À notre époque de développement urbain actif, aller du point A au point B n'est pas si facile. Les cartes deviennent rapidement obsolètes, et là où hier il y avait un terrain vague envahi par les mauvaises herbes, il y a maintenant une forêt d'immeubles de grande hauteur. Et si vous souhaitez quitter votre ville natale ou vous rendre à l'autre bout du pays? Le navigateur vous aidera ici - il établira l'itinéraire le plus court et vous indiquera où tourner pour éviter les embouteillages.
Quels navigateurs de voiture sont meilleurs, consultez notre classement 2020, basé sur les avis, les prix et la popularité des modèles sur Yandex.Market.
Quel navigateur de voiture est préférable de choisir
Capacités matérielles
La diagonale et la résolution de l'écran sont des indicateurs très importants pour tous les gadgets qui affichent des informations. La règle de base ici est que plus il y en a, mieux c'est. N'ayez pas peur de la grande diagonale, elle ne vous gênera que si vous la fixez directement sur le pare-brise au niveau des yeux. Et plus la résolution est élevée, plus les détails sont affichés et plus ils deviennent nets.
- Mémoire intégrée. C'est très bien si le navigateur a encore un extra. emplacement pour une carte mémoire.
- La RAM est la même règle; plus son volume est grand, plus le navigateur fonctionne rapidement.
Cartes
En fait, pour ce que les navigateurs de voiture sont achetés. Lequel est le meilleur peut être déterminé par la combinaison de caractéristiques:
- fiabilité des cartes,
- la possibilité de mettre à jour rapidement les informations sur les embouteillages,
- comment exactement le navigateur communique avec la base - Wi-Fi ou communication cellulaire (cette dernière est utile si le conducteur quitte souvent la couverture réseau),
- est-il possible de travailler avec le navigateur hors ligne,
- est-il possible d'émettre des invites vocales,
- disponibilité du support GLONASS,
- à quelle fréquence les cartes sont mises à jour et combien coûteront les mises à jour au pilote.
système opérateur
Chacun des systèmes que les navigateurs proposent généralement a ses propres avantages et inconvénients.
- Android est utile dans la mesure où il peut "collaborer" de manière transparente avec d'autres applications de navigation si vous souhaitez les installer.
- Windows CE n'a pas été mis à jour depuis longtemps, bien qu'il soit très simple et intuitif en soi.
- Linux est pour les quelques originaux qui savent ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.
Caractéristiques supplémentaires
Certains navigateurs gps sont également équipés d'une caméra et peuvent fonctionner comme un enregistreur vidéo. D'autres agissent comme un lecteur de film / musique. L'utilité de ces fonctionnalités supplémentaires dépend de vous.
Classement des meilleurs navigateurs en 2020
10. Garmin Montana 610
- navigateur universel
- écran tactile couleur 4 ″
- résolution 272 × 480 pixels.
- GLONASS
- Logiciel: Garmin
- Mémoire de 8 Go, prise en charge micro SD
- caisson étanche
- alimenté par pile
- travail de l'allume-cigare
La cote des meilleurs navigateurs automobiles de 2020 s'ouvre avec un petit modèle portable de Garmin. Il aura fière allure à l'intérieur d'une voiture et sur le guidon d'une moto ou d'un vélo. Sur la base des notes et des commentaires, c'est l'un des meilleurs navigateurs du marché.
Garmin Montana 610 possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes: des cartes précises (plus de 250 000), un abonnement BirdsEye, le support GLONASS.
Les cartes sont affichées sur un écran tactile de 4 pouces, ce qui est très bien pour un navigateur portable. Il peut être utilisé avec des gants, ce qui sera sans aucun doute apprécié des motocyclistes. De plus, il a à la fois le format habituel de "page" et le paysage, et l'écran est reconstruit à la volée, il suffit de tourner l'appareil.
L'appareil prend en charge à la fois le stockage de cartes, d'itinéraires et de points d'intérêt personnalisés et la recherche par eux.
avantages: grand écran tactile, résistance au froid, fonctionnement pratique, qualité de fabrication.
Moins: trop cher en Russie.
9. Garmin GPSMAP 64
- navigateur universel
- Écran couleur 2,6 ″
- résolution 160 × 240 pixels.
- GLONASS
- Logiciel: Garmin
- Mémoire de 4 Go, prise en charge micro SD
- caisson étanche
- travail de l'allume-cigare
Il s'agit d'un navigateur large et solide avec lequel vous pouvez travailler par temps froid sans retirer vos gants. L'antenne capte tout, à la fois en champ ouvert et en conditions urbaines. Et les informations sur l'écran sont parfaitement visibles même en plein soleil; le seul dommage est que l'écran lui-même est petit, seulement 2,6 pouces. Le "simple" 64 n'a ni altimètre ni boussole, comme ses produits "letter" 64s ou 64st, mais cela est plus que compensé par l'augmentation de la durée de vie de la batterie du même volume.
Les cartes prédéfinies ont des options aussi rares que la mesure de la profondeur des plans d'eau (la joie des pêcheurs). Mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des cartes satellites comme arrière-plan, ce qui augmentera considérablement leur lisibilité. Bien que vous deviez utiliser un logiciel tiers pour les installer sur le Garmin GPSMAP 64, le résultat en vaut la peine.
Si vous utilisez l'appareil dans une voiture, protégez-le des rayons directs du soleil pendant l'été. L'appareil fonctionnera sans problème, mais sa présentation se détériorera - le caoutchouc du boîtier peut se décoller du rayonnement ultraviolet.
avantages: mode de fonctionnement long, assemblage de haute qualité, l'écran est parfaitement lisible.
Moins: prix élevé des accessoires, manière difficile de mettre à jour et d'installer des cartes supplémentaires.
8. TomTom GO 630
- navigateur de voiture
- écran tactile couleur 4,3 ″
- résolution 480 × 272 pixels.
- Logiciel: TomTom
- Mémoire de 2 Go, prise en charge SD
- Bluetooth
- alimenté par pile
- travail de l'allume-cigare
L'un des appareils les plus anciens du marché, qui jouit néanmoins d'une popularité bien méritée. Le fabricant a annoncé la sortie du TomTom GO 630 en 2008. Ensuite, c'était un système de navigation à un prix très raisonnable, un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 272, des cartes préinstallées. Il n'y avait ni radio ni multimédia, mais commande vocale. Et il n'y avait pas non plus d'échange d'informations pratiquement obligatoire sur les embouteillages maintenant.
Pourquoi le TomTom GO 630 est-il toujours populaire sur le marché de la navigation automobile? En raison de l'excellente qualité des matériaux et de la fabrication, du travail rapide, des capacités de recherche avancées sur la carte, de la possibilité de définir vos points d'intérêt et de cartes constamment mises à jour.
Selon certains conducteurs, les cartes de la Russie (à l'exception de sa partie centrale) laissent beaucoup à désirer, mais il est difficile de trouver le meilleur navigateur pour l'Europe de l'Est et de l'Ouest.
avantages: qualité de fabrication et matériaux, vitesse de travail, recherche avancée, mises à jour régulières des logiciels et des cartes, signal GPS stable même dans les mégapoles.
Moins: difficultés de soutien en Russie.
7. Garmin eTrex 20x
- navigateur universel
- écran couleur 2,2 ″
- résolution 240 × 320 pixels.
- GLONASS
- Logiciel: Garmin
- Mémoire de 3,70 Go, prise en charge micro SD
- caisson étanche
- alimenté par des piles AA
Le modèle a été créé avec une attente directe de touristes actifs qui aiment grimper quelque part plus loin, et plus il y a de difficultés, plus ils sont agréables. Par conséquent, en plus du module de navigation lui-même, le navigateur dispose également d'une boussole, d'un baromètre et de la possibilité d'échanger des données avec d'autres appareils de voyage sur un réseau sans fil. Dans le même temps, l'eTrex 20x a conservé les principales caractéristiques distinctives de l'appareil Garmin: fiabilité, simplicité et endurance.
Surtout, le Garmin eTrex 20x ressemble à un smartphone ordinaire, bien que dans un boîtier «sportif» avec des bouchons en caoutchouc à la place de tous les ports. La diagonale de l'écran n'est que de 2,2 pouces, mais son image est claire et visible même en plein soleil.Le navigateur attrape à la fois le GPS et le GLONASS, et le boîtier dispose d'un emplacement microSD. Donc, si les cartes préinstallées ne suffisent pas, vous pouvez télécharger tout ce que vous voulez via une clé USB - il vous suffit de savoir quelles applications utiliser (le nom spécifique est facile à trouver sur Internet).
avantages: protection contre la poussière et l'eau, un grand choix de supports, durée de vie.
Moins: petit écran, difficulté à faire défiler la carte, accessoires coûteux.
6. Ritmix RGP-570
- navigateur de voiture
- écran tactile couleur 5 ″
- résolution 800 × 480 pixels.
- Logiciel: Navitel
- Mémoire de 4 Go, prise en charge micro SD
- alimenté par pile
- travail de l'allume-cigare
Le modèle économique de Ritmix occupe la sixième place du classement des meilleurs navigateurs automobiles de 2020 en termes de prix et d'avis. L'appareil a l'air simple et élégant - un écran de cinq pouces avec une bonne résolution et un bon rétroéclairage, encadré par des cadres massifs, cependant, sans boutons - l'écran est tactile.
C'est bien que l'appareil fonctionne non seulement rapidement, mais très rapidement, même malgré les caractéristiques les plus avantageuses (par exemple, son système d'exploitation est l'ancien Windows CE, qui n'a pas été mis à jour depuis 7 ans). Et en plus de la navigation elle-même, le Ritmix RGP-570 vous permettra de calculer sur une calculatrice et de jouer à des jeux simples.
avantages: simplicité et commodité d'installation et de mise à jour, vitesse de fonctionnement, autonomie de la batterie, il y a une prise casque.
Moins: cela prend beaucoup de temps à charger lorsqu'il est allumé, le capteur ne fonctionne pas clairement dans les coins de l'écran, pour changer le volume dont vous avez besoin pour approfondir les paramètres.
5. Prestigio GeoVision 5060
- Type: Navigateur de voiture
- Logiciel de navigation: PROGOROD
- Chipset / récepteur: MStar MSB2531 Cortex A7
- Diagonale de l'écran: 5 pouces
L'un des modèles les moins chers parmi les meilleurs navigateurs GPS possède un long câble de connexion et peut être alimenté à la fois par la batterie intégrée et par le réseau automobile et le port USB. Il est équipé d'un support magnétique puissant et est solidement maintenu pendant le voyage.
Le menu GeoVision 5060 est complètement russifié et les cartes peuvent être visualisées même sans connexion Internet. Le navigateur informe en temps opportun de la nécessité de reconstruire et les informations sont bien lues sur l'écran lumineux, même par temps ensoleillé. Donc si vous avez besoin d'un navigateur gps simple et fiable sans beaucoup de cloches et de sifflets, prenez le Prestigio GeoVision 5060, vous ne serez pas déçu.
avantages: trouve rapidement des satellites, télécharge des images schématiques et construit un itinéraire, des cartes à jour, une interface simple.
Moins: faible résolution d'écran, notifications très bruyantes même au volume minimum, pas de fente pour carte SIM.
4. NAVITEL G500
- navigateur de voiture
- écran tactile couleur 5 ″
- résolution 480 × 272 pixels.
- GLONASS
- Logiciel: Navitel
- transmetteur FM
- Mémoire de 4 Go, prise en charge micro SD
- alimenté par pile
- travail de l'allume-cigare
Nous avons donné la quatrième place du classement des navigateurs automobiles en 2020 à un appareil bien conçu qui établit rapidement une connexion avec les satellites, charge des cartes et reconstruit rapidement un itinéraire et peut être contrôlé à la fois avec un doigt et un stylet.
Le NAVITEL G500 possède à la fois un GPS et un GLONASS. Bien que, pour une raison mystérieuse, les créateurs du navigateur aient décidé de le lier à un connecteur aussi peu utilisé que le mini-USB (enfin, au moins, il est inclus dans le package).
Le kit comprend un support, avec lequel le navigateur peut être installé là où un cordon assez court de seulement un mètre de long le permet. Il appartient au lecteur de décider si la possibilité d'utiliser le navigateur comme lecteur vidéo et radio compense cet inconvénient.
NAVITEL G500 donne des messages vocaux et visuels sur la vitesse de la voiture, les zones dangereuses et informe sur les radars, les radars, les passages pour piétons et la nécessité de changer de voie. Cependant, il ne dispose pas de connexion Internet, de sorte que les informations sur les embouteillages ne sont pas disponibles.
avantages: montage sécurisé, vous pouvez émettre du son vers le système audio de la voiture, il existe un choix d'itinéraires alternatifs, des notifications bruyantes.
Moins: câble court pour se connecter à l'allume-cigare, à volume élevé le son commence à trembler, recherche gênante.
3. NAVITEL G550 Moto
- navigateur moto
- écran tactile couleur 4,3 ″
- résolution 480 × 272 pixels.
- Logiciel: Navitel
- Mémoire de 8 Go, prise en charge micro SD
- Bluetooth
- caisson étanche
- alimenté par pile
- travail de l'allume-cigare
Ceux qui apprécient le vent dans le visage et la sensation de vitesse ont également besoin d'un navigateur GPS. Et la société NAVITEL a publié un modèle spécialement conçu pour les motos - la G550 Moto. Son écran résistif répond bien à une main gantée, et le navigateur lui-même est fermement attaché au guidon de la moto grâce à la présence du support correspondant.
De plus, l'appareil peut être installé dans une voiture, pour cela, un chargeur et un support sont inclus.
Les utilisateurs louent ce modèle pour sa planification d'itinéraire rapide, la présence de nombreux points utiles (stations-service, distributeurs automatiques de billets, cafés, etc.) et des cartes détaillées de la Russie. En plus d'eux, le NAVITEL G550 Moto contient également des cartes à jour de l'Europe. Une mise à jour gratuite de la carte est fournie et, si nécessaire, vous pouvez en acheter d'autres.
Pendant le guidage d'itinéraire, vous pouvez voir à la fois la vitesse du véhicule et les heures d'arrivée estimées, les prochains virages et les carrefours sur l'écran du navigateur.
Navitel G550 Moto peut être connecté au casque Bluetooth intégré au casque pour écouter de la musique (fichiers MP3 uniquement) ou les invites de l'assistant de navigation.
avantages: cartes à jour, étui robuste, montage sécurisé, travail rapide.
Moins: écran de petite taille, système d'exploitation obsolète, pas de Wi-Fi et pas d'Internet mobile.
2. Mystère MNS-430MP
- navigateur de voiture
- écran tactile couleur 4,3 ″
- résolution 480 × 320 pixels.
- Logiciel: Navitel
- transmetteur FM
- Mémoire de 256 Mo, prise en charge SD
- travail de l'allume-cigare
Ce petit appareil compact dispose d'un écran tactile rétroéclairé petit mais lumineux et d'un lecteur multimédia intégré qui vous permet d'écouter de la musique MP3, de regarder des vidéos AVI ou de regarder des photos JPEG. Et toute la bande-son peut être envoyée au récepteur FM de la voiture.
Mystery MNS-430MP a un menu simple, cartographie avec précision l'itinéraire, ne se fige pas pendant le fonctionnement et dispose de cartes détaillées et à jour de la Russie. C'est une excellente option en termes de prix et de fonctionnalité pour ceux qui veulent non seulement suivre le bon chemin, mais aussi divertir un peu les passagers sur la route.
avantages: fixation sécurisée avec ventouse, grosse batterie.
Moins: une vidéo de bonne qualité peut ralentir, l'antenne GPS est externe et non intégrée.
1. Garmin DriveSmart 51 RUS LMT
- navigateur de voiture
- écran tactile couleur 5 ″
- résolution 480 × 272 pixels.
- Logiciel: Garmin
- prise en charge micro SD
- Wi-Fi, Bluetooth
- alimenté par pile
- travail de l'allume-cigare
Oui, ce navigateur gps ne peut pas être qualifié de bon marché, mais pour son prix, il offre une excellente fonctionnalité.
Il permet un chargement et un positionnement rapides et peut analyser le trafic routier à l'aide d'un signal radio RDS, même sans connexion réseau et en même temps gratuitement. Cependant, si DriveSmart 51 RUS LMT est autorisé à se connecter, les informations sur les embouteillages seront chargées beaucoup plus rapidement.
Le navigateur affiche la vitesse de transport actuelle, l'heure d'arrivée et met en évidence la voie de sortie requise dans une fenêtre séparée. Il est très pratique dans les échangeurs urbains complexes à plusieurs niveaux. Il peut être «fait des amis» via Bluetooth et utilisé comme système mains libres, et la qualité du microphone et du haut-parleur est excellente. Mais le navigateur ne prononce pas toujours clairement le nom des rues.
De plus, ce modèle avertit le propriétaire des radars, des virages dangereux et même de la fatigue. Il peut fonctionner avec une caméra de recul sans fil Garmin BC 30 et une nounou vidéo Garmin babyCam. L'appareil est fiable, multifonctionnel et facile à utiliser, il en vaut donc vraiment la peine.
avantages: assemblage de haute qualité, écran réactif, ajustement sécurisé, fonctionnement rapide, navigation à commande vocale.
Moins: prix.