Si vous souhaitez acheter un téléphone puissant et prestigieux et que la voix de la raison n'est pas d'accord avec le dernier modèle d'iPhone ou meilleur smartphone de l'année, c'est-à-dire un compromis acceptable. C'est le meilleur smartphone de moins de 15000 roubles en 2018. Et pour vous faciliter le choix, nous avons créé une liste des modèles les plus populaires et les plus productifs avec les notes les plus élevées sur Yandex.Market.
Notre sélection des meilleurs smartphones de 2018:
Pays de la marque: Européen (classe A); chinois; avec Aliexpress.
Marque: Samsung; Xiaomi; Sony; Huawei.
Segment de prix, roubles: jusqu'à 5000; jusqu'à 10000; jusqu'à 15 000; jusqu'à 20 000; jusqu'à 25000; jusqu'à 30 000.
Disponibilité: peu coûteux; Très cher.
Les caractéristiques: bouton; meilleur appareil photo; appareil photo + batterie; protégé.
Les tendances: nouveautés de l'année; le plus attendu.
10. Nokia 6
Prix, en moyenne, 12 250 roubles.
Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec HMD Global, Nokia a sorti trois appareils destinés au segment budgétaire: Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6. Et le sixième modèle s'est avéré être le plus abouti, tant en termes de design que de fonctionnalités. À notre avis, la version couleur indigo est particulièrement impressionnante. La construction en alliage d'aluminium combinée aux bords arrondis donne au smartphone de 5,5 pouces un aspect solide. Et la finition mate lui permet de tenir confortablement dans votre main et empêche les taches de doigts.
Le Nokia 6 serait un appareil beaucoup plus compétitif s'il contenait le Snapdragon 625, le processeur principal des modèles de milieu de gamme. Cependant, le fabricant a décidé d'installer un Qualcomm Snapdragon 430 à huit cœurs avec une vitesse d'horloge inférieure à celle du Snapdragon 625 et fabriqué selon la technologie de processus 28 nm.
Il est également livré avec 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et un emplacement pour carte microSD si vous souhaitez étendre le stockage. Et sa batterie de 3000 mAh durera une journée à pleine charge.
L'appareil photo principal 16 MP prend des photos de haute qualité, même si son autofocus n'est pas très rapide, et parfois les couleurs blanches de la photo "jaune". La caméra frontale est de 8 mégapixels, ce qui distingue le Nokia 6 de nombreux concurrents de 5 mégapixels.
Avantages:
- Super design.
- Ecran très lumineux, le texte est bien lu même par une journée ensoleillée.
- Il y a un emplacement pour les cartes mémoire jusqu'à 128 Go.
- Il y a une puce NFC.
- Son fort et clair à partir de deux haut-parleurs.
Moins:
- Processeur obsolète.
- Aucun voyant d'événement.
9. Xiaomi Mi5X
Le coût moyen est de 12 750 roubles.
En ce qui concerne les téléphones avec un bon appareil photo de moins de 15000 RUB, les produits Xiaomi sont presque inégalés. Le Mi5X est l'exemple parfait: écran de 5,5 pouces, puissant processeur Snapdragon 625 de milieu de gamme, deux appareils photo 12 / 12MP (un grand angle et un téléobjectif) et beaucoup de stockage flash (32 Go à 64 Go) plus 4 Go de RAM. Et tout cela pour moins de 13 mille roubles (même pour la version 64 Go).
Avantages:
- Batterie puissante 3080 mAh.
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire.
- L'écran a une excellente reproduction des couleurs.
- Port USB Type-C moderne.
Moins:
- Pas de NFC.
- Passage lent du Wi-Fi à l'Internet mobile.
8. Huawei P10 Lite
Le prix moyen est de 14 490 roubles.
À en juger par son apparence, le P10 Lite est l'un des plus beaux smartphones disponibles aujourd'hui. Malheureusement, c'est aussi l'un des smartphones les plus glissants, vous cacherez donc probablement sa beauté dans un étui.
L'écran de 5,2 pouces rend l'appareil très confortable dans la main. Et son processeur HiSilicon Kirin 658 à huit cœurs peut facilement gérer la plupart des jeux et même les derniers (bien qu'à des réglages bas).
Quant à la batterie, sa capacité est de 3000 mAh.
Il y a 32 Go de mémoire pour le stockage des fichiers utilisateur et 4 Go de RAM pour les programmes.
Avantages:
- Il y a NFC.
- L'une des meilleures caméras arrière de sa gamme de prix. Il a une résolution de 12 MP, une mise au point automatique à détection de phase haute vitesse et peut filmer des vidéos en résolution 1080p.
- Il y a un emplacement pour une carte mémoire.
- Le package comprend un film sur l'écran et un pare-chocs transparent.
- Bon revêtement oléophobe de l'écran.
- Son fort et clair.
Moins:
- Corps très glissant.
- Le type de connecteur de charge est un micro-USB obsolète et non un USB Type-C.
7. Honor 8 Lite
Il coûte en moyenne 14 263 roubles.
Ne vous attendez pas à ce que le Honor 8 Lite de 5,2 pouces soit léger car il combine le métal et le verre. Cela donne au smartphone un look coûteux et luxueux.
Le processeur HiSilicon Kirin 655 (4 + 4 cœurs Cortex A53 avec un GPU Mali-T830 MP2) est complété par 3 ou 4 Go de RAM, selon la version du smartphone, et de 32 à 64 Go de mémoire interne.
Le Honor 8 Lite est livré avec un appareil photo autofocus principal de 12 MP avec ouverture f / 2.2 et flash LED. L'appareil photo n'est pas le meilleur du segment, mais suffisamment impressionnant pour répondre aux besoins de la plupart des clients. Les couleurs de la photo sont riches et les images capturées à la lumière du jour et à la lumière artificielle sont tout aussi bonnes.
Avantages:
- Il existe un emplacement pour carte microSD hybride.
- Processeur intelligent.
- La batterie est de 3000 mAh, ce qui, avec une utilisation régulière du smartphone, dure toute la journée.
Moins:
- Il n'y a pas de revêtement oléophobe, ce qui rend le smartphone vulnérable aux moindres taches et empreintes digitales.
- Pas de charge rapide.
- Pas de NFC.
6. Meizu M6 Note
Le coût moyen est de 14 263 roubles.
M6s Note a reçu trois options à la fois: avec 16, 32 et 64 Go de mémoire interne et 3 Go de RAM. Il est alimenté par le chipset Snapdragon 625 de milieu de gamme populaire et dispose d'un très bon appareil photo principal 12/5 MP et d'une superbe caméra frontale 16 MP (à en juger par les critiques).
Sous l'écran de 5,5 pouces se trouve le bouton propriétaire mTouch 2.1, doté d'un capteur d'empreintes digitales intégré. Une très bonne solution, le risque d'appuyer accidentellement sur le téléphone et de le déverrouiller est minime.
Un autre avantage de l'appareil est la batterie de 4000 mAh. Il peut supporter jusqu'à 2 jours d'utilisation intensive de smartphone.
Avantages:
- Grand écran lumineux avec une reproduction correcte des couleurs.
- Capteur d'empreintes digitales à déclenchement instantané.
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire.
- L'appareil photo principal prend de bonnes photos en éclairage naturel et artificiel et dispose d'un mode portrait.
- La caméra frontale prend des selfies réalistes, clairs et détaillés - certains des meilleurs de l'ensemble des 10 meilleurs téléphones de 2018 sous 15000 roubles.
Moins:
- Il n'y a pas de NFC.
- Corps très glissant.
- Le shell propriétaire de Flyme n'est pas mis à jour fréquemment.
5. Huawei Nova 2
Peut être acheté pour 15 490 roubles.
Cette offre de la société chinoise s'adresse aux segments milieu de gamme et budget du marché et, dans le même temps, possède les fonctions les plus souvent associées à des appareils coûteux. Le Nova 2 dispose d'un écran de cinq pouces, d'un puissant processeur octa-core HiSilicon Kirin 659, de 64 Go de stockage interne et de 4 Go de RAM, et d'une double caméra arrière 12 / 8MP conçue pour capturer des photos avec une grande profondeur de champ.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire.
- Optimal pour une grande main masculine et une petite paume féminine.
- L'écran a un bon revêtement oléophobe.
- Scanner d'empreintes digitales très rapide.
- Son fort et clair.
Moins:
- Pas de NFC.
- La batterie 2950 mAh aux derniers 20% se décharge très rapidement. Cependant, le téléphone suffira pour une journée de travail intensif.
- Le boîtier se réchauffe pendant un jeu prolongé.
4. Xiaomi Mi Max 2
Vendu pour 12 100 roubles.
À la quatrième place de la liste des meilleurs smartphones de moins de 15000 roubles se trouve la version mise à jour du Mi Max 6,44 pouces. Le principal changement est le processeur Snapdragon 625 (Mi Max a le Snapdragon 650). En outre, le deuxième modèle a des versions avec 64 et 128 Go de mémoire flash à bord et 4 Go de RAM, tandis que le premier pourrait se vanter de versions 16 et 32 Go.
L'appareil photo principal n'était pas 16, mais 12 MP et a acquis un capteur de Sony - IMX386, et une ouverture de f / 2,2. au lieu de f / 2.0.
La capacité de la batterie a augmenté. Si le Mi Max avait un impressionnant 4850 mAh, alors le Mi Max 2 avait 5300 mAh. Alors oubliez de charger cet appareil pendant 2-3 jours, alors qu'il résistera à la navigation sur le Web et au visionnage de vidéos depuis YouTube.
Avantages:
- Un écran géant sur lequel il fait bon lire le texte et jouer au jeu.
- Au lieu d'un port de chargement micro USB, un USB Type-C moderne est apparu.
- Il existe une charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0.
- Le corps est devenu plus arrondi et a acquis une antenne en forme de U sur la coque arrière, à la manière de l'iPhone 7.
- Un excellent appareil photo avec une bonne sensibilité à la lumière.
- Il y a un emplacement pour une carte mémoire.
Moins:
- Pas de NFC.
- En raison de sa grande taille, tout le monde n'est pas à l'aise avec le Mi Max 2 d'une seule main.
3. Samsung Galaxy J7
Dans les magasins russes, il en coûte à partir de 14 450 roubles.
La troisième ligne du classement des smartphones en 2018, la qualité des prix jusqu'à 15000 roubles est occupée par le modèle mis à jour du populaire employé de l'État de Samsung.
Par rapport au modèle 2016, la nouveauté a une batterie plus volumineuse (3600 mAh contre 3300 mAh), plus de RAM (3 Go au lieu de 2 Go) et la résolution d'écran de 5,5 pouces est passée de 1280 × 720 à 1920 × 1080.
Et une belle surprise pour ceux qui aiment le corps rose - le Galaxy J7 l'a maintenant.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire jusqu'à 256 Go. De plus, il n'est pas combiné avec un emplacement pour carte SIM.
- Il y a NFC.
- Écran AMOLED de haute qualité avec des couleurs riches.
- Corps en métal bien construit et solide.
- Un processeur très intelligent, quoique légèrement obsolète.
- L'appareil photo principal 13 MP a beaucoup de paramètres.
Moins:
- Connecteur micro-USB obsolète.
- Au départ, il y a peu de mémoire flash - 16 Go.
- Corps très glissant.
2. Xiaomi Redmi Note 4X
Vous pouvez l'acheter pour 9 900 roubles.
Au fil des ans, les fabricants de smartphones ont constamment repensé le segment budgétaire, lançant des appareils offrant un design supérieur, des performances exceptionnelles et un large éventail de fonctionnalités. Mais il est très difficile pour les autres marques de rivaliser en prix et en fonctionnalités avec les smartphones Xiaomi.
Prenez le Redmi Note 4X apparemment budgétaire. Il est disponible en 4 options de couleurs avec une finition mate qui non seulement empêche les taches, mais donne également à l'appareil un beau look. Le plus grand écran de 5,5 pouces est idéal pour les films et les jeux.
Le processeur 10 cœurs MediaTek Helio X20 avec une fréquence de 2100 MHz est responsable de la vitesse du smartphone. Et pendant longtemps - une batterie 4100 mAh.
Mémoire pour les données utilisateur à bord de 16 à 64 Go et RAM - de 3 à 4 Go. Et tout cela, même dans la configuration maximale, coûte moins de 10 mille roubles.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire.
- Très rapide, mais pas un processeur haut de gamme.
- Une batterie volumineuse, qui n'est inférieure qu'au Mi Max 2.
- Construction solide et look haut de gamme.
Moins:
- L'appareil photo principal de 13 MP prend une photo avec un rendu des couleurs artificiel en basse lumière.
- Pas de NFC.
- Se réchauffe dans les jeux et applications «lourds».
1. Xiaomi Mi A1
Le prix moyen est de 11 150 roubles.
Si vous pensez à quel téléphone acheter moins de 15000 roubles en 2018, faites attention à ce modèle. Cet appareil de 5,5 pouces est optimal à la fois en termes de prix et de performances. Il est équipé d'une puce Snapdragon 625, de 32 ou 64 Go de mémoire interne et de 4 Go de RAM, d'un connecteur USB Type-C moderne et dispose d'une fonction de charge rapide.
Pas assez pour vous impressionner? Ensuite, nous complétons la liste des fonctionnalités du Mi A1 avec l'excellente double caméra 12/12 avec zoom optique 2x et ouverture f / 2.2. Le smartphone dispose également d'une indication lumineuse des événements et d'une batterie longue durée de 3080 mAh.
Avantages:
- Grand écran aux couleurs vives.
- Il y a un emplacement pour augmenter la mémoire.
- Même avec plusieurs heures de visionnage vidéo, la batterie, les jeux et le travail sur Internet suffiront pour une journée de travail avec une marge.
- L'appareil photo principal a un bon mode portrait et un double zoom.
- Les programmes et les jeux fonctionnent sans gels ni freins.
- Le beau corps en métal donne au smartphone un look élégant et coûteux.
Moins:
- Pas de NFC.
- Le corps est très glissant.
Brefs résultats du choix d'un smartphone jusqu'à 15000 roubles en 2018
Si vous voulez un téléphone avec une batterie longue durée et un grand écran, les favoris incontestés sont les Xiaomi Redmi Note 4X, Xiaomi Mi Max 2 et Meizu M6 Note.
Vous recherchez un smartphone avec un superbe appareil photo et de beaux looks? Ce sont Xiaomi Mi A1, Xiaomi Mi Max 2, Xiaomi Mi5X, Meizu M6 Note ou Huawei P10 Lite.
Avez-vous besoin d'un appareil de petite taille et puissant pour le «bourrage»? Les options appropriées sont Honor 8 Lite, Huawei P10 Lite et Huawei Nova 2.
Vous avez besoin d'un smartphone fonctionnel et de haute qualité équipé d'une puce NFC? Nous recommandons Nokia 6, Huawei P10 Lite ou Samsung Galaxy J7.
En mars 2018, a acheté Xiaomi Redmi Note 4 le processeur officiel de la version mondiale 4/64 Snapdragon 625 pour 11800.
Il n'y a aucune plainte concernant le smartphone.
Au 28/04/2018 Prix le plus bas: 990 $ (((
O avez-vous trouvé l'étiquette de prix 11500r. ???????
Le prix est indiqué selon les données du marché Yandex au moment de la rédaction.