Pour 20 mille roubles, vous n'achèterez même pas la moitié d'un tout nouvel iPhone X "apple". Cependant, il est tout à fait possible d'acheter un smartphone chinois ou sud-coréen haut de gamme avec de bonnes caractéristiques.
Après avoir fouillé sur des sites étrangers dédiés aux smartphones, ainsi que sur Yandex.Market et étudié les avis sur les modèles marqués "Choix de l'acheteur" nous avons créé le top 10 des meilleurs smartphones en 2018 jusqu'à 20000 roubles.
Notre sélection des meilleurs smartphones de 2018:
Pays de la marque: Européen (classe A); chinois; avec Aliexpress.
Marque: Samsung; Xiaomi; Sony; Huawei.
Segment de prix, roubles: jusqu'à 5000; jusqu'à 10000; jusqu'à 15000; jusqu'à 20 000; jusqu'à 25000; jusqu'à 30 000.
Disponibilité: peu coûteux; Très cher.
Les caractéristiques: bouton; meilleur appareil photo; appareil photo + batterie; protégé.
Les tendances: nouveautés de l'année; le plus attendu.
10. Honor 7X
Le prix moyen est de 15 900 roubles.
S'appuyant sur la technologie éprouvée de sa société mère Huawei, la marque chinoise Honor s'est toujours attachée à proposer des smartphones aux très bonnes spécifications et à des prix alléchants. Ce n'est pas une tâche facile, mais Honor le fait presque sans effort, et le Honor 7X en est un excellent exemple.
La gamme Mate actuelle de Huawei a déjà fait son chemin dans le segment haut de gamme avec les Mate 10 et Mate 10 Pro. Mais si vous regardez les spécifications, il est clair que Honor positionne le 7X comme une offre presque identique, à la fois en termes de capacités matérielles et d'apparence.
Le smartphone avec un écran de 5,93 pouces (rapport d'aspect - 18: 9) est enfermé dans un boîtier en métal solide, est équipé d'une batterie de 3340 mAh et d'une puce HiSilicon Kirin 659 haute performance à huit cœurs, qui surpasse même Snapdragon 625 dans le test AnTuTu en raison de fréquences d'horloge plus élevées (73416 points contre 63174). Le fabricant n'a pas lésiné sur la RAM et la ROM - leurs 4 Go et 64 Go, respectivement.
Avantages:
- Justifiant sa solide réputation dans ce domaine, Honor a équipé le 7X d'un capteur d'empreintes digitales très rapide et précis.
- L'ensemble comprend un étui de protection en silicone.
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire, mais il est combiné avec un emplacement pour carte SIM.
- Un excellent double appareil photo principal 16/2 MP, avec lequel, en éclairage normal, contraste, des images détaillées sont obtenues. Dans le noir, un petit "bruit".
Moins:
- Pas de charge rapide.
- J'adorerais voir un slot USB Type-C au lieu du micro-USB obsolète.
- Pas de NFC.
- L'appareil photo 8 MP orienté vers l'avant «mousse» légèrement la photo, si vous ne la figez pas devant l'appareil (ou ne la maintenez pas immobile).
9. Meizu M6 Note
Cela coûte en moyenne 9600 roubles.
Meizu est une marque très respectée et bien connue non seulement en Chine, mais dans le monde entier. Sa réputation s'est construite sur la fourniture d'appareils avec des spécifications étonnamment bonnes et à un prix que les employés du budget vendent généralement.
Le M6 Note est le meilleur smartphone de moins de 20 000 roubles en 2018 si vous voulez "tout à la fois": une batterie haute capacité et un écran lumineux et une charge rapide et pour que toutes les applications et jeux ne traînent pas.
Il dispose d'un écran Full HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 625 et de 3 Go de RAM. Grâce à un tel «bourrage», le smartphone est plus que capable de gérer presque toutes les tâches que vous lui demandez. Il est livré avec 32 Go de stockage interne, ce qui est légèrement inférieur à la plupart des téléphones de nos jours, car même certains appareils à petit budget sont livrés avec 64 Go de stockage.Mais 32 Go sont encore assez d'espace pour la plupart des utilisateurs.
Avantages:
- En plus de 32 Go de stockage interne, l'appareil prend également en charge le stockage extensible via une carte microSD jusqu'à 128 Go.
- La capacité de la batterie est de 4000 mAh.
- Le module double caméra à l'arrière se compose d'un capteur 12MP et d'un capteur 5MP, tandis que la caméra frontale est équipée d'un capteur 16MP. Par conséquent, la qualité des selfies et des photos prises avec l'appareil photo principal est plus que décente.
- Le corps en métal est assez robuste et tient bien dans la main.
- Capteur d'empreintes digitales très rapide.
Moins:
- Type de connecteur de charge - micro-USB obsolète.
- Pas de NFC.
8. Huawei Nova 2i
Vous pouvez l'acheter pour 17 989 roubles.
Si vous voulez un téléphone avec un bon appareil photo, un grand écran et un processeur rapide, c'est tout.
Le Nova 2i a un écran de 5,9 pouces avec un rapport d'aspect 18: 9 et quatre caméras. La double caméra arrière a un capteur 16MP et un capteur 2MP, tandis que la double caméra à l'avant a un capteur 13MP et un autre capteur 2MP. Les informations recueillies par deux capteurs de 2 mégapixels, à l'avant et à l'arrière, sont utilisées pour ajouter de la profondeur de champ et du bokeh.
Avantages:
- Très belle apparence. De nombreux utilisateurs préfèrent le smartphone bleu.
- Processeur rapide HiSilicon Kirin 659.
- La quantité de RAM est de 4 Go et la mémoire intégrée est de 64 Go, et elle peut être étendue avec une carte mémoire jusqu'à 256 Go.
- Il y a une charge rapide.
- L'emballage comprend un étui de protection et un film protecteur.
- La capacité de la batterie est de 3340 mAh et à pleine charge, l'appareil fonctionnera toute la journée ou même plus longtemps.
Moins:
- Il n'y a pas de puce NFC.
- Le même type de connecteur de charge obsolète - microUSB
7. Meizu Pro 7
Offert pour 17500 roubles.
C'est le seul modèle du classement des smartphones en 2018 pour un prix et une qualité allant jusqu'à 20000 roubles, qui dispose non seulement de deux caméras, mais aussi de deux écrans.
LG expérimente les écrans secondaires depuis un certain temps maintenant, mais ils sont situés à côté de l'écran principal et sont en fait de nature plus décorative. Mais Meizu semble être sur la bonne voie. L'écran AMOLED principal de 5,2 pouces à l'avant est la norme phare, tandis que l'écran AMOLED de 2 pouces à l'arrière est une grande nouveauté qui prendra en charge la notification des messages entrants, de l'heure et de la météo. Vous pouvez également y afficher les données du podomètre.
Les spécifications impressionnantes du Pro 7 comprennent: deux caméras 12 / 12MP (capteurs couleur et monochromes) avec ouverture f / 2, processeur MediaTek Helio P25 avec 4 Go de RAM, batterie 3000 mAh et le dernier système d'exploitation Flyme 6 basé sur Android 7.0 Nougat.
Avantages:
- type de connecteur pour charger USB Type-C;
- il existe une fonction de charge rapide;
- capteur d'empreintes digitales rapide;
- apparence stricte et belle;
- son fort et clair;
- un excellent appareil photo qui réduit le bruit au minimum, même en basse lumière.
Moins:
- Pas de NFC.
- La carte mémoire ne peut pas être utilisée.
6. Honneur 9
Peut être acheté pour 20490 roubles.
Le point fort de cet élégant gadget de 5,15 pouces est le double appareil photo 20/12 MP avec flash bicolore et autofocus laser, qui utilise la même technologie que le P10, mais sans la marque Leica. Maintenant, vous pouvez même filmer des vidéos 4K avec des effets bokeh! L'appareil photo avant 8 MP a également un effet bokeh.
Le Honor 9 utilise la même puce Kirin 960 que celle trouvée à l'intérieur du P10 et du Mate 9. Le choix du GPU Mali-G71MP8 est une énorme amélioration par rapport aux générations précédentes de puces HiSilicon. Honor 9 ne ralentira pas ou ne gèlera pas même dans les innovations de jeu "lourdes".
Avantages:
- Excellent contraste et reproduction des couleurs à l'écran.
- La batterie de 3200 mAh durera plus de 11 heures en mode de navigation Web en continu et près de 10 heures en mode de lecture vidéo.
- Il y a NFC.
- Pratique et belle coque EMUI 5.1.
- Connecteur USB Type-C moderne.
- Il existe une fonction de charge rapide.
- Il est possible d'étendre la mémoire de 64 (ou 128 Go - selon la version) à 256 Go.
- Sous le capot, la version 64 Go dispose de 4 Go de RAM. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez acheter pour 27 490 des versions avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM.
Moins:
- L'appareil photo n'a pas de marque Leica et pas de filtres.
- Pas de haut-parleurs stéréo.
- Pas de radio FM.
5. Samsung Galaxy J5
Le prix moyen est de 12700 roubles.
Samsung positionne le Samsung Galaxy J5 (version 2017) comme un concurrent des offres populaires des fabricants chinois tels que OPPO, Huawei et Vivo. Il est alimenté par le chipset Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz, dispose de 16 Go de mémoire flash interne et de 2 Go de RAM. Un emplacement pour carte microSD est également disponible pour étendre le stockage interne plutôt limité, permettant à l'utilisateur de stocker plus de fichiers, de vidéos et de photos sur le smartphone.
Avantages:
- Un écran AMOLED de 5,2 pouces de très haute qualité en termes de reproduction des couleurs et de luminosité.
- Les caméras arrière et avant ont des capteurs de 13 mégapixels. Étant donné que la caméra arrière a une ouverture f / 1,7, les acheteurs de Samsung Galaxy J5 peuvent s'attendre à d'excellentes photos même en basse lumière.
- Il y a NFC.
- Batterie de 3000 mAh.
- Un son fort et clair, même au maximum, ne "s'étouffe" pas.
Moins:
- Peu de RAM et ROM.
- Connecteur micro-USB obsolète.
4. Xiaomi Mi Max 2
Le coût moyen est de 18 990 roubles dans la configuration maximale.
Le meilleur smartphone de 2018 jusqu'à 20000 roubles, si l'on prend la taille de l'écran comme paramètre principal. Où d'autre pour ce prix pouvez-vous trouver un smartphone avec un écran de 6,44 pouces? L'écran est protégé par Gorilla Glass 3 avec un revêtement de 2,5 pouces, donc un protecteur d'écran supplémentaire ne sera probablement pas nécessaire.
Le Mi Max 2 est entièrement fait de métal, contrairement à son prédécesseur, le Mi Max, qui a été créé en utilisant une combinaison de métal et de plastique.
Le phablet est alimenté par une énorme batterie de 5300 mAh. Le téléphone prend en charge la technologie Quick Charging 3.0 et se recharge de 0 à 22% en seulement 30 minutes.
Le chipset Snapdragon 625 du Xiaomi Mi Max 2 est une solution de milieu de gamme largement répandue. Et le GPU Adreno 506 peut parfaitement gérer n'importe quel jeu 3D. En termes de quantité de RAM (4 Go), le smartphone Xiaomi appartient aux paysans moyens. Mais la mémoire flash dans la configuration maximale est déjà de 128 Go. De plus, il est possible de l'étendre de 128 Go supplémentaires.
Avantages:
- Grand écran, lumineux, contraste élevé et très grand.
- La caméra arrière de 12 MP avec mode macro et mise au point automatique capture des photos contrastées et détaillées sous un éclairage normal.
- Il y a une légère indication des événements.
- La batterie durera un jour et demi lors de l'utilisation la plus intensive.
- Il existe un connecteur USB Type-C.
Moins:
- Pas de NFC.
- Le boîtier, bien que durable, est glissant, mieux vaut acheter une housse.
3. Samsung Galaxy J7
Il est proposé pour 14280 roubles.
La série J comprend déjà d'excellents appareils de milieu de gamme, et le Galaxy J7 (2017) de 5,5 pouces est destiné à pimenter encore plus les choses.
Avec un boîtier métallique solide et magnifique, ce téléphone tient bien dans votre main et ne glissera pas malgré ses bords arrondis. Il est alimenté par une puce Exynos 7870 à 1600 MHz économe en énergie, 16 Go de stockage interne et 3 Go de RAM. Le capteur d'empreintes digitales toujours activé est intégré au bouton d'accueil mécanique et fonctionne presque instantanément.
À l'arrière se trouve un appareil photo principal de 13 MP avec un objectif f / 1.7 et un flash LED. La caméra frontale est également équipée d'un capteur 13MP, de sorte que votre selfie sera très clair.
Avantages:
- L'écran AMOLED a une très grande marge de luminosité, un contraste élevé et une reproduction précise des couleurs. Il est idéal pour une utilisation en plein soleil.
- Il y a NFC.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire jusqu'à 256 Go. De plus, il n'est pas combiné avec l'un des emplacements pour carte SIM.
- Batterie 3600 mAh très volumineuse.
Moins:
- L'écran n'a pas de revêtement oléophobe.
- Connecteur micro-USB.
- Le prix à payer pour le beau corps en métal est la glissance accrue du smartphone.
2. Xiaomi Mi A1
Peut être acheté pour 13500 roubles dans la configuration maximale.
Ce smartphone de 5,5 pouces avec des mises à jour constantes et une interface Android propre a presque tout ce dont l'utilisateur fastidieux a besoin pour être heureux. Il dispose d'un connecteur USB Type-C, d'une batterie de 3080 mAh et d'un processeur haute performance Snapdragon 625. La ROM est de 32 Go à 64 Go et la RAM est de 4 Go.
Mi A1 suit le nouveau design de l'entreprise, ce qui implique l'abandon des bandes de plastique au dos. Maintenant, tout le corps du téléphone est en métal avec une très belle finition mate.
L'appareil a également une charge rapide, mais il y a une mise en garde: pour le faire fonctionner, vous devez mettre à jour vers Android 8.0.
Avantages:
- Processeur économe en énergie et agile qui vous permet de jouer à des jeux «lourds» et d'ouvrir de nombreuses applications en même temps.
- Le double principal 12/12 MP dispose d'un mode portrait, d'un zoom optique 2x et d'une interface simple à 17 filtres avec aperçu en direct.
Moins:
Pas de NFC.
1.Xiaomi Redmi 5 Plus
Disponible à la vente pour 14590 roubles dans la configuration maximale.
Comparé aux modèles plus chers des meilleurs téléphones de 2018, cet appareil a tout de même, mais en mieux. L'écran mesure 5,99 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 18: 9. Batterie - 4000 mAh. Processeur - Snapdragon 625,4 Go de RAM et 32 à 64 Go de mémoire flash. Dans l'ensemble, le gadget est parfaitement équilibré en termes de performances et d'efficacité de la batterie
Lors de la création du boîtier Redmi 5 Plus, Xiaomi a utilisé la même combinaison de plastique (sur les bords supérieur et inférieur) et de métal que dans le cas du Redmi 4. Cependant, le nouveau modèle est 7 mm plus haut et 15 gr. plus lourd que Redmi 4.
Avantages:
- L'affichage est excellent en couleur et en contraste.
- En mode de visualisation vidéo continue, le smartphone a duré plus de 14 heures. C'est l'un des meilleurs résultats dans sa gamme de prix.
- Son riche et net, avec de bonnes basses et des notes aiguës claires.
- La caméra arrière du Xiaomi Redmi 5 Plus est équipée d'un capteur 12 mégapixels avec ouverture f / 2.2, autofocus et flash bicolore. La qualité des images pendant la journée est un solide cinq. Les photos sont lumineuses et détaillées, et le «bruit» est rare.
- Il y a un emplacement pour l'extension de la mémoire combiné avec une carte SIM.
Moins:
- Pas de NFC.
- Il y a une charge rapide, mais vous devrez acheter un chargeur séparément à cet effet.
En résumé: le choix optimal d'un smartphone jusqu'à 20000 roubles en 2018
Pour tous ceux qui recherchent un phablet peu coûteux, nous recommandons le Honor 7X, le Xiaomi Redmi 5 Plus, le Xiaomi Mi Max 2 ou le Huawei Nova 2i.
Pour ceux qui recherchent un appareil de petite taille et en même temps avec de grandes capacités, il n'y a pas de meilleur Meizu Pro 7, Samsung Galaxy J5 ou Honor 9.
Vous recherchez un smartphone haute performance avec NFC? Choisissez parmi Samsung Galaxy J7, Honor 9 ou Samsung Galaxy J5.
Voulez-vous que votre smartphone puisse non seulement jouer aux derniers jeux et utiliser des applications «lourdes», mais aussi prendre des photos d'excellente qualité? Regardez de plus près le Meizu M6 Note, le Huawei Nova 2i, le Samsung Galaxy J5, le Samsung Galaxy J7, le Xiaomi Mi A1, le Xiaomi Redmi 5 Plus et le Honor 9.
Et si vous avez besoin d'un smartphone non standard avec deux écrans, il n'y a pas d'alternative à Meizu Pro 7.