Les films de guerre ne sont pas seulement un contenu multimédia divertissant, mais également utile. Ils inspirent les hommes et les femmes à faire du bénévolat, perpétuent la mémoire des héros. Plus important encore, ils nous rappellent les horreurs de la guerre afin que nous puissions préparer un avenir pacifique pour nos enfants.
C'est pourquoi nous avons essayé de ne collecter pour vous que les meilleurs films de guerre de 2019 sur la base des cotes élevées de Kinopoisk et IMDb. Nous avons placé un film qui n'a qu'une seule évaluation utilisateur en haut de la liste.
10. Tolkien
Recherche de films de classement: n / a
Classement IMDB: 7.00 sur 10
Genre: drame, militaire, biographie
Pays: Etats-Unis
Producteur: Maison Karukoski
La musique: Thomas Newman
Durée: 112 minutes
Le travail de J.R.R. Tolkien est apprécié dans le monde entier. Ses livres sont parmi les meilleurs livres pour enfants de tous les temps, et les films basés sur eux sont devenus des chefs-d'œuvre de l'industrie cinématographique moderne.
En 2019, le moment est venu de faire un film sur l'écrivain lui-même. Il parlera de la façon dont le jeune Tolkien, encore inconnu, a recherché l'amitié, l'amour et l'inspiration, ainsi que son service dans les troupes britanniques pendant la Première Guerre mondiale.
9. Vie secrète
Recherche de films de classement: n / a
Classement IMDB: 7,50 sur 10
Genre: drame, militaire, histoire
Pays: Allemagne, USA
Producteur: Terrence Malick
La musique: James Newton Howard
Durée: 173 minutes
Ce film basé sur des événements réels est l'histoire de Franz Jägerstätter, un héros peu connu en dehors de l'Autriche, qui a refusé de se battre pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Lorsque Jägerstatter est menacé d’exécution pour trahison, c’est sa foi inébranlable et son amour pour sa femme Fani et ses enfants qui le soutiennent.
8. Bataille de Saragahri
Note de recherche de film: n / a
Classement IMDB: 7.80 sur 10
Genre: drame, militaire, film d'action
Pays: Inde
Producteur: Anurag Singh
La musique: Jasbir Yassi, Dr. Arko Pravo Maherji et coll.
Durée: 150 minutes
C'est un drame de guerre tendu qui combine une émotion intense avec une action sanglante. Elle raconte un chapitre important des annales de l'histoire indienne - sur une escouade de 21 soldats sikhs qui ont combattu en 1897 contre une armée afghane de 10 000 personnes.
La bataille de Saragahri est considérée comme l'un des exemples les plus inspirants de prouesse et de bravoure humaines, non seulement en Inde mais dans le monde entier.
Fait intéressant, il y a de nombreuses références aux légendes islamiques et sikhs dans le film, et le ghatka, l'art martial du Pendjab, a également été démontré.
7. Sauver Leningrad
Classement de recherche de film: 5,37 sur 10
Classement IMDB: 6,80 sur 10
Genre: drame, militaire
Pays: Russie
Producteur: Alexey Kozlov
La musique: Yuri Poteeenko
Durée: 95 minutes
Les films sur les événements de la Grande Guerre patriotique en Russie ne surprendront personne. Ils ont été tournés à l'époque de l'URSS, dans les années 90 et maintenant. Par conséquent, peu de choses peuvent surprendre les téléspectateurs russes, mais il est très facile de les indigner. Et "To Save Leningrad" a réussi à franchir la frontière entre "grand film" et "pourquoi l'ai-je regardé?"
D'une part, vous y trouverez des personnages clichés (un méchant officier du NKVD) et des références explicites à des peintures célèbres ("Titanic", "Saving Private Ryan").De plus, un titre aussi grand du film ne correspond pas à l'intrigue.
D'autre part, les téléspectateurs célèbrent des costumes et des armes bien faits, ainsi que des scènes de combat excellentes et filmées.
L'action de cette image a lieu en septembre 1941. Les jeunes Kostya et Nastya se retrouvent sur une barge, censée évacuer les cadets et une partie des habitants de Leningrad de la ville assiégée. Cependant, étant pris dans une tempête, le navire est en détresse. Et au lieu de l'aide, les avions ennemis se précipitent déjà vers lui.
6. Couloir d'immortalité
Classement de recherche de film: 6,25 sur 10
Classement IMDB: 6,90 sur 10
Genre: drame, militaire, histoire
Pays: Russie
Producteur: Fedor Popov
La musique: Andrey Golovin
Durée: 125 minutes
Un jeune habitant de Leningrad Masha Yablochkina, ayant survécu au terrible blocus de l'hiver 1941-1942, vient suivre des cours. Et après eux, il arrive à la construction de l'autoroute Shlisselburg, qui relie la ville au continent. Sous le feu de l'artillerie allemande, Masha et ses camarades du 48e convoi de locomotives devront livrer une cargaison vitale à Leningrad.
Ce film peut à juste titre être qualifié de populaire. En 2015, il a levé un peu plus de 600 mille roubles sur la plateforme Boomstarter. Les créateurs du "Corridor of Immortality" ont utilisé cet argent pour créer le décor du pont sur la Neva.
5. Triple frontière
Classement de recherche de film: 6,58 sur 10
Classement IMDB: 6,50 sur 10
Genre: action, aventure, militaire
Pays: Etats-Unis
Producteur: JC Chandor
La musique: Rich Vreeland
Durée: 108 minutes
Si l'oncle Ben voyait quelle richesse tombait entre les mains d'un groupe d'anciens militaires de la Delta Force, il dirait quelque chose comme: «L'argent est une grande tentation».
Pour la première fois de leur prestigieuse carrière, ces héros furtifs entreprennent une mission dangereuse pour eux-mêmes, pas pour le pays.
4. Conséquences
Classement de recherche de film: 6,81 sur 10
Classement IMDB: 6.30 sur 10
Genre: drame, mélodrame, militaire
Pays: Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis
Producteur: James Kent
La musique: Martin Phipps
Durée: 108 minutes
Pendant son séjour en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, le colonel britannique (Jason Clarke) supervise la reconstruction de la ville allemande.
Avec sa femme (Keira Knightley), il s'installe dans un luxueux manoir appartenant à un père allemand célibataire (Alexander Skarsgård) et à sa fille émotionnellement instable. Les ennemis récents sous un même toit - peuvent-ils vivre en paix pendant au moins un jour?
3. Cri de silence
Classement de recherche de film: 6,90 sur 10
Classement IMDB: non
Genre: drame, histoire, militaire
Pays: Russie
Producteur: Vladimir Potapov
La musique: Denis Pekarev
Durée: 97 minutes
Ils disent que la guerre n'est pas le visage d'une femme. Cependant, les femmes et les enfants laissés pour compte sont pleinement conscients de l'horreur de la guerre. Cela s'est produit dans la famille de la petite Mitya, qui était à Leningrad assiégée. Il a été menacé de mort par froid et faim, si le salut n'était pas venu en la personne d'une adolescente Katya.
Maintenant, elle, une écolière de 12 ans avec un bébé de trois ans dans les bras, va devoir se battre pour deux dans des conditions difficiles. Malgré la gravité de ce qui se passe, il s'agit d'un film léger et affirmant la vie qui est compréhensible non seulement pour les adultes, mais aussi pour les adolescents.
2. Fraternité
Classement de recherche de film: 7,19 sur 10
Classement IMDB: 7,0 sur 10
Genre: drame, action, militaire
Pays: Russie
Producteur: Pavel Lungin
La musique: inconnue
Durée: 113 minutes
Les événements de ce film se déroulent en 1988, au milieu du retrait des troupes soviétiques d'Afghanistan. Le renseignement essaie de négocier avec les dushmans qui contrôlent le col de Salang.
Cependant, la situation est compliquée par le fait qu’un pilote militaire est tombé aux mains des moudjahidines. Et le jeu commence, dans lequel les services secrets, les responsables afghans, les militants et de nombreuses autres personnes aux intérêts très différents se sont réunis.
Et au centre de cet enchevêtrement de serpents se trouve une compagnie de reconnaissance, pour laquelle les considérations politiques ne sont pas importantes, mais seule la fraternité militaire est importante.
Je dois dire que ce film a été perçu de manière ambiguë par les guerriers afghans.Par exemple, un colonel de réserve du FSB russe Igor Morozov a appelé Brotherhood un film dans lequel il est impossible d'éduquer les jeunes et un sentiment de patriotisme, puisque les soldats soviétiques ont été montrés de manière improbable, ils sont engagés dans des crimes de guerre et se battent les uns les autres devant les Afghans. Dans le même temps, une note élevée des téléspectateurs prouve que tous les téléspectateurs ne sont pas d'accord avec l'évaluation de Morozov.
1. Frontière des Balkans
Classement de recherche de film: 7.30 sur 10
Classement IMDB: 7.80 sur 10
Genre: drame, action, militaire
Pays: Russie, Serbie
Producteur: Andrey Volgin
La musique: Mikhail Afanasiev
Durée: 151 minutes
Il existe de nombreux films russes parmi les meilleurs films de guerre de 2019. Cependant, à de rares exceptions près, ils parlent des événements de la Grande Guerre patriotique. Et la «frontière des Balkans» est un souvenir du conflit militaire qui s'est déroulé en Yougoslavie en 1999. Et de nombreux acteurs de la foule qui ont participé au tournage étaient même des témoins, sinon des participants à ce conflit.
Au centre de ce qui se passe se trouve un groupe de forces spéciales chargées de capturer et de tenir l'aérodrome de Slatina au Kosovo. C'est un site important où la lumière s'est réunie comme un coin pour le commandant de terrain albanais et les hauts responsables militaires de l'OTAN. Mais le commandant du groupe spécial russe a un intérêt personnel à capturer l'aérodrome. Là, parmi les otages, se trouve sa petite amie bien-aimée.