En plus des stylos, des cahiers, des agendas et des portefeuilles, les parents choisissent traditionnellement les smartphones pour les écoliers d'ici septembre. Oui, oui, selon les experts de Yandex.Market, en septembre, les ventes de smartphones augmentent de près d'un quart. Cependant, un enfant ne se contentera évidemment pas d'un seul appareil pendant toute sa vie scolaire. Vous ne pouvez pas confier à un étudiant junior un smartphone chic et coûteux, et un lycéen aura honte devant ses pairs pour un appareil à bouton-poussoir bon marché.
Comment faire plaisir à un enfant avec un nouveau téléphone portable et en même temps ne pas être dérangé par des dépenses excessives? Les experts de Yandex.Market ont parlé les meilleurs smartphones pour les écoliers grades intermédiaires et inférieurs.
Meilleurs smartphones pour les élèves du primaire en 2020
Quel est le meilleur smartphone à acheter pour les élèves du primaire?
- L'appareil doit être bon marché - ce n'est un secret pour personne que les enfants perdent souvent des choses, et oublier un petit smartphone quelque part est encore plus facile qu'un sac avec des chaussures remplaçables.
- Un bon smartphone pour un étudiant doit être fiable - au moins résister à quelques chutes sur le sol.
- Il vaut mieux choisir une batterie selon le principe, plus il y en a, mieux c'est.
4. Realme C3
- smartphone avec Android 10
- prise en charge de deux cartes SIM
- écran 6,52 ″, résolution 1600 × 720
- 3 caméras: 12 MP, macro, portrait
- processeur MediaTek Helio G70
- mémoire 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- RAM 3 Go
- batterie 5000 mAh
- poids 195 g, LxHxT 75 × 164,40 × 8,95 mm
La liste des meilleurs smartphones pour les élèves du primaire s'ouvre avec l'un des meilleurs smartphones dans la catégorie de prix jusqu'à 10000 roubles. Ce modèle est principalement destiné aux gars qui préfèrent socialiser en jouant avec des camarades de classe.
La société de processeurs MediaTek, dont l'une est située à l'intérieur du realme C3, souligne que ses processeurs sont à la fois bon marché et puissants.
En plus du chipset Helio G70, qui n'est pas mal pour un employé de l'État et de 2 à 4 Go de RAM, il y a aussi une bonne batterie de 5000 mAh à l'intérieur de l'appareil. Malheureusement, le fabricant n'a pas fourni de charge rapide pour l'appareil.
L'écran est plutôt bon, les couleurs sont vives et naturelles. Et le boîtier est non seulement durable mais aussi pratique. Cependant, si vous ne souhaitez pas voir le téléphone couvert d'empreintes digitales ou craignez que l'enfant ne le laisse tomber, nous vous recommandons d'acheter à la fois une coque et un verre de protection.
avantages: batterie puissante, bonne qualité d'image, emplacement pour carte mémoire séparé, NFC.
Moins: son pas très fort, écran tactile pas trop réactif.
3. Samsung Galaxy M11
- smartphone avec Android 10
- prise en charge de deux cartes SIM
- Écran 6,4 ″, résolution 1560 × 720
- 3 caméras: 13 MP, 2 MP, 5 MP
- Processeur Qualcomm Snapdragon 450
- mémoire 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- RAM 3 Go
- batterie 5000 mAh
- poids 197 g, LxHxT 76,30 × 161,40 × 9 mm
Parmi les Russes, Samsung est la deuxième marque de smartphones la plus populaire après le chinois Xiaomi. Les principaux avantages des smartphones économiques de Samsung sont de grandes batteries, des écrans aux couleurs vives et naturelles, ainsi que des étuis durables et élégants.
Le Samsung Galaxy M11 répond également à ces critères. Le modèle n'est pas assez d'étoiles du ciel, mais c'est largement suffisant pour les classes élémentaires, et le prix est tel qu'il n'est pas effrayant de confier le téléphone à un enfant.
La batterie de l'appareil est de 5000 mAh. Ce qui me plaît, c'est qu'il y a une charge rapide, c'est-à-dire que tout ce conteneur peut être rempli en seulement 1,5 heure.
avantages: bon appareil photo, grand écran avec de bons angles de vision, menu simple et direct.
Moins: de nombreux modules complémentaires de Samsung.
2. Xiaomi Redmi 9A
- smartphone avec Android 10
- prise en charge de deux cartes SIM
- écran 6,53 ″, résolution 1600 × 720
- Appareil photo: 13 MP
- Processeur MediaTek Helio G25
- mémoire 32 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- RAM 2 Go
- batterie 5000 mAh
- poids 194 g, LxHxT 77,07 × 164,90 × 9 mm
Selon les experts de Yandex.Market, près d'un tiers du nombre total de clics sur des liens vers des magasins est tombé sur les téléphones de la société Xiaomi. Plus précisément, le modèle Xiaomi Redmi 9A, récemment mis en vente en Russie, a une bonne diagonale (6,5 pouces) et une batterie haute capacité (5000 mAh).
À l'intérieur de l'un des meilleurs téléphones pour les jeunes étudiants se trouve le chipset Helio G25 à huit cœurs de MediaTek, peu coûteux mais assez agile. Et l'appareil photo 13 MP dispose d'une mise au point automatique et peut filmer des vidéos en Full HD.
avantages: emplacement pour carte mémoire séparé, Android 10, beau design, bonne photographie à la lumière du jour.
Moins: pas de NFC, peu de RAM.
1. BQ 2434 Sharky
- prise en charge de deux cartes SIM
- écran 2,4 ″, résolution 320 × 240
- caméra
- mémoire 32 Mo, emplacement pour carte mémoire
- Bluetooth
- RAM 24 Mo
- batterie 1650 mAh
- poids 120 g, LxHxT 59x129x14,50 mm
- radio
Ce modèle répond à tous les critères d'un smartphone idéal pour un enfant du primaire. Il est peu coûteux, fiable, grâce à un boîtier renforcé spécial. De plus, le boîtier est également protégé contre la poussière et l'humidité.
Les inserts en caoutchouc sur l'appareil sont plus serrés que d'habitude et ont une bonne adhérence, de sorte qu'il ne glisse pas de la main de l'enfant. La batterie semble petite par rapport aux autres smartphones, seulement 1650 mAh, cependant, en raison de la petite diagonale de l'écran, du manque de jeux et de l'appareil photo, elle peut tenir une charge pendant longtemps, jusqu'à une semaine.
Quant à la fonctionnalité, elle n'est pas si riche, mais pour l'enfant, ce n'est pas important. Et vous ne pouvez pas jouer sur un tel smartphone - c'est un bouton-poussoir.
avantages: indestructible, peu coûteux, haut-parleur et bon microphone.
Moins: batterie faible.
Meilleurs smartphones pour les classes intermédiaires en 2020
Si un appareil simple et fiable capable de recevoir des appels et d'envoyer des SMS est suffisant pour les élèves du primaire, cela ne suffit plus pour un enfant plus âgé.
- Les écoliers adorent jouer à des jeux, ce qui signifie que le smartphone doit avoir un processeur capable de gérer au moins des applications pas trop gourmandes en ressources.
- Un bon appareil photo est indispensable, pas seulement pour le plaisir. Il est utile si vous avez besoin de copier rapidement une page d'un manuel ou d'une impression, de fixer un diagramme sur un tableau noir ou de devoirs en mémoire.
- Et les exigences pour un boîtier durable, une grande batterie et un prix bas restent les mêmes.
3. Xiaomi Redmi Note 9S
- Smartphone Android
- prise en charge de deux cartes SIM
- écran 6,67 ″, résolution 2400 × 1080
- 4 caméras: 48 MP, 8 MP, 5 MP, 2 MP
- Processeur Qualcomm Snapdragon 720G
- mémoire 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- RAM 4 Go
- batterie 5020 mAh
- poids 209 g, LxHxT 76,68 × 165,75 × 8,80 mm
Ce modèle, selon les critiques, convient le mieux aux mecs qui aiment la photographie. Bien sûr, les appareils coûteux équipés de caméras hyper mégapixels ne seront pas en concurrence, mais ils peuvent remplacer une "boîte à savon" ordinaire pour les débutants. Et bien que le capteur principal du smartphone soit de 48 MP, la résolution des images est de 12 MP. Cela signifie que les photos prises sous un éclairage normal seront très bien détaillées.
Les autres avantages d'un smartphone incluent un design remarquable, des performances élevées dans les jeux et les applications. La RAM du Xiaomi Redmi Note 9S fonctionne en mode double canal, de sorte que les onglets du navigateur s'ouvriront non seulement rapidement, mais très rapidement. La batterie a une capacité accrue de 5020 mAh.
Cependant, contrairement à son frère Pro, ce smartphone ne possède pas de module de paiement sans contact. Mais à quelle fréquence l'enfant en aura-t-il besoin?
avantages: grand écran, grande autonomie, chargement rapide, étui inclus.
Moins: grand et lourd, scanner d'empreintes digitales lent.
2. Samsung Galaxy M21
- smartphone avec Android 10
- prise en charge de deux cartes SIM
- écran 6,4 ″, résolution 2340 × 1080
- 3 caméras: 48 MP, 8 MP, 5 MP
- Processeur Samsung Exynos 9611
- mémoire 64 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- RAM 4 Go
- batterie 6000 mAh
- poids 188 g, LxHxT 75,10x159x8,90 mm
Et si l'âme se rebelle contre tout ce qui est chinois, au lieu de Xiaomi, vous pouvez acheter un produit auprès d'une entreprise sud-coréenne. Le Samsung Galaxy M21 répond à tous les critères d'un smartphone adolescent:
- il a une batterie géante (6000 mAh),
- grand écran,
- il existe un module de paiement sans contact
- corps durable.
Et cela coûte tellement cher de pouvoir rivaliser avec les «chinois» à petit budget - ni plus, ni moins.
Certes, la batterie doit payer pour l'épaisseur du boîtier et l'augmentation du poids. Il sera difficile pour un enfant avec une petite main de le tenir dans la paume de la main. Un autre inconvénient - bien que l'écran ait un revêtement oléophobe, il n'a pas de film protecteur et il se rayera rapidement.
avantages: grande batterie, écran lumineux, design intéressant, hautes performances.
Moins: panneau arrière glissant, caméra à faible détail.
1.Xiaomi Redmi Note 9 Pro
- Smartphone Android
- prise en charge de deux cartes SIM
- écran 6,53 ″, résolution 2340 × 1080
- 4 caméras: 48 MP, ultra grand angle, macro, capteur de profondeur
- processeur MediaTek Helio G85
- mémoire 128 Go, emplacement pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- RAM 4 Go
- batterie 5020 mAh
- poids 199 g, LxHxT 77,20 × 162,30 × 8,90 mm
Selon les experts de Yandex.Market, la meilleure option de téléphone pour les élèves des collèges et lycées est un smartphone de Xiaomi. Il présente de nombreux avantages: un appareil photo décent pour une classe économique, un processeur capable de gérer la plupart des jeux et une batterie longue durée. Oui, et tout cela est relativement peu coûteux - moins de 17 mille roubles.
Et Xiaomi Redmi Note 9 Pro dispose également d'un scanner d'empreintes digitales (d'ailleurs amélioré par rapport à la génération précédente du modèle), ainsi que d'un module de paiement sans contact.
Le principal inconvénient de l'appareil réside dans les caméras. Bien qu'il y en ait quatre et qu'il existe de nombreux modes de prise de vue, la qualité des photos est médiocre en basse lumière. Une autre préoccupation est inspirée par le couvercle arrière du miroir de l'appareil, qui est très facile à enduire avec vos doigts. Les enfants souffrent rarement d'une dépendance à la propreté, de sorte que le smartphone peut rapidement perdre sa «présentation».
Mais le boîtier lui-même est en verre trempé et son cadre est en métal, de sorte que le téléphone portable peut survivre à une chute d'une petite hauteur. Mais nous ne recommandons pas de vérifier cela.
avantages: rapport qualité / prix optimal, performances.
Moins: boîtier facilement sale, nombreuses applications préinstallées inutiles.
mais environ max