domicile Nourriture et boisson Les meilleurs aliments pour les végétariens

Les meilleurs aliments pour les végétariens

Il y a de plus en plus de gens qui veulent arrêter de manger de la viande - maintenant les ventes de produits végétaliens sont à leur apogée. Cela est dû à divers facteurs: certains pensent que la consommation d'aliments végétaux les «élève» au ciel et augmente le prana (qui signifie «souffle», «vie»), tandis que d'autres se soucient de la préservation des animaux. Il est difficile de dire combien de pour cent sont végétariens dans le monde, mais on sait que 40% de la population indienne est végétalienne.

Si, vous aussi, vous craignez l'extinction des espèces et êtes un combattant pour la prospérité de toute vie sur Terre, nous vous suggérons de vous familiariser avec les 10 meilleurs aliments pour les végétariens. Il est recommandé d'inclure ces produits dans le menu.

10. Viande de soja

ovrc5kxiCalories pour 100 g: 296 kcal.

De plus en plus souvent, il y a ceux qui veulent remplacer leur viande habituelle par du soja - le leader de notre top. Depuis l'Antiquité, ce produit était inclus dans les plats des pays asiatiques, mais il est aujourd'hui devenu populaire dans notre pays. Bien que le produit carné à base de soja soit inférieur au goût de la viande d'origine animale, il ne lui est pas inférieur en ce qui concerne l'ensemble des nutriments.

La viande de soja est l'un des 10 meilleurs aliments pour les personnes obèses. La composition du produit comprend: des vitamines des groupes H, B, E. En outre, le produit à base de viande contient du phosphore, du calcium, du fer et du magnésium, qui sont si nécessaires pour l'homme. Non seulement les végétariens, mais aussi ceux qui veulent perdre du poids, peuvent inclure la viande de soja dans leur alimentation, car elle est extrêmement faible en gras.

9. Tofu

vqdj5brmTeneur en calories pour 100 g: 73 kcal.

Si vous ne savez toujours pas ce qu'est le tofu, nous vous le dirons. Le produit est une masse de caillé (ou de fromage) et est familier à tous les végétariens. Le tofu est arrivé en Russie depuis la Chine, où il est l'un des aliments les plus populaires. Dans les restaurants et les magasins en Chine, le tofu est vendu sous différentes formes et avec divers additifs: mariné, frit, sous forme de frites, aux champignons, aux cerises - choisissez à votre goût!

Portion acceptable par jour: 100 g, bien que les Chinois conseillent d'en consommer plus, car le tofu est très sain. Si vous consultez la liste des propriétés utiles de ce produit, alors les Chinois ne mentent pas, le tofu est une excellente source de protéines de haute qualité. Il contient les 9 acides aminés que les gens doivent consommer pour rester en bonne santé. En Russie, le tofu est principalement vendu sous forme dure, bien qu'il puisse également être mou.

8. Haricots

smt0dk3zCalories pour 100 g: 14 kcal.

Les haricots sont une légumineuse très savoureuse et saine qui est souvent incluse dans le menu des athlètes. En raison de la polyvalence du produit à base de haricots, divers plats sont volontiers préparés avec lui: soupes, salades, pâtisseries, etc. Il est à noter que dans la production mondiale de légumineuses, les haricots prennent la 1ère place: 9 millions de tonnes de haricots sont cultivés sur 20 millions d'hectares - des chiffres impressionnants!

Dans la Grèce antique, le ragoût de haricots était considéré comme un plat pour les pauvres, mais maintenant tout a changé - de nombreux peuples du monde incluent nécessairement les haricots dans le menu des restaurants. Le produit à base de légumineuses contient beaucoup de protéines (22% de matière sèche), ce qui est égal en valeur nutritionnelle aux protéines de viande. Selon le type de grain, les haricots ont une teneur élevée en minéraux: phosphore, calcium, magnésium, ainsi qu'en oligo-éléments: cuivre, zinc, etc.

7. Gruau

f1ondcv5Calories pour 100 g: 102 kcal.

Pour beaucoup, la farine d'avoine est un plat de petit-déjeuner indispensable. C'est nutritif et cicatrisant. Le plus populaire est l'avoine - il contient un pourcentage élevé de matières grasses (6,2%) et contient beaucoup de phosphore et de magnésium. Pour diversifier le goût de la bouillie, ils ajoutent généralement: des noix, des baies, du chocolat râpé, etc., mais il existe également des solutions plus intéressantes.

La farine d'avoine peut être cuite:

  • sur le lait d'amande;
  • à la noix de coco;
  • avec rôti de pomme;
  • aux myrtilles;
  • dans un bocal avec des morceaux de fruits.

Ce ne sont là que quelques-unes des idées sur la façon de faire cuire la farine d'avoine - il existe de nombreuses autres options de cuisson. La farine d'avoine figurait sur cette liste pour une raison - la bouillie est une source utile de glucides, un véritable athlète végétarien, heureux de la farine d'avoine à tout moment de la journée! En outre, il existe maintenant de nombreuses variétés de bouillie, parmi lesquelles celles qui peuvent être utilisées comme charge pour les smoothies.

6. Noix de cajou

gzv4np2eTeneur en calories pour 100 g: 600 kcal.

Les adeptes du végétarisme savent de première main les propriétés bénéfiques de la noix de cajou. Les noix de cajou poussent naturellement dans l'est du Brésil. Dans son pays natal, des noix délicieuses et inhabituelles sont utilisées en cuisine et en médecine. La consommation régulière de fruits à coque profite à tout le corps: elle renforce le système immunitaire, normalise la digestion, etc.

De plus, les noix de cajou soutiennent parfaitement le système nerveux grâce aux acides gras insaturés en interaction: oméga 9, oméga 3 et oméga 6. La noix contient 73% de la valeur quotidienne de magnésium, responsable des contractions musculaires. Les noix de cajou sont considérées comme les plus délicieuses de toutes les noix, les végétariens sont donc heureux d'en faire de la crème, du lait, de l'ajouter aux desserts, etc.

5. Fruits secs

s1lqa4poCalories pour 100 g: 200-250 kcal.

L'indice kcal dans les fruits secs est plus élevé que dans le produit primaire, cependant, la concentration d'éléments utiles dans une petite portion est plus élevée que dans les poires, les raisins ou les pommes. Dans le processus de séchage naturel, les morceaux de fruits et de baies diminuent de taille en raison de l'évaporation de l'eau, mais la quantité de glucides ne change pas, donc la valeur calorique devient plus élevée.

Pas un seul végétarien ne peut se passer de fruits secs en hiver - ils en tirent de l'énergie et remplacent les bonbons par eux, qui sont rarement végétaliens. Abricots secs, cacahuètes, dattes, raisins secs - choisissez ce que vous préférez! Les fruits secs peuvent être consommés séparément ou ajoutés à la farine d'avoine. Les fruits secs sont riches en magnésium, potassium, fer, iode, etc., qui, comme nous le savons, sont si importants pour l'homme.

Remarque! Les propriétés bénéfiques pour le corps humain de chaque type de fruit séché diffèrent les unes des autres.

4. Beurre d'arachide

y1ereadkCalories pour 100 g: 530 kcal.

Veuillez noter que la teneur en calories du beurre de cacahuète est indiquée à l'aide de l'exemple des produits Nutella.

Vous avez probablement tous vu comment dans les films américains pour le petit-déjeuner, les gens étalent quelque chose de pâteux sur du pain. C'est du beurre d'arachide - un produit qui est populaire non seulement auprès des végétaliens, mais aussi auprès d'autres personnes. Le beurre d'arachide est délicieux et nutritif. Pour manger, vous en avez très peu besoin. Une caractéristique du produit est la saveur d'arachide.

Le beurre d'arachide contient:

  • graisses - 51%;
  • protéines - 25%;
  • glucides - 11%.

Il est à noter que les pâtes ont été inventées en 1890 aux États-Unis - initialement à des fins médicales pour ceux qui sont contre-indiqués dans la viande. Plus tard, les pâtes sont également devenues populaires parmi les végétariens. Ce n'est pas surprenant, car il peut être ajouté à la bouillie, mangé avec des fruits (si vous les coupez en petits morceaux et les oindre avec des pâtes, les fruits pétilleront de nouvelles notes).

3. Algues

gh20nov4Teneur en calories pour 100 g: 49 kcal.

En maintenant une alimentation saine, les végétariens ne peuvent se passer d'algues. C'est un produit très utile et peu calorique riche en iode (dans 100 g de chou 300-480 mcg). Pour la première fois, les Japonais ont découvert les algues et leurs propriétés bénéfiques - aujourd'hui, le pays est le leader de la production de varech.

Dans les années 90, dans les régions de la Russie, on pouvait voir des algues en conserve sur les étagères des magasins - elles étaient mangées avec plaisir avec des pommes de terre bouillies, ajoutées aux salades.Ce produit a été très utile pour les hôtesses. Maintenant, le varech n'est pas moins pertinent, surtout chez les végétaliens. Les avantages de l'utilisation du varech sont particulièrement visibles pendant le béribéri de printemps: la peau devient veloutée, les ongles sont renforcés et les cheveux s'épaississent.

2. Riz brun

tipfmvuoCalories pour 100 g: 337 kcal.

Dans la cuisine, un végétalien doit toujours avoir les meilleurs aliments, dont le riz brun. Contrairement au blanc, le brun prend plus de temps à cuire (après avoir fait bouillir de l'eau, il est bouilli pendant environ 30 minutes, certaines variétés sont bouillies encore plus longtemps - 45 minutes), mais il est également plus sain. Le riz brun est une excellente source de phosphore, de zinc et de magnésium. Toutes ces substances sont très importantes car sont des matériaux de construction humains.

Le riz brun bien cuit acquiert un arôme délicat de noisette, tandis que certaines variétés ont une saveur fruitée, ce qui le rend compatible avec une variété de plats. Il est recommandé à un adulte de ne pas consommer plus de 200 g de riz par jour pour les femmes et pas plus de 250 g pour les hommes, jusqu'à 2-3 fois par semaine. Une consommation plus fréquente de riz brun menace de rétention des selles et de ballonnements.

1. Bananes

ocarrjizCalories pour 100 g: 96 kcal.

Les bananes sont un produit polyvalent et peu coûteux qui devrait toujours être inclus dans le régime alimentaire des végétaliens, car elles peuvent être utilisées pour préparer une variété de plats: crème glacée, sandwichs (à base de bananes et de beurre de cacahuète), smoothies sains. Les bananes contiennent de la sérotonine, une substance stimulant l'humeur qui combat la dépression.

De plus, le fruit est riche en potassium, ce qui est bénéfique pour les muscles, le cœur et le cerveau. Les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, E, contenues dans les bananes, ont un effet bénéfique sur les ongles, les cheveux, la peau et la vision. Des recherches de l'Université de Taiwan ont montré que les bananes n'ont pas besoin d'être séparées de la peau; elles sont également comestibles. Directement avec la peau, vous pouvez faire cuire des smoothies dans un mélangeur, car c'est en elle que l'on stocke encore plus de potassium que dans la pulpe.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature