équilibre entre maniabilité et confort.
La grande quantité de composants polymères dans le mélange assure une longue durée de vie du Bridgestone Turanza T001 et une résistance au roulement réduite.
désavantages: Ces pneus sont rigides en raison des talons épais. Cependant, de nombreux conducteurs attribuent cela à des avantages plutôt qu'à des inconvénients, car ces pneus sont résistants aux déformations et aux coupures, et leur stabilité directionnelle est meilleure que celle des pneus d'été tendres.
1. Continental PremiumContact 6
Le prix moyen est de 5 187 roubles.
Voici les pneus, nouveaux pour la saison 2019, qui ont pris la première place du classement des pneus d'été 2019 dans la roue de taille R17. Ce caoutchouc n'est pas seulement doux et beau, il se distingue également par une stabilité idéale sur les surfaces humides et boueuses, et entre également dans un long virage sans dérives. Bien que les flancs des pneus soient souples, ils présentent rarement des hernies et des coupures. Mais les trous sur le Continental PremiumContact 6 sont "rongés" avec un bang.
désavantages: à grande vitesse (à partir de 140 km / h) les pneus commencent à «chanter», tournent mal sur la piste.
Comment choisir les pneus d'été?