Jeremy Clarkson est une légende dans le monde du journalisme automobile. Il est responsable de la transformation du salon automobile Top Gear en un méga-populaire (officiellement regardé par 350 millions de personnes, et officieusement - encore plus), et aussi le premier de l'histoire à atteindre le pôle magnétique de la Terre dans une voiture particulière.
Et maintenant, Clarkson est un chroniqueur régulier du Sunday Times, où il parle des voitures qu'il devait conduire.
Voici une liste des meilleures et des pires voitures de l'année selon Jeremy Clarkson.
Les pires voitures de 2019
3. Toyota GR Supra
La liste des voitures qui ont échoué est ouverte par le produit de Toyota, qui ne tricote généralement pas de balais, mais évidemment pas cette fois. Certes, le principal défaut de la Toyota GR Supra, selon Clarkson, est son manque d'expression.
Et bien que la vitesse et la maniabilité des Japonais soient à leur meilleur, l'emprunt de la technologie à BMW ne pouvait qu'affecter le caractère unique du modèle. La voiture n'a pas de "visage propre" et est pratiquement impossible à distinguer de la BMW Z4 ou de la Toyota GT 86.
2. BMW X5 xDrive 30d M Sport
Pour Clarkson, le nouveau SUV 4 roues motrices a été une vraie déception. Moteur de trois litres d'une capacité de 249 litres. de. (ou 340 dans une autre configuration) n'a pas semblé assez puissant à Jérémie. Mais le principal problème de la voiture, à son avis, était l'électronique.
Soit le modèle était pressé de se lancer à la vente, soit pour une autre raison, mais en conséquence, son remplissage électronique s'est avéré encombrant, maladroit et difficile à utiliser. Clarkson a été si désagréablement surpris par la voiture qu'il a déclaré que la seule chose qui lui plaisait était la forme du levier de vitesses.
1. Audi TTS Roadster
Bien que le rugissement du moteur soit plus susceptible d'ajouter des points à la note personnelle de Jeremy, cela ne s'applique pas au bruit dans la cabine. Et c'est exactement ce dont souffre la nouvelle supercar d'Audi. Le deuxième inconvénient de la voiture est la suspension; secouer le conducteur sera joli.
Et bien que cette voiture énergique ait fière allure, possède un intérieur très confortable et un puissant moteur turbocompressé, toutes ces excellentes qualités ne pourraient pas changer l'opinion du journaliste automobile britannique pour le mieux.
Les meilleures voitures de Jeremy Clarkson en 2019
9. Suzuki Jimny
Bien que le SUV de Suzuki ait des problèmes de contrôle et ait une distance de freinage plus longue que le Transsibérien, tout cela est plus que compensé par une qualité: la capacité de cross-country.
La conduite hors route dans une Suzuki Jimny est capable de provoquer un large sourire d'une oreille à l'autre. Pas de blague, cadre monobloc, ressorts hélicoïdaux et jantes en alliage. Bien que, comme le dit Clarkson, seul un masochiste puisse avoir le plaisir de conduire une Suzuki Jimny.
8. Renault Megane RS Trophy
Parlant de ce modèle, le célèbre journaliste britannique n'a pas hésité dans les expressions. Selon lui, conduire une Renault Megane RS Trophy, c'est comme rouler sur des montagnes russes et des gorges au LSD.
Ne devinons pas exactement où Clarkson a acquis une expérience aussi vivante. Qu'il suffise de dire que la berline à traction avant de Renault est le nouveau détenteur du record du tour au Nurburgring. La voiture a parcouru la distance de 20,6 km sur cette piste de course en un peu plus de 7 minutes.
Bien sûr, nous parlons d'une version fortement modifiée de la voiture (par exemple, elle a été allégée de 130 kg pour des raisons de vitesse). Et la masse, qui sera mise en vente, aura une boîte de vitesses à six rapports, un moteur de 1,8 litre et 300 ch. de.
7. Range Rover Velar SVAutobiography
Les ingénieurs de l'entreprise ont réussi à intégrer le vrai «huit» dans ce SUV. La voiture accélère à 100 km en 4,5 secondes et est capable de 170 km / h.
Selon Clarkson, le modèle s'est avéré un tel succès que la partie rationnelle du cerveau du conducteur est complètement désactivée. À propos, il s'agit d'une voiture exclusive qui sera disponible pour les acheteurs pendant une année entière. Entrez, dépêchez-vous!
6. Ligne Peugeot Rifter GT
Jeremy a été agréablement surpris par le fourgon compact de Peugeot, même s'il avait au départ une mauvaise opinion de la voiture sur la nouvelle plate-forme. Cependant, l'essai routier l'a tourné à 180 ° - le "père de famille" s'est avéré si merveilleux.
Tout d'abord, Clarkson a aimé la suspension, qui est si bonne que le conducteur ne remarque même pas les obstacles sur la route. Parmi les autres atouts du modèle, le leader britannique a appelé la simplicité et la facilité de contrôle et un petit rayon de braquage, même malgré la longueur de l'empattement (4400 et 4750 mm).
5. Mercedes-AMG A35 4Matic
L'évaluation personnelle du chroniqueur ne comprend pas seulement les voitures capables de livrer une vitesse de plus de 300 km / h. Clarkson est omnivore et bénéficie d'une grande variété de voitures.
Y compris la voiture AMG la moins chère - la Mercedes-AMG A35 4Matic. Cette berline à quatre roues motrices ressemble plus à une voiture de milieu de gamme qu'à une voiture de sport. Et en termes de puissance, il est inférieur à une voiture de sport typique (sous le capot, il y a un moteur à quatre cylindres de deux litres d'une capacité allant jusqu'à 306 ch). Cependant, comme l'écrit Jeremy, la Mercedes-AMG A35 4Matic a montré de la classe sur la route: elle s'est précipitée si fort que "les étoiles ont survolé à une vitesse vertigineuse".
4. Ford Mustang V8 GT cabriolet
La voiture a deux configurations et deux corps - un coupé et un cabriolet. L'un et l'autre ont tous deux un puissant «huit» de cinq litres en 421 litres. de. avec un couple de 530 Nm. Et les deux sont une excellente maniabilité.
"Ford" a réussi à se débarrasser de la maladie séculaire des "Mustangs" - la dérive sévère. Et même si la suspension n'est pas trop molle, vous pouvez modifier le gain de direction.
3. Ferrari 488 Pista
Clarkson et les Motor Awards 2019 ont parlé à l'unisson ici: Jeremy a nommé la Ferrari 488 Pista avec un V8 de 711 chevaux. de. l'une des meilleures voitures, et le spectacle lui a décerné le titre de meilleure supercar.
Clarkson exprime sa joie dans les descriptions: son article regorge d'expressions dans le style de «fusée sur la route», «excitant», «excitant», «beau» et ainsi de suite. La Ferrari 488 Pista l'a même contraint à changer sa décision, prise il y a des années, de ne jamais acheter une supercar de milieu de gamme.
3. Bentley Continental GT V8
Bien que Bentley en Russie soit associée aux voitures de luxe, Jeremy lui a décerné le titre de la meilleure voiture du monde.
Qu'est-ce que la «voiture du peuple» de Clarkson? Il s'agit d'un huit cylindres de quatre litres développant 542 chevaux. de. - considéré comme l'un des moteurs les plus puissants de l'histoire de Bentley. Nous ne savons pas pour vous, mais Jeremy et moi adorons ces voitures! Certes, il est difficile de les appeler «folk» dans nos réalités ...
2. Audi R8 V10 Performance Quattro
Vitesse, agilité et réactivité sont les trois qualités de la nouvelle voiture d'Audi qui ont ravi Clarkson. Comme l'a dit l'ancien hôte de Top Gear, cette voiture est la quintessence d'une supercar.
C'est exactement ce que devrait être une voiture de sport: dévorer des kilomètres comme des nouilles, rugir avec un moteur pour que tout le monde puisse entendre immédiatement qui conduit et ne pas se soucier du pourcentage de substances nocives dans l'échappement. En général, la voiture est très "clarksonienne", il aime tellement - un moteur V10 rugissant agressivement et un prix inférieur à 200 mille dollars.
1. Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio
Il semble que l'Apocalypse soit déjà arrivée et que l'enfer est gelé, car l'une des meilleures voitures de 2019 selon la version de Clarkson est ... un crossover. Cela est surprenant compte tenu de son antipathie pour cette classe de voitures.
L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est le seul crossover à recevoir un moteur directement de Ferrari. Et en général, cette première tentative de SUV d'Alfa Romeo s'est révélée extrêmement réussie: un moteur de 505 ch. de. et la vitesse d'accélération à 100 km / h en seulement 3,8 secondes.
Mais cette voiture a toujours un mode Race, en l'allumant, vous pouvez overclocker le «cheval de fer» et profiter de sa vitesse et de sa maniabilité avec force et force.Selon les ingénieurs de l'entreprise, une transmission automatique à huit rapports change de vitesse en seulement 150 ms.