domicile La nature 15 meilleures races de chiens de garde pour garder votre maison privée

15 meilleures races de chiens de garde pour garder votre maison privée

Quel type de chien de garde devrait être idéal pour garder une maison ou un appartement privé?

  • Méfiant envers les étrangers
  • très bien formé,
  • entièrement contrôlable (bien sûr, par le propriétaire),
  • et suivre clairement les commandes de «ma» personne.

C'est ce que dit le chef de la Fédération cynologique russe Vladimir Golubev. Sur la base de ses recommandations, en plus d'avoir étudié des forums spécialisés et des sites dédiés à l'élevage canin, nous avons compilé Top 15 des races de chiens les mieux adaptées à la sécurité domestique, chalets d'été ou toute autre propriété.

15. Chien de montagne d'Appenzeller

Chien de montagne d'Appenzeller

Ces beautés robustes, agiles et énergiques sont un excellent choix en tant que femme de ménage. Ils étaient à l'origine des chiens de ferme, donc leur intelligence et leur obéissance impressionneront toute votre famille.

Les Appenzellois aiment «leur» peuple, jeunes et vieux, les gardent jalousement et protègent superbement la propriété et le territoire. Veuillez noter qu'en raison de leur tempérament, ces chiens ont besoin de longues promenades ou d'autres activités physiques. Ils ne sont catégoriquement pas adaptés pour être gardés sur une chaîne ou dans une volière.

14. Akita Inu

Akita Inu est un excellent gardien pour une maison privée et une cour

La quatorzième place dans le top 15 des meilleurs chiens de garde du monde est revenue à un chien grand, courageux et extrêmement puissant. C'est à cette race qu'appartenait le légendaire Hachiko. Extrêmement fidèle au propriétaire, Akita Inu est réticent à l'égard des étrangers lorsque le propriétaire est là. Cependant, la simple présence de ce chien suffit à empêcher la plupart des gens d'entrer dans la maison de quelqu'un d'autre.

Malgré tous ses mérites, l'Akita Inu est un chien redoutable, et sans un chef humain fort, il dominera le propriétaire et sa maison.

Akita Inu n'aboie pas si quelque chose ne va vraiment pas. Au lieu de cela, ils émettent des grognements, des marmonnements et des gémissements amusants pour communiquer avec leur hôte.

Un tel chien se sent bien à la fois dans une maison privée et dans un appartement en ville.

En tant que chien de famille, l'Akita japonais n'est pas le meilleur choix. Ces animaux n'aiment pas le bruit et ils sont trop forts pour jouer avec de jeunes enfants. Akita n'aime pas non plus que les gens entrent sur son territoire et peut mal réagir aux enfants qui vont et viennent, surtout s'ils ne sont pas contrôlés par des adultes.

13. Berger allemand

Berger allemand, une excellente race pour garder la maison et la famille

La treizième place du classement des meilleurs chiens pour garder la maison et la famille est vraiment universelle, race facilement dressable... Il peut être utilisé pour la sécurité et pour les activités de détective, de service et de garde, et sera également un excellent compagnon pour une personne aveugle ou un gardien pour un petit enfant.

Les bergers allemands sont extrêmement énergiques et aboient et hurlent lorsqu'ils s'ennuient. Ils ont besoin d'un propriétaire qui donne des tâches régulières, ainsi que de longues promenades et beaucoup d'attention. Il convient de noter que si ces chiens sont parfaits pour la famille, ils n'aiment pas les invités et se méfient de l'étranger, même si le propriétaire le traite comme un ami.

12. Chow Chow

Chow Chow

Chiens calmes et attentifs, pas friands de câlins ni de chichi. Les Chow Chows sont à peu près le chien du même propriétaire, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils aiment tout le monde dans la maison de la même manière. Ils ont besoin d'un propriétaire fort et volontaire, sinon le petit «ours» deviendra une bête têtue et désobéissante.

L'espace libre est très important pour cette race, et Chow Chow gardera avec plaisir une grande surface.

Il vaut mieux ne pas avoir de Chow Chow comme chien de compagnie si la famille a de jeunes enfants. Ces animaux ne toléreront pas calmement si le bébé attrape douloureusement les oreilles ou la queue.

11. Kuvasz

Kuvasz convient à la garde des troupeaux et des biens

Ces chiens de berger hongrois sont très musclés et extrêmement forts. Ce sont d'excellents gardiens, fanatiquement fidèles à leurs propriétaires et sans peur. Ils sont très intelligents et très gentils avec les enfants.

Cependant, les kuvasses sont des animaux fiers, il est donc assez difficile de les entraîner. Dans ce cas, la méthode "stick" est absolument inacceptable. La socialisation et la formation du kuvasz devraient commencer à un âge de chiot en raison de son désir désintéressé de protéger sa famille par tous les moyens.

Ce chien ne convient pas aux petits endroits comme un appartement ou une maison sans jardin. Elle peut devenir agressive si elle se sent enfermée.

10. Rottweiler

Rottweiler

Les Rottweilers forts et musclés étaient à l'origine utilisés en Allemagne pour escorter le bétail et les charrettes. Ils sont sensibles aux étrangers et jamais timides. Ces traits en font probablement l'un des chiens de garde les plus populaires qui peuvent être féroces pour protéger les personnes et les biens.

Les rottweilers ne peuvent pas réagir immédiatement à une situation, car ils ont l'habitude «d'attendre et de voir», ce qui leur permet d'agir, sinon vite comme l'éclair, mais correctement. Il y a donc moins de risque d'attaque inutile.

Les rottweilers sont considérés comme l'une des races de chiens les plus dangereuses au monde. Par conséquent, ils ont besoin d'une préparation minutieuse, sans laquelle les chiens peuvent ne pas voir la ligne entre la défense et l'agression. Les rottweilers s'entendent bien avec les enfants et sont parfaits comme protecteurs pour un fils ou une fille.

9. Berger belge malinois

Berger belge malinois

C'est un chien de berger qui est souvent confondu avec un chien de berger allemand en raison de son apparence similaire. Les Malinois sont intelligents, alertes et très actifs. Pour cette raison, ils ne sont pas la meilleure option pour protéger une maison où vous devrez rester seul pendant longtemps ou à la maison avec de jeunes enfants. Ces chiens sont amicaux avec les enfants, cependant, en jouant, ils peuvent oublier et écraser l'enfant.

Certains bergers belges sont sympathiques et affirmés, tandis que d'autres sont calmes et sans hâte. Les traits qui prévaudront chez un animal en particulier dépendront de son entraînement.

8. Komondor

Komondor

Chiens très intelligents et rusés, mais pour cette raison, ils sont difficiles à entraîner. Ne soyez pas surpris si votre Komondor ignore certaines commandes qu'il ne souhaite pas exécuter. Cette grande race ne convient qu'aux propriétaires expérimentés qui peuvent entraîner leur animal de compagnie pour de nouvelles personnes et d'autres chiens. Les Komondors n'aiment ni l'un ni l'autre. Mais il intègre instantanément les membres de la famille du propriétaire dans son troupeau et le protégera sans relâche.

Ne soyez pas surpris si votre Komondor s'assoit et vous regarde. Il veille simplement sur la personne qui lui est confiée, assurant sa sécurité.

7. Doberman Pinscher

Doberman Pinscher

Les dobermans ont la réputation d'être l'un des chiens les plus agressifs. Comme pour beaucoup d'autres races, cette réputation n'est pas méritée. Le Doberman est en fait un compagnon aimant, fidèle et digne de confiance.

Ces chiens sont incroyablement doux, attentionnés et gentils avec les enfants et seront un excellent gardien pour leurs promenades. Ils apprennent vite et ne recherchent pas de problèmes. Mais soyez assuré qu'ils protégeront à la fois la maison et la propriété en cas de besoin.

Les dobermans s'ennuient rapidement. Une maison avec un grand jardin serait idéale pour cette race, car l'animal aurait alors beaucoup de territoire à patrouiller.

6. Shar Pei

Shar Pei convient à la sécurité des appartements

Au départ, les Sharpei étaient élevés comme chiens de combat, mais progressivement ils ont commencé à être utilisés comme chiens de garde. C'est un compagnon fidèle et un protecteur féroce en cas de besoin.

Le Shar Pei chinois est connu comme un chien calme, indépendant et intelligent qui n'aime pas les étrangers et les autres chiens. Le Shar Pei est un animal très territorial, et lorsque des étrangers entrent dans la maison, le chien peut présenter un comportement appelé «requin». Cela implique de tourner autour d'un étranger pour le confondre et l'intimider. Ceci est le comportement naturel de la race et est utilisé lors du combat contre d'autres chiens.

5. Terrier noir russe

Terrier russe noir

Cette race de chiens de garde a été élevée par des maîtres-chiens soviétiques dans la seconde moitié du 20e siècle, à l'initiative de IV Staline, c'est pourquoi les terriers noirs ont été officieusement appelés «le chien de Staline». On pense que les gènes de 17 races différentes y sont «intégrés», y compris le Schnauzer Géant, le Rottweiler, Terre-Neuve, le Dogue Allemand, le Berger d'Europe de l'Est et d'autres.

Au départ, les terriers noirs étaient destinés à travailler dans toutes les conditions climatiques, de sorte que ces chiens se distinguent non seulement par leur endurance physique, mais aussi par de larges pattes (pour courir dans la neige), de longs membres (pour une course rapide), ainsi que des mâchoires et des dents puissantes.

Les terriers noirs se distinguent par une bonne santé et un caractère bien équilibré. Ils sont hautement qualifiés, amicaux avec leur propriétaire et prêts à le protéger immédiatement de tout danger. Ils examinent minutieusement chaque recoin du territoire qui lui est confié. Cependant, si vous recherchez un chien pour une chaîne, alors le terrier noir est une mauvaise option, cet animal a besoin de liberté et d'une communication constante avec le propriétaire et les membres de la famille.

4. Mastiff tibétain

Le Mastiff tibétain est la plus grande race de garde

Les chiots Mastiff peuvent coûter jusqu'à 7000 $, ce qui en fait l'un des races de chiens les plus chères du monde.

Ces énormes «ours» à l'allure imposante ont été élevés pendant de très nombreuses années comme chiens de garde, et à notre époque, ils n'ont pas perdu ces compétences.

Malgré le fait que les mastiffs tibétains sont très fidèles à leur famille, ils se rapportent géographiquement à des étrangers, de sorte qu'aucun étranger n'entrera dans la maison ou l'appartement sans la permission du propriétaire. En fait, les «ours» sont si territoriaux qu'il leur est conseillé de les conduire périodiquement sur différents itinéraires de marche. Ceci est fait pour qu'ils ne commencent pas à revendiquer le territoire comme le leur.

Ces chiens sont des protecteurs obstinés et intrépides. Par conséquent, ils sont encouragés à enseigner rigoureusement l'obéissance avec une socialisation active, et le plus tôt sera le mieux. Et gardez à l'esprit que si un Mastiff tibétain pense qu'il a raison, vous ne changerez jamais d'avis! Son seul travail est de protéger sa famille de tout ce qu'il considère comme une menace, et rien ne changera cela.

Le Mastiff tibétain n'est certainement pas pour les faibles de cœur et sans une formation appropriée, il peut s'avérer être un animal extrêmement dangereux, non seulement pour les étrangers, mais aussi pour le sien.

3. Chien de berger d'Asie centrale

Chien de berger d'Asie centrale (Alabai)

Contrairement à la plupart des races modernes, les chiens de berger d'Asie centrale, ou Alabai, ne sont élevés par aucune personne ou pays en particulier (bien qu'ils soient considérés comme un trésor national du Turkménistan).

Les conditions de vie difficiles et la lutte constante contre les prédateurs ont façonné le caractère et l'apparence de l'Alabai. Ce sont des chiens forts, intelligents, indépendants et intrépides avec un tempérament calme. Ils sont fidèles aux membres de leur famille et ne permettront pas à des étrangers d'entrer sur leur territoire.

Les bergers des pays d'Asie centrale ont utilisé ces chiens pour garder le troupeau, et en Russie et dans les pays de l'espace post-soviétique, les bergers d'Asie centrale sont utilisés pour la garde. D'excellentes qualités de sécurité font d'Alabayev les gardiens irremplaçables des maisons privées, des installations industrielles, des chalets d'été et d'autres sites. Si nécessaire, Alabai peut s'engager dans une bagarre avec un inconnu, que ce soit un animal ou une personne.

Le propriétaire de l'Alabai doit être calme et patient à l'entraînement, car les CAO sont très têtus et se développent plus lentement que les autres races, à la fois physiquement et intellectuellement. Les Alabaev ne peuvent être qualifiés de matures qu'à l'âge de 3 ans.

2. Chien de garde de Moscou

Race de montre de Moscou

"Ne reculez pas et ne vous rendez pas" - une telle devise pourrait figurer sur les armoiries du chien de garde de Moscou, si les chiens étaient mis sur les armoiries.

Les représentants de cette race massive, sans prétention et viable ont été à l'origine élevés par l'école d'élevage de chiens militaires Krasnaya Zvezda pour protéger le territoire et ne montrer leurs qualités que dans le cas, sans bavardages inutiles.

Les chiens de garde de Moscou sont très vifs d'esprit, se prêtent bien à l'entraînement et n'offenseront jamais le propriétaire.

Dans la famille, ils se comportent également amicalement avec tous les membres de la famille et peuvent devenir de bons protecteurs pour les enfants adultes, mais vous ne devez pas les laisser seuls avec le bébé. Et pas à cause du caractère du chien, mais à cause de sa taille.

1. Le berger du Caucase est le meilleur chien de garde

Le berger du Caucase est la meilleure race de chien de garde

C'est cette race que les maîtres-chiens russes ont mis en première place dans la sélection des meilleurs chiens pour la protection de la maison. Ces chiens massifs savent exactement comment réagir s'ils se sentent menacés par votre maison ou les membres de votre famille, alors ne sous-estimez pas leur fourrure.

Ils ne sont pas difficiles, confiants, intrépides et extrêmement méfiants envers les étrangers. Cependant, un chien de berger du Caucase mal éduqué, en raison de sa taille énorme et de son caractère dominant, peut être dangereux pour son propriétaire. Par conséquent, une formation générale est requise.

Les chiens de berger du Caucase traitent bien les enfants, mais vous ne devez pas laisser un petit enfant seul avec un chien. Après tout, le poids minimum d'un chien est de 50 kg et une chienne de 45 kg.

Cette race est idéale pour garder une grande surface. Sur une chaîne ou dans un appartement exigu, les chiens de berger du Caucase s'ennuient, aboient souvent «dans le désordre», deviennent agressifs et imprévisibles.

Que rechercher lors du choix d'un chiot pour protéger votre maison

Comment choisir un chiot de race de garde

  1. Une partie très importante du processus de choix d'un chien particulier qui convient à vos besoins est sa lignée et la façon dont vous discutez avec l'éleveur et demandez des informations sur les chiens du chenil.

Étant donné que les chiens héritent des gènes et des comportements de leurs parents et ancêtres jusqu'à la 7e génération, il est important que l'éleveur sache comment vous parler de ces schémas. En fait, c'est ce qui distingue un bon éleveur d'un éleveur régulier. L'éleveur peut vous parler de la filiation et de la personnalité des chiots et vous aider à faire le meilleur choix pour vos besoins.

  1. Que pouvez-vous offrir à votre chien?

Les chiens destinés à la protection du territoire sont de grande taille. Par conséquent, la première chose à considérer avant d'acheter un animal de compagnie est l'espace que vous pouvez lui offrir. Bien sûr, vous pouvez inviter votre chien à vivre et à jouer avec vous à l'intérieur de la maison, mais il aura certainement besoin d'un grand espace ouvert pour se déplacer et explorer son territoire.

La différence entre un chien agressif et un chien protecteur réside dans le degré de socialisation, la façon dont les membres de la famille se rapportent à lui et la formation qu'il reçoit. Donc, quelques choses plus importantes que vous devriez offrir à votre chien sont le temps, l'attention et l'argent investis dans les leçons de formation.

  1. De quoi as-tu peur?

Il est très important que vous, en tant que propriétaire potentiel d'un grand chien de garde, vous répondiez honnêtement des craintes de votre animal.

  • Avez-vous peur de sa taille?
  • Êtes-vous assez fort pour gérer un chien pesant jusqu'à 70 kg?
  • Êtes-vous suffisamment discipliné pour enseigner la discipline à votre chien?
  • Savez-vous comment vous comporter avec les chiens en général? Pouvez-vous lire leur langage corporel? Pouvez-vous apprendre à communiquer avec d'autres animaux?

De plus, si vous n'avez jamais possédé de chien auparavant, nous vous recommandons d'avoir une chienne car leur comportement est plus obéissant et prévisible. Les chiennes sont plus faciles à gérer que les hommes et sont tout aussi efficaces pour protéger le territoire.

19 COMMENTAIRES

  1. Un très bon garde, le chien de berger du sud de la Russie, mais n'aboyera pas en vain, mais il l'arrêtera pour montrer ses dents, il pourra le faire tomber au sol, l'écraser avec sa masse, lui faire peur, je ne conseille pas de résister. pas assez prévisible. Fera un bâton à lancer.

  2. Comme vous élevez un chien, il en sera ainsi. Toutes les races sont bonnes. Chacune fait l'éloge de la sienne. Pour moi, il n'y a personne de meilleur que le Berger du Caucase.

  3. "Cette race de chiens de garde de service a été élevée par des maîtres-chiens soviétiques dans la seconde moitié du 20e siècle, à l'initiative de IV Staline."
    Pourquoi Staline a-t-il «initié» le développement de nouvelles races? Cela est dû au fait que TOUS
    Les races «domestiques» ne répondaient pas aux exigences des maîtres-chiens pour un chien d'assistance.
    Ni les chiens de berger du Caucase, ni d'Asie centrale (Alabai), ni les chiens de berger du sud de la Russie.
    Les principaux maîtres-chiens ne pouvaient pas les amener à obéir aux ordres sans aucun doute.
    Les chiens importés étaient achetés contre des devises. Les résultats sont équivoques.
    Chien de garde de Moscou. Je ne vais rien dire. En tant que gardien, je pense que ce fut un succès.
    Terrier noir. Loué. A été interdit d'exportation à l'étranger. Mais où est-il? Pourquoi n'est-il pas largement utilisé, ne clignote-t-il pas sur les écrans des policiers, des gardes-frontières, des sauveteurs? Je ne vois pas de passionnés marcher ou travailler avec lui. Il semble que quelque chose ne va pas.
    Berger d'Europe de l'Est. Dans les années 70, il y avait des critiques qui prétendaient que c'était un Allemand gâté. Que dans la poursuite de la résistance au gel (poilu) et de plus grandes tailles (comme si elle devait combattre un berger fasciste) a été complètement ignoré
    capacité d'apprentissage, facilité à développer les compétences nécessaires. Et un limier est un chien de chasse.
    Le chef d'orchestre doit la traîner, la mettre dedans, la baisser d'en haut et tout sur ses mains.
    Et elle n'a pas besoin de poids supplémentaire. (Il semble qu'ils développent déjà un croisement entre un chien et un chacal pour les douanes, les aérodromes. La craie est moins chère à entretenir, robuste, excellente odeur.)

  4. Il a gardé à la fois des Caucasiens et des Alabayev, et donc, Alabai est plus intelligent et plus puissant qu'un Caucasien, un meilleur gardien de sécurité qu'Alabai n'a jamais rencontré.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature