domicile Évaluations Les catastrophes les pires et les plus chères du monde

Les catastrophes les pires et les plus chères du monde

Les catastrophes les plus terribles et les plus coûteuses font des milliers de victimes et entraînent des pertes de plusieurs millions et de plusieurs milliards de dollars. De telles histoires forment la base des films et entrent nécessairement dans l'histoire. Aujourd'hui, nous allons parler de 10 des catastrophes les plus destructrices de l'histoire du monde.

10. Naufrage du paquebot "Titanic"

yjpdrami

Atlantique Nord. Pertes: 150 millions de dollars

Les créateurs du Titanic étaient sûrs de son insubmersibilité, car à cette époque le paquebot était le navire le plus puissant. Mais il n'a même pas vécu cinq jours. Le paquebot a été mis en service le 10 avril et déjà le 15, il est entré en collision avec un iceberg. Au début du 20e siècle, c'était la plus grande catastrophe.

9. Accident au pont de Wiehltal

uzcehhnm

Gummersbach, Allemagne. Pertes: 358 millions de dollars

Une voiture de sport est entrée en collision avec un camion-citerne qui débordait à pleine vitesse. Il a pris feu et a explosé, endommageant le pont. Il est bon que les maisons voisines n'aient pas été endommagées, les autorités ont dépensé plus de trois cents millions de dollars uniquement pour la restauration du pont et de la route.

8. Collision de train en Californie

a13s40d3

Los Angeles, États-Unis. Pertes: 500 millions de dollars

En 2008, le 12 septembre, deux trains sont entrés en collision sur l'un des chemins de fer californiens. L'accident a non seulement endommagé des véhicules, mais aussi des passagers blessés. Parmi ceux-ci, vingt-cinq personnes ont été tuées, 135 ont été blessées. Le constructeur de trains Metrolink a subi des pertes colossales, notamment en allouant des fonds pour indemniser les familles des victimes. Les experts ont estimé que la cause de l'accident était la négligence: le conducteur était distrait par son téléphone portable en conduisant.

7. Le crash du bombardier furtif B-2

5uv354nz

Île de Guam, océan Pacifique. Pertes: 4 milliards de dollars

Un avion militaire B-2, conçu avec une technologie furtive, s'est écrasé sur l'île de Guam le 23 février 2008. Heureusement, les deux pilotes ont réussi à s'éjecter et ont survécu grâce à cela, mais l'avion a brûlé au sol. Les experts ont appelé la raison un dysfonctionnement et, par conséquent, des lectures incorrectes des capteurs du récepteur de pression d'air. Aujourd'hui, c'est le premier accident parmi ces bombardiers et le crash d'avion le plus cher au monde.

6. Fuite d'huile du pétrolier Exxon Valdez

z3ahf2ez

Alaska. Pertes: 2,5 milliards de dollars

Malgré le fait que la marée noire d'Exxon Valdez n'est pas le plus grand rejet de carburant dans la mer, cet accident est considéré comme l'un des plus importants, car il s'est produit loin de la côte, dans un endroit difficile d'accès, et d'énormes sommes ont été dépensées pour éliminer la marée noire. Au total, environ 260 000 barils de pétrole se sont déversés dans la mer. Plusieurs raisons ont été identifiées, principalement le facteur humain.

5. Incendie sur une plate-forme pétrolière

ni4salmw

Mer du Nord, plateforme Pipfer Alpha. Pertes: 3,4 milliards de dollars

Une erreur de calcul du staff technique de la plateforme pétrolière a conduit à une explosion d'hydrocarbures et à un incendie sur le site, soutenu par le gaz circulant dans les pipelines. 167 travailleurs ont été tués. Elle est considérée comme l'une des plus grandes catastrophes de l'industrie pétrolière.

4. L'accident de la navette spatiale «Challenger»

o4v00nkk

Floride, États-Unis. Pertes de 5,5 milliards de dollars

La navette spatiale Challenger n'était en route que pendant 73 secondes, après quoi elle s'est effondrée en raison de l'explosion d'un réservoir de carburant.7 membres d'équipage ont été tués. C'est arrivé en 1986.

3. Accident sur le pétrolier Prestige

3jim4y0z

Golfe de Gascogne. Pertes: 12 milliards de dollars

En 2002, un autre pétrolier a explosé, provoquant une catastrophe écologique au large des côtes européennes. Cette fois, c'était le pétrolier Prestige, à l'origine du plus grand déversement d'hydrocarbures - 77 000 tonnes. L'accident a été provoqué par une forte tempête, à la suite de laquelle une fissure de 35 mètres s'est formée à bord, plus tard le navire s'est séparé en deux et a coulé.

2. Explosion sur la navette "Columbia"

suilffso

Pertes: 13 milliards de dollars

Une autre navette a causé d'énormes pertes aux Américains. Contrairement au "Challenger", il a réussi à visiter l'espace 28 fois, mais le 29e lancement était son dernier. La navette a commencé à s'effondrer lors de son entrée dans les couches denses de l'atmosphère, après quoi les sept astronautes sont morts. La cause de l'accident est une défaillance technologique.

1. L'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl

bscp4afn

Pripyat, Ukraine. Pertes: 200 milliards de dollars

L'explosion du quatrième groupe motopropulseur due à la négligence des employés a conduit à l'explosion de la centrale électrique (1986), dont les conséquences sont encore ressenties par les habitants du monde entier. On pense qu'il s'agit du plus grand accident de l'industrie nucléaire, non seulement en termes de nombre de victimes présumées, mais également en termes de dommages environnementaux et économiques. 200 milliards de dollars ne sont qu'une estimation approximative des coûts de nettoyage.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature