Nous avons déjà écrit sur la façon dont le Élection présidentielle américaine 3 novembre de cette année, et qui est éligible pour participer. Et dans cette revue, nous examinerons de plus près le classement des candidats à la présidentielle américaine aux élections de 2020.
Biden contre Trump
Le plus grand avantage de Biden est peut-être que la plupart des électeurs démocrates le considèrent comme le gagnant le plus probable. La majorité (57%) des électeurs démocrates estiment que c'est Biden qui peut remporter les élections générales contre le président Trump, et seulement 19% pensent qu'il perdra.
Quant au favori le plus probable du Parti républicain - Donald Trump - le principal facteur qui influe positivement sur sa cote est l'économie américaine. Le taux de chômage pendant sa présidence est tombé à un creux de 50 ans de 3,5%. Et le taux d'inflation en 2019 était inférieur à 2%, de sorte que les prix n'augmentent pas rapidement. Par conséquent, l'opinion publique sur l'état de l'économie est favorable.
Trump rattrape Biden en popularité
L'avance de Joe Biden sur Donald Trump s'est considérablement réduite, selon un sondage CNN mené par le SSRS du 12 au 15 août, avec la participation de 1108 électeurs adultes américains.
Selon les experts, la réduction de la distance entre Biden et Trump est due au fait que la vague de protestations est en déclin et que l'économie a commencé à se remettre de la pandémie de coronavirus. De plus, Trump est actif à la fois sur la scène internationale et dans les affaires directement liées aux États-Unis.
Peu de temps avant les conventions des partis, 53% des participants au scrutin se sont dits très enthousiastes à l'idée de voter aux élections. Ce vif intérêt a été un nouveau record dans les sondages CNN depuis la campagne présidentielle de 2003.
- Dans l'ensemble, 50% des électeurs inscrits se penchent vers Biden-Harris, tandis que 46% des répondants soutiennent Trump et Michael Pence.
- Les 72% des électeurs qui se sont déclarés particulièrement enthousiasmés par les élections présidentielles américaines de 2020 soutiennent majoritairement Biden (53% des voix pour lui et 46% pour Trump, respectivement).
- Cependant, l'écart entre Biden et Trump est plus étroit parmi les électeurs des États ayant le plus d'impact sur le collège électoral cet automne.
Trump a renforcé sa position auprès des républicains et des conservateurs. Si en juin 8% des républicains déclaraient soutenir Biden, ce chiffre n'est plus que de 4%. Parmi les conservateurs, la part de ceux qui approuvent la candidature de Trump est passée de 76% à 85%.
Mais un sondage CNN montre également que les électeurs de Trump sont légèrement plus susceptibles de changer d'avis d'ici novembre (12% l'ont dit) que les partisans de Biden (7%). De plus, les aînés blancs - le groupe qui a aidé Trump à gagner en 2016 - montrent des signes de désapprobation des actions du président face à la pandémie.
La proportion d'électeurs qui désapprouvent la manière dont Trump agit en tant que chef du pays dépasse la proportion de ceux qui approuvent (54% et 42%, respectivement).Il est un outsider dans la cote d'approbation des présidents qui se sont présentés à la réélection, peu de temps avant leur nomination à un congrès du parti.
Sa popularité est inférieure:
- Barack Obama avec son approbation à 48%,
- George W. Bush, pour qui 49% des Américains étaient prêts à voter selon les résultats des sondages électoraux,
- Bill Clinton avec une cote de 53%,
- et Ronald Reagan (approbation à 54%).
Peut-être que la consolation du frénétique Donald est qu'il est toujours en avance sur Jimmy Carter avec 33% d'approbation et George W. Bush (35%).
Kamala Harris est l'une des clés de la popularité de Biden
Le choix du futur vice-président en cas de victoire de Joseph Biden est évalué par une majorité (52%) comme excellent ou plutôt bon, et 57% des électeurs estiment que cela affectera favorablement la capacité de Biden à prendre des décisions présidentielles importantes. La plupart pensent que Kamala Harris peut même être président si nécessaire (57%). Et la majorité (62%) pense que son choix n'a pas beaucoup affecté la manière dont ils votent.
Cependant, parmi les noirs, il y a plus de ceux qui pensent que le choix de Harris les fera soutenir Biden (ces réponses étaient de 28% parmi la population de couleur interrogée et de 18% parmi les blancs).
Dans quels États Biden mène-t-il et dans lesquels Trump est-il?
À moins de trois mois de l'élection présidentielle américaine, l'ancien vice-président Joe Biden, le candidat démocrate officiel, devance le président républicain sortant Donald Trump dans les États clés avec les batailles électorales les plus chaudes.
- En Floride, où le nombre de cas de Covid reste élevé, Biden a 6 points de pourcentage d'avance sur Trump.
- De même, Biden a un léger avantage en Arizona, un État qui n'a remporté qu'un seul candidat démocrate à la présidentielle au cours des 70 dernières années.
- Au Texas, un État rouge typique de couleur républicaine, la différence de sondage entre les deux candidats à la présidentielle est inférieure à 5 points de pourcentage, ce qui suggère une course en tête-à-tête en novembre.
- En Pennsylvanie, en termes de sondages, la situation est similaire à celle de la Floride. Biden avait un léger avantage sur Trump - 48% et 45%, respectivement, en moyenne dans les sondages à la fin du mois de février. Maintenant, Biden mène par votes - 50% contre 43% pour Trump. Notez que la Pennsylvanie est un État traditionnellement démocratique, le siège de Biden y est situé et il y fait campagne personnellement.
- Le Colorado s'est vivement dirigé vers Biden lorsque le coronavirus a pris une nature à part entière. L'avance de Biden dans les sondages a augmenté de 12 points de pourcentage, laissant Trump loin derrière son rival - 39% contre 53% pour Biden.
Si tous les États penchés vers Biden vont dans son sens cet automne, il obtiendra plus qu'assez de votes électoraux pour remporter la présidence.
Le personnel de Trump pense que sa force est sous-estimée dans les sondages. Et les sondages ont montré que même là où Biden est en avance sur l'actuel dirigeant américain, les électeurs pensent que Trump fera mieux que les sondages actuels ne le suggèrent.
Le siège de Biden s'attend également à ce que la course devienne plus difficile, surtout si Trump est considéré comme au moins légèrement meilleur pour faire face aux problèmes causés par le coronavirus à l'approche de la chute.
Mais pour le moment, pour que le président soit réélu, il devra remporter tous les tirages au sort actuels et convaincre les États qui penchent vers Biden de voter pour lui-même. Cela ne veut pas dire que c'est une tâche inatteignable, car Trump a fait de même en 2016, lorsque Hillary Clinton était sa principale rivale.
Qui a abandonné la course aux élections américaines de 2020
Du Parti démocrate:
- Elizabeth Warren.
- Pete Buttigieg.
- Amy Klobuchar.
- Michael Bloomberg.
- Joe Sestak.
- Kamala Harris.
- Marianne Williams.
- Andrew Young.
- Michael Bennett.
- Bernie Sanders.
- Tulsi Gabbard.
Après les primaires, un seul démocrate poids lourd est resté sur la plateforme politique - Joe Biden. Il est devenu le candidat officiel du Parti démocrate.
Du Parti républicain:
- Joe Walsh.
- Mark Sanford.