Selon les dernières données, il y a déjà 658 personnes infectées par le coronavirus en Russie. Leur nombre ne cesse de croître. Le 25 mars, Vladimir Vladimirovitch a lancé un appel officiel sur la pandémie. Il a dit quelles mesures seront prises pour empêcher la propagation de l'infection. Ce n'est pas tout, le président a annoncé des mesures de soutien aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu'aux familles avec enfants.
Vladimir Vladimirovich a noté que tout le monde peut influencer la situation dans le pays. Il a demandé à être conscient et à attendre cette période à la maison. Poutine a recommandé de prêter une attention particulière aux recommandations du personnel médical et des autorités.
Nous portons à votre attention les principales thèses de l'appel.
À propos de la semaine du week-end
Le Président de la Fédération de Russie a annoncé que la semaine prochaine (du 28 mars au 5 avril) sera sans travail... Plus important encore, les salaires doivent être préservés. Il a déjà signé le décret, mais cela ne s'applique pas à tout le monde. Polycliniques, hôpitaux, banques, épiceries, organisations effectuant des travaux urgents (pour éliminer les menaces à la vie de la population, réparations) fonctionneront comme avant.
Le président espère que cette mesure sera efficace. Il n'y a pas d'autre moyen d'empêcher la propagation de la maladie, vous devez donc oublier votre propre bénéfice et prendre toutes les mesures nécessaires. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires d'entreprise qui ne sont pas prêts à perdre de l'argent.
À propos du soutien aux entreprises
Cependant, la plupart des entreprises ne seront pas laissées sans soutien. Bien sûr, tout le monde n'est pas "chanceux", mais seulement les organisations qui ont été les plus durement touchées par le coronavirus. Cela peut difficilement être qualifié de chance, mais des mesures de soutien supplémentaires dans cette situation ne seront certainement pas superflues.
Le président a offert de fournir à ces entreprises report d'impôt pour les six prochains mois... La TVA n'est pas incluse dans ces taxes. De plus, les organisations pourront recevoir report des prêts et contributions aux fonds sociaux... Le dirigeant russe a annoncé qu'un taux réduit de primes d'assurance serait introduit pour les employés des petites et moyennes entreprises. 15% au lieu de 30% sur le montant des salaires dépassant le salaire minimum. Introduit interdiction de déposer des requêtes en faillite et de percevoir des amendes par les créanciers. Le terme est le même - 6 mois.
À propos des avantages
Excellente nouvelle pour ceux qui reçoivent des avantages ou d'autres avantages qui comportent des avantages. Dans les six prochains mois, ils seront prolongés automatiquement, les citoyens n'auront pas à collecter de certificats et à se rendre auprès des autorités. Le président n'a pas oublié paiements pour les enfants de 3 à 7 ans... Il était prévu qu'ils commenceront à être payés après le 1er juillet. Vladimir Vladimirovich a proposé d'accélérer toutes les entreprises organisationnelles. Le terme sera raccourci de 30 jours, et le premier les paiements seront disponibles en juin.
Le président a ordonné les paiements pour les anciens combattants pour le 75e anniversaire de la Grande Victoire. Ils devraient être reçus en avril, avant les vacances.
Soutien à certaines catégories de citoyens
Vladimir Vladimirovich a noté que tout d'abord, il est nécessaire aider les familles avec enfants... Il a annoncé le chiffre de 5 mille roubles. Toute famille ayant droit au capital maternité pourra en bénéficier. Le paiement sera effectué dans les 3 mois.Les citoyens ont de nombreuses questions sur cette mesure de soutien, les détails ne sont pas encore connus.
L'indemnité de chômage augmentera également... Malheureusement, de nombreuses personnes de ce type ont perdu leur emploi à cause du coronavirus. Le montant du paiement sera de 12 130 roubles. Le président a proposé augmenter le taux de paiement des congés de maladie, il sera égal au salaire minimum.
À propos des prêts et des dépôts
Les citoyens dont les revenus ont diminué de plus d'un tiers pourront s'attendre à recevoir vacances sur crédit hypothécaire ou à la consommation... Bien entendu, cela ne s'applique qu'aux catégories qui ont été touchées par la pandémie. De plus, chaque situation doit être examinée le plus tôt possible.
Les mesures sur les dépôts seront renforcées. Les dépôts supérieurs à 1 million de roubles seront taxés à 13% du montant de la caution. Il y a peu de déposants de ce type, seulement 1%. Les montants de la taxe seront considérés comme des recettes budgétaires supplémentaires. Ils serviront à payer les familles avec enfants et les chômeurs. Une autre source de revenus apparaîtra - impôt sur les intérêts et dividendes qui vont aux juridictions offshore à l'étranger... Maintenant, le taux est de 2%, Poutine a suggéré de le porter à 15%.
À propos de la Constitution
La plupart des habitants du pays s'inquiètent de l'avenir vote (sur les amendements à la Constitution)dû le 22 avril. Le président l'a reporté indéfiniment. Il n'a pas nommé la date exacte, elle sera choisie plus tard. Pour le moment, l'essentiel est la santé, la sécurité et la vie des gens.