Les smartphones sont bons pour tout le monde, mais ils ne peuvent pas remplacer l'acoustique à part entière. C'est pourquoi les meilleurs centres de musique, et les magnétophones ne quitteront pas encore la scène. Certains magnétophones radio sont même capables de lire de la musique à partir de supports archaïques, et pas seulement des CD, mais même des "antiquités chères" comme des cassettes.
Dans notre classement, nous avons rassemblé dix des magnétophones radio les plus différents - des appareils Hi-Fi sophistiqués aux modèles petits et bon marché directement pour une chambre d'enfants ou des voyages dans la nature. La note a été établie en tenant compte des avis des utilisateurs sur les modèles sur Yandex.Market et des sites spécialisés dédiés à l'équipement musical.
10. Panasonic RX-D55
- enregistreur à cassettes avec lecteur CD
- acoustique bidirectionnelle
- puissance sonore 20 W
- Prise en charge MP3
- tuner AM, FM
- Lecture USB
La liste des meilleurs magnétophones radio de 2020 s'ouvre avec un modèle nostalgique de Panasonic. Si vous êtes submergé par le désir du bon vieux temps et qu'il y a beaucoup de cassettes dans le tiroir du bureau, alors la radio RX-D55 est exactement ce dont vous avez besoin! Il est petit, mais ressemble exactement aux magnétophones radio du début des années 90.
En plus du lecteur de cassette, le produit dispose d'une poignée de transport, d'un lecteur CD et d'une radio (attrape AM / FM). Seul un petit écran, la présence d'un port USB et la possibilité de lire de la musique depuis un smartphone via un câble de 3,5 mm nous rappellent le présent.
Sous le boîtier old-school, il y a deux haut-parleurs bidirectionnels capables de fournir un bon son - propre, puissant et de haute qualité. Une petite chose sympa - il y a une télécommande.
avantages: design rétro, lecteur de cassettes, qualité de fabrication et matériaux.
Moins: très petit écran, le lecteur de cassette n'est pas contrôlé par la télécommande.
9. Hyundai H-PAS240
- lecteur flash portable
- puissance sonore 6 W
- Prise en charge MP3
- Tuner FM
- Lecture USB
- lecture à partir de cartes mémoire SD
Les dimensions de cette radio sont plus évocatrices d'un lecteur bruyant que d'un appareil massif du début des années 90. Sa longueur est d'environ 16 cm, mais même dans ce boîtier miniature, les ingénieurs de Hyundai ont réussi à fourrer un écran, une poignée de transport et un port USB.
Et malgré sa petite taille, le magnétophone radio est capable de produire un son assez fort.
avantages: design, longue durée de vie, son agréable, qualité de fabrication.
Moins: lit uniquement les fichiers à partir de clés USB et de clés mémoire.
8. BBK BX150U
- Radio CD
- Prise en charge MP3
- Tuner FM
- Lecture USB
Le prochain sur la liste des meilleures radios en 2020 est un petit appareil léger et compact de BBK. Si vous souhaitez mettre un conte de fées pour votre enfant la nuit, alors regardez de plus près cette option, elle est bonne à la fois en termes de prix et de caractéristiques.
La petite taille vous permettra de placer le magnétophone radio n'importe où, et le connecteur USB lira les fichiers à partir d'un lecteur flash sans problème. Et le son est agréable pour un tel bébé.
avantages: taille, son.
Moins: Il peut y avoir du bruit lors de l'écoute de la radio.
7. Mystère BM-6008UB
- lecteur flash portable
- puissance sonore 3 W
- Prise en charge MP3
- Tuner FM
- ligne d'entrée
- Lecture USB
- lecture à partir de cartes mémoire SD
- support bluetooth
Tout caprice pour peu d'argent - telle pourrait être la devise de cette radio. Un produit bon marché d'artisans chinois peut lire des pistes à la fois à partir d'une clé USB et d'un CD, à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur utilisant Bluetooth. Et Mystery BM-6008UB attrape la radio, et elle a l'air moderne et jolie.
C'est bien que l'appareil soit alimenté à la fois par un fil ordinaire du secteur et par des piles (pas de batterie). Un excellent choix si vous avez besoin d'une petite radio domestique légère et bon marché.
avantages: prix, polyvalence, taille.
Moins: La qualité de fabrication peut varier d'un produit à l'autre.
6. Sony CFD-S70
- Radio CD
- acoustique mono-bande
- platine cassette simple
- puissance sonore 3,4 W
- Prise en charge MP3
- tuner AM, FM
- ligne d'entrée
- poids 1,9 kg
Il était une fois un modèle de Sony - le Sony Walkman - en fait une mode pour les magnétophones radio. CFD-S70 poursuit et développe avec succès cette direction, tout en restant fidèle à la tradition. Ce modèle a même un lecteur de cassette! En plus des cassettes, la radio peut lire des CD (RW et MP3) et de la musique à partir d'appareils connectés au CFD-S70 via l'entrée de ligne.
Cependant, vous devrez oublier de vous connecter via Bluetooth, wi-fi ou une application depuis un smartphone. Tout se fait uniquement à la main. À l'aide des boutons, vous pouvez basculer entre les modes de lecture, régler le volume, régler l'égaliseur (nous vous recommandons de regarder de plus près le mode avec le nom explicite MEGA BASS), ainsi que d'enregistrer et d'activer les paramètres sur la radio. Et l'affichage numérique sur le dessus indiquera quelle station de radio le CFD-S70 capte et le temps restant de la chanson.
Le magnétophone radio peut être alimenté par une prise ou des piles (8 pièces sont nécessaires). Le fabricant affirme que le magnétophone radio durera jusqu'à 18 heures avec ces huit piles.
avantages: compacité, poids, longue autonomie, son, lecteur de cassette.
Moins: pas le design le plus mignon.
5. TELEFUNKEN TF-CSRP3499B
- Radio CD
- acoustique mono-bande
- puissance sonore 3 W
- Prise en charge MP3
- tuner FM, VHF
- ligne d'entrée
- Lecture USB
- support bluetooth
- poids 1,25 kg
Un appareil petit et peu coûteux avec un rapport prix / fonctionnalité enviable. Soulignons trois avantages principaux.
- Tout d'abord, c'est un son - fort, clair. Bien sûr, ce n'est pas de la Hi-Fi, mais pour le prix c'est très bon.
- Deuxièmement, la polyvalence - il y a Bluetooth, lecteur CD, lecteur flash USB et, bien sûr, radio. Toutes ces fonctions fonctionnent comme une horloge, rapidement et sans hésitation.
- Troisièmement, l'appareil est assez léger et compact, ce sera donc une excellente option si vous avez besoin d'une radio à la datcha, d'un appareil pour écouter des livres audio, lire des contes de fées à un enfant ou des chansons à la maternelle la nuit.
avantages: taille, aspect, facilité de manipulation.
Moins: mauvais avec la basse.
4. Aiwa Exos-9
- 40 Hz - 20 kHz
- 200 watts
- Égaliseur
- 5 haut-parleurs
- Autonomie de la batterie: 10 heures
- Batterie: 15600mAh 12V
- Bluetooth avec prise en charge aptX, entrée audio 3,5 mm
- 493 x 192 x 298 mm
- Poids: 7 kg
Et ce magnétophone radio appartient à la catégorie des produits coûteux, de haute qualité et, dans ses caractéristiques sonores, est plus proche des systèmes acoustiques. L'Aiwa Exos-9 possède jusqu'à cinq haut-parleurs, plus un caisson de basses de 6,5 pouces. Ainsi, le son sera fort, de haute qualité, avec des basses profondes et un registre supérieur clair sans distorsion. Et si vous souhaitez améliorer encore plus le son, il existe un égaliseur à cinq bandes intégré avec quatre modes prédéfinis, chacun pouvant être modifié à votre guise.
Vous pouvez écouter de la musique via Bluetooth, Wi-Fi ou ligne. Et pour que personne n'essaie d'utiliser votre précieux magnétophone radio à ses propres fins, une fonction de sécurité spéciale y est intégrée. Cela permettra uniquement aux appareils vérifiés de se connecter à l'Aiwa Exos-9.
avantages: qualité sonore, 5 haut-parleurs, subwoofer, égaliseur.
Moins: le prix, en Russie peut être difficile à trouver, par conséquent, il y aura des problèmes de service et de garantie.
3. HYUNDAI H-PCD400
- Stéréo
- Puissance 28 W
- Tuner
- Bande FM
- Faire la queue
- interface USB
- Prise en charge SD / MMC
- Prise en charge Bluetooth
- Afficher
La radio de Hyundai attire l'attention avec sa forme épurée, sa poignée de transport confortable et ses quatre haut-parleurs rétroéclairés. L'éclairage ici n'est pas seulement pour la beauté - il est plus difficile d'oublier l'appareil lumineux quelque part dans la nature, bien que dans l'appartement, un éclairage lumineux puisse être gênant. Nous avons mentionné la nature pour une raison, car les connecteurs de l'appareil sont protégés par un couvercle en caoutchouc bien ajusté. Il, bien sûr, ne résistera pas à l'immersion dans l'eau, mais aux gouttes de pluie ou à la poussière de la route - tout à fait.
Il est très simple d'utiliser le magnétophone radio. Avec un seul bouton, vous pouvez sélectionner le mode souhaité (sans fil, casque, entrée analogique ou radio).
HYUNDAI H-PCD400 lit les cartes mémoire et les lecteurs flash, et la fréquence radio est automatiquement réglée. Dans ce cas, chaque action effectuée est affichée à l'écran. À propos, si vous écoutez de la musique via l'entrée ligne et désactivez le rétroéclairage, la batterie (déjà longue durée) durera encore plus.
avantages: aspect, protection contre l'humidité, autonomie.
Moins: Ne se souvient pas des modes lorsqu'il est désactivé.
2. Boombox portable GPO Brooklyn 1980S
- Bluetooth
- Entrée RCA et entrée auxiliaire 3,5 mm
- lecteur CD
- lecteur de cassettes avec fonction d'enregistrement et compteur de bande numérique
- Radio DAB et DAB + FM avec bouton Info
- Lecture / enregistrement USB et cassette
- contrôle du volume, balance, graves et aigus
- temps de charge: 1,5 heure, lecture jusqu'à 4 heures
- 60x14x30, 10 kg
En deuxième position parmi les meilleurs magnétophones de radio en termes de qualité sonore pour la maison se trouve la "boombox" occidentale classique - grande, brillante et old-school. Cependant, la taille ici n'est pas seulement pour la beauté, et la radio a tout pour lire n'importe quel format de musique de toutes les manières possibles. Il existe une platine cassette à chargement frontal, un lecteur CD, un port USB et la possibilité de lire des cartes mémoire. De plus, ce modèle dispose d'une radio et d'une entrée analogique et Bluetooth. Et deux haut-parleurs géants de 40 W chacun.
La plupart des commandes se trouvent à l'avant: égaliseur, barre de volume, changement de mode, préréglages radio et rétroéclairage. En plus des boutons et des interrupteurs à bascule de la radio, il y a deux autres écrans - l'échelle de la radio et le niveau de volume. L'entrée analogique et la prise microphone, moins esthétiques, sont délicatement cachées sur le côté droit de la radio.
Cette merveille de style années 80 peut être branchée ou utilisée avec des piles. Par ailleurs, il convient de noter la présence d'une batterie rechargeable, qui distingue favorablement le magnétophone radio des autres appareils du même niveau de prix. En général, il s'agit d'un magnétophone radio très décent pour les amateurs de musique de haute qualité et pour ceux qui éprouvent la nostalgie des années 80.
avantages: variété de sources musicales, enceintes grandes et puissantes, batterie rechargeable.
Moins: en Russie, vous devrez regarder, il peut y avoir des problèmes de garantie et de service.
1. Hyundai H-PCD120
- Radio CD
- puissance sonore 4 W
- Prise en charge MP3
- Tuner FM
- ligne d'entrée
- Lecture USB
Les produits audio de Hyundai occupent une niche budgétaire sur le marché russe. Cela n'a aucun sens d'attendre une beauté musicale au niveau audio Hi-Fi de la radio H-PCD100, mais pour son niveau de prix, elle sonne très bien. Il n'y a pas de basses profondes, mais le préréglage de l'égaliseur "Jazz" vous permet de compenser cela.
Le deuxième gros plus de la radio est son omnivore. Elle lit à la fois les clés USB et les disques, attrape la radio. Il existe même une entrée de ligne pour un téléphone ou un ordinateur si vous souhaitez émettre du son via le système de haut-parleurs de la radio.
Cependant, le bas prix se fait toujours sentir, de sorte que certaines options importantes pour les utilisateurs manquent. Par exemple, il n'y a pas de mémorisation de la piste lors de la lecture à partir d'un lecteur flash. Donc, si le lecteur flash est volumineux et que le nombre d'enregistrements a dépassé la centaine, préparez-vous à appuyer sur le bouton pour changer d'enregistrements pendant longtemps et malheureusement.
avantages: prix, variété de sources musicales, son agréable.
Moins: les enceintes sont en papier et ne sont protégées par rien, la lecture n'est disponible que dans l'ordre des pistes.
les meilleurs biens de consommation des années 90 auraient dû s'appeler un article ...
Ces appareils sont assez anciens, de l'âge d'hier ou NONLIKVID selon les normes d'aujourd'hui ...
Panasonic joue très bien. Le son est étonnamment clair et profond, je l'utilise depuis cinq ans dans le pays. Je sais de quoi je parle, un high-fi décent à la maison.
Exos-9 n'est pas un magnétophone radio, mais un haut-parleur Bluetooth.
J'ai un kenwood vivant. C'est dommage que MP3 ne lit pas.
HYUNDAI ne fait que de bons tracteurs, ce serait le faire
Le meilleur est le Toshiba TY-CDV1. CD classique moderne + cassette + FM + AUX. Un inconvénient - pour le marché intérieur au Japon. Mais j'ai.
Pourquoi, signifiant? Beaucoup de boombox de différentes capacités de Sony, JBL
Et pourquoi, en général, avons-nous besoin de tels déchets électriques maintenant?
Tous ces pukalki (sauf 2) sont recommandés pour écouter dans les toilettes d'un appartement commun multi-pièces et rien de plus ...
Je suis complètement d'accord!