domicile Technique Meilleurs cardans pour smartphone de 2020

Meilleurs cardans pour smartphone de 2020

Comment filmer une vidéo de haute qualité à l'aide d'un smartphone sans stabilisation optique afin qu'elle ne soit pas gâchée par des images "tremblantes"? La solution la plus simple est d'utiliser stabilisateur pour smartphone... Cet appareil peu coûteux sera toujours plus stable que votre main et maintiendra votre smartphone dans la bonne position lors de la prise de vue.

Dans cette note, nous considérerons les meilleurs stabilisateurs pour un smartphone en 2020, qui ont obtenu des critiques positives d'experts en publications spécialisées et d'utilisateurs russes. Lors de la préparation de la notation, nous avons pris en compte la qualité de la stabilisation, le coût de l'appareil et ses fonctionnalités supplémentaires.

Que considérer lors du choix d'un steadicam

Comment choisir un bon steadicam pour smartphone

Nombre d'axes de stabilisation

La caractéristique la plus importante d'un cardan pour smartphone est sa capacité à maintenir la caméra stable. Il existe deux types différents de steadicams - deux axes et trois axes. Le premier stabilisera votre inclinaison et votre roulis, tandis que le second stabilisera votre panoramique. Les cardans à deux axes sont plus abordables, mais les cardans à 3 axes sont meilleurs pour photographier des sujets en mouvement.

Batterie

Certains modèles utilisent des piles alcalines standard qui doivent être remplacées régulièrement. D'autres utilisent des batteries lithium-ion rechargeables, mais leur autonomie est plus courte.

Poids

La plupart des nacelles pour smartphone pèsent moins de 1 kg, mais même un tel appareil peut être lourd si vous le tenez longtemps. En général, plus le cardan est léger, mieux c'est, mais assurez-vous de ne pas sacrifier les performances juste pour économiser cent grammes supplémentaires.

Logiciel

Le logiciel est un outil puissant pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre stabilisateur. Par exemple, vous pouvez diffuser directement sur Instagram ou YouTube. Cependant, les logiciels ne fonctionnent souvent qu'avec un système d'exploitation spécifique.

Compatibilité

Si votre nacelle ne fonctionne pas avec iOS et que vous avez un iPhone, vous n'avez pas de chance. De plus, de nombreux stabilisateurs ne fonctionnent qu'avec certaines diagonales d'écrans de smartphone, quel que soit le système d'exploitation.

Classement des stabilisateurs de smartphone 2020

Passons maintenant à la recherche du meilleur stabilisateur pour un smartphone, en fonction de vos capacités financières et de vos besoins.

10. Zhiyun Smooth 4

Zhiyun lisse 4

  • montage: smartphone
  • utilisation: manuel, sur trépied
  • Bluetooth
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids de la nacelle 547 g

Ce modèle est doté d'un panneau de commande convivial intégré qui minimise le besoin de toucher constamment l'écran du smartphone. Vous pouvez facilement agrandir et réduire les images. De plus, Zhiyun Smooth 4 prend en charge des techniques de prise de vue avancées telles que le ralenti et le panoramique automatique, et dispose d'une fonction de suivi d'objet (aide à suivre les visages humains).

Zhiyun Smooth 4 peut fonctionner jusqu'à 12 heures. Vous pouvez le charger avec une batterie portable. Le gadget dispose également d'un port USB pour charger le téléphone.

avantages: Trépied et étui de transport inclus, peuvent être utilisés pour GoPro (adaptateur requis).

Moins: application peu pratique pour Android (par exemple, vous ne pouvez pas choisir d'enregistrer une vidéo en 4K, même si le smartphone peut le faire).

9. Freefly Movi CR

Freefly Movi CR

  • montage: smartphone
  • Max. charge (kg): 0,7
  • Max. largeur du téléphone (mm): 90
  • Contrôle de la caméra: boutons;
  • Capacité (mAh): 4000
  • Batterie amovible
  • Bluetooth

Ce cardan robotique pour photos et vidéos mobiles a une stabilisation sur 3 axes et est livré avec l'application Movi, qui propose 7 modes de prise de vue différents:

  1. Majestic (stabilisation sans effort),
  2. Echo (plans mis en scène avec une trajectoire de caméra complexe),
  3. Timelapse (time-laps dynamiques sans faille),
  4. Movielapse (time-lapse fluide en mouvement),
  5. Barrel Roll (rotation de la caméra le long du plan frontal pour un effet immersif),
  6. Smartpod (changer la direction de la caméra manuellement),
  7. Mode orbite (rotation autour du sujet),

pour vous aider à prendre des photos et des vidéos professionnelles.

Le Freefly Movi CR peut filmer en 4K ou 1080p à 24 à 60 images par seconde. Sa batterie peut fonctionner jusqu'à 8 heures sans se recharger.

De plus, ce modèle est livré avec un câble de courant de charge rapide USB d'une heure et une batterie lithium-ion remplaçable. Vous pouvez le monter sur un trépied et utiliser des objectifs Moment externes ainsi qu'une source de lumière externe ou un microphone.

avantages: Freefly Movi est compatible avec la plupart des téléphones Android, ainsi qu'avec iOS 11 et supérieur, et possède un étui rigide renforcé.

Moins: prix élevé, difficile à trouver en vente en Russie, recherche sur les plateformes de trading en ligne étrangères.

8. Hohem iSteady

Hohem iSteady

  • montage: smartphone
  • utilisation: manuel, sur trépied
  • Bluetooth
  • batterie: intégrée
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du stabilisateur 495 g

Ce cardan pour smartphone de haute qualité et abordable est fabriqué en aluminium robuste et est compatible avec les caméras d'action, les appareils photo numériques et les téléphones portables. Grâce à son cadre plus lourd, il offre un excellent équilibre pour votre appareil photo sans aucun contrepoids supplémentaire.

Comme beaucoup d'autres steadicams, le Hohem offre une rotation, un roulis et un panoramique à 360 degrés, vous permettant de photographier sous pratiquement n'importe quel angle. Un joystick à cinq directions facilite le contrôle des mouvements.

Ce modèle utilise Bluetooth 4.0 pour se connecter à une application indépendante sur votre smartphone, vous permettant de contrôler à distance l'appareil ou d'ajuster les paramètres vidéo.

L'application Hohem Gimbal fournit des fonctionnalités telles que le suivi d'objet, le zoom et la mise au point, le suivi du visage, le ralenti et le mode panorama.

avantages: étui inclus, longue durée de vie de la batterie - jusqu'à 8 heures, vous pouvez attacher des accessoires photo supplémentaires tels qu'un trépied.

Moins: le support ne convient que pour les smartphones fins, si le smartphone est long, alors il devient difficile de calibrer en position verticale (l'emporte sur la partie supérieure).

7. Cardan portable pour smartphone Mijia

Cardan portable pour smartphone Mijia

  • Support: Smartphone, caméra d'action
  • utilisation: manuel, sur trépied
  • Bluetooth
  • batterie: intégrée
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du cardan 476 g

Le cardan à trois axes de la filiale de la marque Xiaomi est équipé d'un capteur de haute précision qui vous permet de déterminer la position du smartphone en temps réel.

Et avec un angle de rotation de 360 ​​°, cet accessoire vous permet de filmer des vidéos au ralenti de haute qualité ou des actions rapides avec moins de distorsion. Il a également la fonction de suivre l'objet sélectionné, il est utilisé dans l'application propriétaire.

L'appareil peut être utilisé pour la prise de vue vidéo à main levée, ainsi que pour une perche à selfie. Il peut également être monté sur un trépied. La batterie dure 16 heures.

avantages: boîtier en plastique léger et résistant, longue autonomie, vous permet de recharger votre smartphone, il y a un joystick pour contrôler la direction de l'axe.

Moins: zoom saccadé, aucun étui inclus, la poignée se salit rapidement.

6. Moza Mini-S

Moza Mini-S

  • montage: smartphone
  • utilisation: manuel, sur trépied
  • Bluetooth
  • batterie: intégrée
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids de la nacelle 498 g
  • glissement

L'un des cardans les plus abordables du marché pour les cardans pour smartphone n'est pas du tout dépourvu de fonctionnalités et ne peut pas se plaindre de la qualité de fabrication.Le Moza Mini-S dispose d'une stabilisation 3 axes et d'un design attrayant.

Mais les commandes ne sont pas les plus pratiques. Par exemple, pour entrer dans un nouveau mode, vous devez quitter le précédent, sinon l'appareil photo prendra la mauvaise chose.

L'autonomie de la batterie atteint 5 heures, ce qui est suffisant pour obtenir de superbes photos. Les modes de prise de vue incluent la photographie accélérée, le mode portrait, le selfie, l'hyperexposition, le ralenti, le mode suivi, etc.

avantages: le forfait comprend un étui et un trépied de table,

Moins: Une batterie faible peut ralentir, pas de prise en charge de la prise de vue 1080p / 60fps.

5. Zhiyun Crane-M2

Grue Zhiyun-M2

  • Support: GoPro, Smartphone, caméra d'action
  • utilisation: manuel, sur un trépied, sur une monture GoPro
  • Bluetooth
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du stabilisateur 500 g

C'est un cardan polyvalent qui convient non seulement aux smartphones mais également aux caméras GoPro, Canon, Sony et Panasonic.

Il vous permet de contrôler la caméra du smartphone via une application propriétaire, fournit un zoom pratique d'une simple pression sur le commutateur et affiche toutes les informations nécessaires (mode de fonctionnement, connexion et état Bluetooth, niveau de la batterie, etc.) sur l'écran OLED.

À partir du Crane-M2, vous pouvez recharger votre smartphone et l'appareil lui-même peut être chargé à partir de bonne batterie externe.

avantages: un grand nombre de modes de prise de vue (Mode POV, Mode Vortex, Mode PF, etc.), un menu intuitif, jusqu'à 7 heures de fonctionnement sur une seule charge.

Moins: Équilibrage lent avant la prise de vue, ne convient pas aux appareils photo lourds.

4. LanParte HHG-01

LanParte HHG-01

  • support: smartphone, caméras d'action GoPro (avec support GoPro GOC-01 en option)
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du stabilisateur 478 g

Ce stabilisateur est livré dans un étui rigide robuste avec une bandoulière pour un transport facile. L'appareil est sûr et fiable grâce à son assemblage de qualité. Il est fait de plastique avec une finition caoutchoutée pour plus de confort et de design.

Le gadget peut s'adapter à la plupart des modèles de téléphones mobiles: de l'iPhone SE à l'iPhone XR et au Samsung Galaxy S10.

La configuration du LanParte HHG-01 n'est pas difficile, il vous suffit de mettre le téléphone dans le support, de le connecter au cardan et d'équilibrer en conséquence. C'est une excellente option pour les débutants qui n'ont jamais utilisé de cardan ou qui ont besoin de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, la qualité de stabilisation de ce modèle est excellente, et sa batterie offrira 80 minutes de tournage vidéo en continu.

avantages: facile à mettre en place, le constructeur promet que l'erreur d'alignement ne dépassera pas 0,1 °, il existe deux cadres de montage pour smartphones de tailles différentes.

Moins: autonomie de batterie courte, difficile à trouver en vente en Russie, recherche sur Aliexpress et eBay, pas de support GoPro GOC-01 inclus.

3. FeiyuTech Vimble 2

FeiyuTech Vimble 2

  • montage: smartphone
  • utilisation: manuel, sur trépied
  • Bluetooth
  • batterie: intégrée
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du cardan 428 g
  • glissement

Le Vimble 2 n'est pas étranger au marché des cardans pour smartphones, mais c'est une bonne chose car le prix baisse lentement.

Cependant, cet appareil est attrayant non seulement pour son faible coût, mais aussi pour ses capacités. Il se dilate et peut être utilisé comme un bâton à selfie. Ceci est utile si vous effectuez un vlog et devez capturer un grand groupe de personnes en mode selfie.

Le support de téléphone peut être déplacé manuellement à l'aide du joystick sur la poignée, et il existe l'application Feiyu ON pour des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi du visage et d'autres objets.

Cependant, la qualité de construction de ce modèle n'est pas aussi bonne que celle des Osmo Mobile 2 et 3, qui ont respectivement pris la deuxième et la première place du classement. L'autonomie de la batterie de 5 heures est également nettement inférieure à celle des modèles DJI. Par conséquent, nous ne pouvons pas reconnaître ce gadget comme le meilleur stabilisateur pour un smartphone.

avantages: bonne stabilisation, excellente ergonomie.

Moins: petite capacité de la batterie, vous devez vous habituer au contrôle par joystick.

2. DJI Osmo Mobile 2

DJI Osmo Mobile 2

  • montage: smartphone
  • utilisation: manuel
  • Bluetooth
  • batterie: intégrée
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du stabilisateur 485 g

L'un des cardans les plus légers et les plus confortables pour smartphones, vous pouvez jouer avec le temps comme jamais auparavant. Il a à la fois les modes de ralenti régulier et Hyperlapse, Motionlapse et ActiveTrack.

  • Hyperlapse vous permet de filmer des vidéos accélérées tout en conduisant, en utilisant la stabilisation.
  • Motionlapse vous permet d'effectuer des prises de vue à intervalles à partir d'un point avec un intervalle de 0,5 à 60 secondes et une durée allant jusqu'à 5 heures. Cela crée l'effet d'accélérer le temps.
  • ActiveTrack - Fonction de suivi, pour photographier des sujets tels que des personnes ou des animaux en mouvement. Le steadicam gardera le sujet dans le cadre en tournant l'appareil photo.

De plus, l'Osmo 2 facilite la création de magnifiques panoramas en combinant plusieurs prises de vue en une seule image transparente à l'aide de la fonction Panorama World. Il vous aide également à apprendre certains effets spéciaux cinématographiques professionnels tels que Dolly Zoom. Cette technique vous permet d'éloigner l'appareil photo et en même temps de zoomer sur le sujet. Et vous pouvez faire le contraire.

avantages: Jusqu'à 15 heures d'autonomie, mode Selfie, léger mais durable.

Moins: Si vous mettez un smartphone de plus de 5,5 pouces dans le DJI Osmo Mobile 2, vous devrez sacrifier l'équilibrage, le ralenti n'est disponible que pour iOS.

1. DJI Osmo Mobile 3

DJI Osmo Mobile 3 Combo

  • montage: smartphone
  • utilisation: manuel, sur trépied
  • Bluetooth
  • batterie: intégrée
  • nombre d'axes de stabilisation: trois
  • poids du stabilisateur 405 g
  • glissement

Ce stabilisateur de smartphone dispose de boutons intuitifs et vous pouvez l'utiliser d'une seule main sans aucun problème. Trois axes réduisent le risque de tremblement de la vidéo, et une conception pliable pratique le rend facile à emporter partout avec vous.

Avec le DJI Osmo Mobile 3, vous pouvez filmer des vidéos Hyperlapse, créer des cinématiques courtes avec un minimum d'effort à l'aide de modèles créatifs en mode histoire, et en panoramique et au ralenti. Le gadget dispose également d'un mode sport qui se déplace beaucoup plus rapidement.

La poignée ergonomique vous permet de tenir le stabilisateur pendant une longue période. L'appareil ne pèse que 405 grammes, ce qui le rend extrêmement léger. Enfin, le Mobile 3 dispose d'un contrôle gestuel pour les caméras avant et arrière.

avantages: fonctionne jusqu'à 15 heures, est livré avec un sac en tissu pour le rangement et une sangle pour le porter à la main, vous permet de charger votre mobile pendant la prise de vue.

Moins: Le zoom n'est pas parfaitement fluide, le kit de démarrage ne comprend pas de trépied ni d'étui.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature