La saison des récompenses hollywoodiennes a atteint son apogée le 4 mars, lors de la 90e cérémonie des Oscars. Depuis que les nominations ont été annoncées en janvier, la bataille principale a été entre le fantasme de Guillermo del Toro The Shape of Water, l'épopée militaire Dunkerque de Christopher Nolan et le drame policier Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh.
Voici une liste de cinq films primés aux Oscars de 2018.
5. Meilleurs costumes - Phantom Thread
Un mélodrame sur le créateur de mode londonien Reynolds Woodcock étonne les téléspectateurs par la variété et la beauté des tenues. Cependant, l'accent n'est pas mis sur eux, mais sur la relation de Woodcock avec le jeune et ambitieux Alma. Elle devient une muse pour le maître âgé et excentrique.
Avec Daniel Day-Lewis, Phantom Thread est peut-être son dernier film. L'acteur a expliqué son départ du cinéma par le fait que les devoirs de la profession le mettaient sous pression. Et il n'y a aucune confiance intérieure dans la valeur de leur propre travail.
4. Meilleur acteur - "Dark Times"
Le drame de guerre historique mettant en vedette Gary Oldman a également remporté un Oscar du meilleur maquillage et de la coiffure. Au centre de l'intrigue - Winston Churchill, qui a gagné le pouvoir dans les temps sombres pour le monde entier.
Pour vieillir Oldman et le transformer en Churchill, le légendaire maquilleur Katsuhiro Tsuji et son équipe ont dû passer 4 heures par jour. L'acteur a dû se raser la tête, car le vrai Winston Churchill avait une coiffure modeste, et pour la créer, ils ont utilisé une perruque en silicone et des cheveux humains.
L'acteur âgé n'a pas pris de poids supplémentaire pour devenir comme le dodu Churchill. Au lieu de cela, il a pris environ 50% de son propre poids. En conséquence, tout ce tourment a valu à Oldman un prix bien mérité de l'American Film Academy.
3. Meilleure actrice - "Trois panneaux d'affichage à l'extérieur d'Ebbing, Missouri"
Un des les meilleurs films de 2017-2018 a remporté Francis McDormand le USA Academy Award pour le rôle féminin principal. Et Sam Rockwell a reçu un Oscar du meilleur second rôle.
L'intrigue commence avec le personnage de McDormand, Mildred Hayes, envoyé à une agence de publicité locale avec l'intention de déshonorer le shérif de la ville pour son inaction.
Mildred est une figure vengeresse qui semble avoir migré de la tragédie grecque directement vers le Midwest américain. Son objectif principal est de retrouver les responsables du viol et du meurtre de sa fille. Et son combat avec les autorités de la ville ne fait que commencer.
Malgré le fait que l'image soit positionnée comme un drame, il y avait une place pour une comédie de mœurs, un arrière-plan social puissant et des personnages inhabituels, pas du tout comme des héros et des méchants ordinaires. Ce film est recommandé pour regarder ceux qui ont dépassé les films d'action criminelle avec des scripts stéréotypés.
2. Meilleur son de l'année - "Dunkerque"
En mai 1940, les forces allemandes ont avancé à travers la France, forçant plus de 338 000 soldats alliés à se retirer dans la ville de Dunkerque.Pour les sauver, le gouvernement britannique a organisé une mission de sauvetage ambitieuse impliquant non seulement des navires de guerre, mais des civils dans de petits bateaux de pêche.
Ce drame de guerre, nominé dans huit catégories, en a remporté trois, dont le meilleur son, le meilleur montage et le meilleur montage sonore.
1. Meilleur film de l'année - "La forme de l'eau"
Meilleur film, lauréat d'un Oscar 2018, se déroule en 1962, avec la femme de ménage Eliza Esposito à son épicentre. Elle travaille dans un laboratoire gouvernemental secret qui teste de nouvelles technologies pour aider à vaincre l'Union soviétique pendant la guerre froide. La vie d'Eliza solitaire et stupide change à jamais lorsqu'elle révèle la vérité sur le projet le plus inhabituel et le plus secret de l'objet.
Selon le réalisateur du film, Guillermo del Toro, "La forme de l'eau" est devenu le film le plus difficile qu'il ait jamais tourné. Et il a fallu neuf mois pour créer l'apparence d'un homme amphibie.
Le film "La forme de l'eau" figurait parmi les nominés aux Oscars pour 2018 dans 13 catégories. Elle a remporté un total de quatre prix et Guillermo del Toro a été élu meilleur réalisateur de l'année.