Fondation caritative anglaise pendant sept années consécutives La Charity Aid Foundation classe la philanthropie mondiale... En 2016, 140 pays y étaient inclus. Ils sont estimés en faisant la moyenne du pourcentage de personnes dans chaque pays qui ont donné de l'argent à des œuvres caritatives, travaillé comme bénévole ou aidé des étrangers au cours du mois précédent. Pour obtenir les rapports pertinents, les résidents des pays participant au classement ont été interrogés dans le cadre du Gallup World Poll.
La Russie est à la 126e place de cette liste, devant la Biélorussie (100e place) et l'Ukraine (106e place). Et l'État le moins généreux du monde était la Chine.
Nous vous présentons le top 10 des pays les plus généreux et les plus gentils.
10. Émirats arabes unis
Les activités caritatives dans ce pays visent à diffuser la culture religieuse et à aider les musulmans dans le besoin. Les Émirats arabes unis abritent l'une des plus grandes fondations caritatives au monde - la Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Et en 2015, le milliardaire de la famille Al Ghurair a fait don d'un tiers de sa fortune (soit 6,4 milliards de dollars) à des fins philanthropiques.
9. Irlande
Les Irlandais en savent beaucoup non seulement sur la bonne bière et le whisky, mais aussi sur l'aide aux autres. Dans ce petit pays, à chaque coin de rue, il y a des publicités pour des soirées de charité, des collectes de fonds pour diverses bonnes actions, et il y a aussi de nombreux magasins de charité (magasins de charité) qui acceptent des choses pour ceux qui en ont besoin et qui reversent les bénéfices à des œuvres de bienfaisance.
8. Royaume-Uni
69% des Britanniques interrogés ont déclaré avoir donné de l'argent à des œuvres caritatives. En 2015, 75% des personnes interrogées l'ont déclaré. En outre, 61% des Britanniques ont aidé des étrangers (contre 63% l'année dernière) et 33% ont fait du bénévolat, contre 32% dans le classement des organismes de bienfaisance de 2015. Néanmoins, malgré la baisse du nombre de philanthropes, le Royaume-Uni conserve sa position de l'un des les meilleurs pays du monde et le plus généreux d'Europe.
7. Indonésie
Ce pays en développement est le troisième pays le plus philanthropique d'Asie. Et même si le niveau de bien-être de ses habitants est bas, avec sincérité et une volonté d'aider leurs voisins tout est plus que bon.
6. Canada
Sixième dans l'ensemble Le Canada est le deuxième pays le plus généreux d'Amérique du Nord.
5. Sri Lanka
Certains des pays les plus généreux du monde sont parmi les plus défavorisés. Le Sri Lanka est l'un d'entre eux. Tsunami est un phénomène courant. mais le pire s'est produit en 2004lorsque des vagues de 15 mètres de haut, comme des langues géantes, "léchaient" les colonies sri-lankaises le long de la côte dans l'océan. Les pertes humaines allaient de 40 à 60 000 personnes. À bien des égards, dépendants des bienfaits de la nature, les habitants de l'île sont sensibles les uns aux autres, aidant autant que possible.
4. Nouvelle-Zélande
Avec son "voisin" l'Australie, ce pays est l'un des coins les plus généreux de la Terre. 71% des personnes interrogées ont déclaré avoir fait des dons à divers organismes de bienfaisance, 61% ont aidé des étrangers de manière désintéressée et 44% des Néo-Zélandais étaient des bénévoles.
3. Australie
Il y a des Australiens qui soutiennent la charité de manière originale.Par exemple, les pompiers australiens ont posé pour un calendrier de charité exposant leurs torses musclés. Le public ravi a apprécié cela et les fonds amassés grâce à la vente du calendrier (plus de 1,3 million de dollars) sont allés à des hôpitaux pour enfants.
2. États-Unis
Le pays de la liberté et de la démocratie conserve sa deuxième place du classement, avec un score total de 61%. Environ les trois quarts des Américains (73%) ont déclaré avoir aidé un étranger au moins une fois, 46% ont fait du bénévolat et 63% ont fait des dons à divers organismes de bienfaisance.
1. Myanmar
Leader de longue date dans le classement des pays les plus généreux du monde. La première place du Myanmar est largement due à sa forte participation à des événements caritatifs (91%) et au volontariat (55%), bien qu'il y ait eu une augmentation de la proportion de personnes aidant des étrangers (63%). Dans ce pays, la population adhère à l'école du bouddhisme appelée "Theravada". Elle encourage les dons à ceux qui mènent une vie monastique. Cette pratique est connue sous le nom de Sanghi Dana. La charité a donc une signification religieuse importante et les petits actes de charité fréquents sont la norme pour le peuple du Myanmar.
Le classement mondial des organismes de bienfaisance est unique en ce sensqu'il considère les facteurs qui ne sont pas directement liés au développement économique ou au niveau de vie d'un pays particulier, mais qui sont importants pour déterminer les attitudes à l'égard de la charité sur une base individuelle. Il est intéressant de noter que les coutumes traditionnelles ou religieuses peuvent influencer ce classement plus que la prospérité économique.