L'agence d'information financière et économique Bloomberg a publié le top 7, qui comprenait le plus messagers populaires... La note des meilleurs est basée sur la taille de l'audience des utilisateurs.
Tous ces services ne génèrent pas de revenus élevés, mais les propriétaires les considèrent comme des éléments constitutifs d'un écosystème qui comprend la publicité, le commerce électronique et d'autres moyens de générer des revenus.
Nous vous présentons un aperçu comparatif des programmes de messagerie les plus populaires.
7. Snapchat
Ce service, qui a un fantôme sur son logo, est utilisé par environ 100 millions d'utilisateurs. Avec l'application, vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des dessins à votre liste de contacts. Mais vous ne pouvez pas communiquer simplement par texte, uniquement «associé» à une image visuelle. Les utilisateurs définissent une limite de temps pendant laquelle les destinataires peuvent afficher leurs messages. Les fichiers sont ensuite «vaporisés» à partir de l'appareil de l'expéditeur et du destinataire, mais pas supprimés des serveurs de Snapchat.
6. Ligne
Ce chat, très populaire au Japon, est utilisé par 211 millions de personnes. Initialement, il était destiné aux téléphones mobiles avec les systèmes d'exploitation Android et iOS, puis une version pour BlackBerry, Nokia Asha et Windows Phone est apparue. Line est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac OS. Le "point fort" de l'application est le réseau social intégré, où vous pouvez bloguer et publier des commentaires.
5. Viber
La meilleure création de développeurs israéliens est utilisée par 249 millions d'utilisateurs. L'application PC synchronise la liste de contacts, les messages et le journal des appels avec l'appareil mobile de l'hôte et permet des appels gratuits vers n'importe quel appareil des autres utilisateurs de Viber, quel que soit le pays de localisation.
4. WeChat
Service de messagerie instantanée cryptée mobile chinois avec 600 millions d'utilisateurs. D'avril à juillet 2015, le nombre d'utilisateurs de WeChat a augmenté de 37%, selon le développeur du programme, la société de télécommunications Tencent. Le système prend en charge les messages vocaux et texte, permet de partager des fichiers photo et vidéo et d'échanger des contacts via Bluetooth.
3. Facebook Messenger
Les trois leaders des messageries instantanées les plus populaires en 2015 sont dirigés par un service intégré au réseau social Facebook. Cette application, basée sur le protocole ouvert MQTT, est utilisée par 700 millions d'utilisateurs. En comparaison, Skype, un service de téléphonie Internet exploité par Microsoft Corp., ne compte que 300 millions d'utilisateurs. En 2011, une version mobile a été lancée pour les plates-formes BlackBerry, iOS et Android, et en 2012 une version du messager pour PC est apparue. En 2015, les utilisateurs du service n'ont plus besoin d'une inscription obligatoire sur Facebook. Pour accéder à l'application, vous devez fournir un numéro de téléphone.
2. WhatsApp
Facebook Inc. a payé 18 milliards de dollars pour l'application multiplateforme WhatsApp, qui compte actuellement plus de 800 millions de personnes. C'est le meilleur messager de Russie. Il dispose d'une fonctionnalité de messagerie standard ainsi que de la possibilité de créer des groupes et de partager des fichiers vidéo, photo et audio. Le texte peut être tapé manuellement ou dicté. Le programme se lie à un numéro de téléphone, pas à un ID utilisateur ou à un surnom, et forme une liste de contacts en scannant le répertoire du propriétaire pour les numéros enregistrés dans le système.
1. QQ Messenger
Le messager le plus populaire au mondedéveloppé par le chinois Tencent. Chaque mois, 843 millions de personnes échangent des messages sécurisés avec son aide. Il possède des fonctionnalités intéressantes comme un magasin de logiciels intégré, la traduction en temps réel, la capture d'une petite partie d'un écran de discussion ou l'enregistrement de petits clips vidéo et les partager avec l'autre personne.