Si vous êtes fan de comédies françaises amusantes, ou si vous voulez simplement vous faire plaisir avec un film facile et amusant, choisissez n'importe quelle image dans le classement des 20 meilleures comédies françaises. La liste comprend de bonnes photos depuis 2000, qui valent le détour pour tout le monde.
Une exception a été faite uniquement pour le film "Taxi", puisque trois de ses suites figuraient dans notre liste et il serait étrange de les mentionner sans le chef-d'œuvre de la première partie.
20. Mon pire cauchemar (2011)
KinoSearch: 6,42 sur 10
IMDB: 6.00 sur 10
Genre: comédie, mélodrame
Producteur: Anne Fontaine
La musique: Bruno Kule
Durée: 99 minutes
Agatha vit avec son mari et son fils dans un appartement de luxe face au jardin du Luxembourg. Patrick vit avec son fils dans une camionnette. C'est une femme intelligente et prospère, qui est interrompue par des petits boulots et n'hésite pas à embrasser la bouteille.
Cependant, les enfants de Patrick et d'Agatha deviennent très amicaux, et des personnes aussi différentes doivent aussi, bon gré mal gré, communiquer et résoudre les conflits, donnant vie à l'expression «les contraires s'attirent».
19. Problèmes de vacances (2017)
KinoSearch: 6,57 sur 10
IMDB: 6,80 sur 10
Genre: comédie, drame, mélodrame
Producteur: Olivier Nakash, Eric Toledano
La musique: Avishai Cohen
Durée: 117 minutes
Max, un organisateur d'événements expérimenté, a travaillé pour des centaines de fêtes, mais son plus grand défi est d'organiser un grand mariage dans un château du 17ème siècle. Tout est sous sa direction - des cuisiniers et serveurs aux musiciens et photographes. Comment quelque chose peut-il mal tourner?
Regardez ce film humoristique pour comprendre la perspective française unique sur la façon d'organiser des mariages.
18. Taxi 4 (2007)
KinoSearch: 6,75 sur 10
IMDB: 5,60 sur 10
Genre: comédie, action, crime
Producteur: Gérard Krawczyk
La musique: Romaric Lawrence, Maste, Da Octopuss
Durée: 91 minutes
Bien qu'il y ait moins de poursuites spectaculaires dans la quatrième partie, certains moments restent inchangés par rapport au premier "Taxi". Il s'agit du stupide commissaire Gibert, du charmant policier Petra et, bien sûr, du couple inséparable des personnages principaux - Emilien et Daniel.
Bien sûr, il y a aussi une série visuelle de haute qualité, une intrigue profondément tordue et de la bonne humeur, car c'est ce que nous attendons du maestro Luc Besson, non?
17. Seulement après vous! (2003)
KinoSearch: 6,88 sur 10
IMDB: 6,50 sur 10
Genre: comédie, mélodrame
Producteur: Pierre Salvadori
La musique: Camille Bazbaz
Durée: 110 minutes
La sagesse chinoise ancienne dit: si vous avez sauvé la vie d'une personne, vous en êtes responsable jusqu'à la fin de vos jours. Le gentil Antoine la connaissait-il lorsqu'il a sauvé la vie d'un inconnu qui a décidé de se suicider?
Nous ne le saurons pas, mais nous verrons comment Antoine a décidé de changer pour le mieux le sort de Louis désespérément amoureux et indécis, et ce qui en est résulté.
16. Chef (2012)
KinoSearch: 7,01 sur 10
IMDB: 6,70 sur 10
Genre: comédie
Producteur: Daniel Cohen
La musique: Nikola Piovani
Durée: 85 minutes
C'est une histoire alléchante dans tous les sens des vicissitudes de devenir un jeune chef (Mikael Yun). Et comment la persévérance et l'excitation de la jeunesse peuvent changer les préférences de l'actuel roi de la cuisine, dont le rôle a été brillamment joué par Jean Reno.
Le réalisateur Daniel Cohen a abordé le travail de manière si responsable qu'avant le début du tournage, il a rencontré de célèbres «maîtres de cuisine» tels qu'Alain Passard, Alain Ducasse et Pierre Gagnier. Ils ont donné à Cohen de nombreux conseils pratiques pour rendre l'image aussi authentique que possible.
Et Mikael Yun a pris des cours à l'école d'art culinaire du célèbre chef français Alain Ducasse.
15. Compréhension (2006)
KinoSearch: 7,03 sur 10
IMDB: 6,60 sur 10
Genre: Comédie dramatique
Producteur: Francis Weber
La musique: Alexandre Desplat
Durée: 85 minutes
C'est bien d'être l'une des personnes les plus riches du monde. C'est ce qu'a pensé Pierre Lavaser, marié à la belle Christine, qui détenait une participation majoritaire dans son entreprise. Il est clair que cela ne faisait pas partie des projets de Pierre de divorcer de sa femme.
Cependant, des paparazzi intelligents ont photographié Pierre avec sa maîtresse, la top model Elena. Et maintenant, pour ne pas être expulsé non seulement du nid familial, mais aussi de la liste des riches, Lavaser devra prouver que l'amant d'Elena est une autre personne.
14. La douane donne le feu vert (2010)
KinoSearch: 7,08 sur 10
IMDB: 6,40 sur 10
Genre: comédie
Producteur: Dani Boone
La musique: Philip Rombie
Durée: 108 minutes
A la frontière entre la France et la Belgique, deux douaniers exercent leur fonction de routine. Le Français se moque du Belge, le Belge déteste farouchement le Français.
Mais par la volonté de leurs supérieurs, ils doivent devenir le premier équipage international uni, qui doit attraper les passeurs et autres contrevenants. Et nous voilà attendus ... non, pas un drame sanglant, mais une drôle de comédie sur les meilleurs douaniers du cinéma français.
13. Femmes du 6e étage (2010)
KinoSearch: 7,10 sur 10
IMDB:7, 10 sur 10
Genre: comédie
Producteur: Philippe Le Guet
La musique: Jorge Arriagada
Durée: 102 minutes
Le Paris primitif et sobre des années 60 est également un lieu de plaisir et d'émotions vives. Un riche courtier, Jean-Louis, découvre que l'appartement à l'étage est occupé par des Espagnoles pauvres, mais pleines d'esprit et charmantes.
Une culture différente, une langue différente et une atmosphère d'entraide deviennent une bouffée d'oxygène pour Jean-Louis dans sa vie mesurée mais ennuyeuse.
12. Taxi 3 (2003)
KinoSearch: 7,14 sur 10
IMDB: 5.80 sur 10
Genre: comédie, action, crime
Producteur: Gérard Krawczyk
La musique: DJ Kore, DJ Skalp
Durée: 84 minutes
Parmi la liste des meilleurs films humoristiques français, il y a déjà quatre parties de Taxi. C'est drôle qu'ils se classent de la quatrième partie la moins bien notée à une bonne troisième, excellente deuxième et tout simplement excellente première.
Dans Taxi 3, le chauffeur de taxi Daniel et le policier Emilien doivent sortir pour se battre contre une bande de Santa Claus. Les grands-pères malicieux en manteaux de fourrure rouge ne livrent pas de cadeaux, mais les emportent, et un tel mal doit être puni, et avec une vitesse maximale.
11. Mon meilleur ami (2006)
KinoSearch: 7,41 sur 10
IMDB:6,70 sur 10
Genre: comédie
Producteur: Patrice Lecomte
La musique: Xavier Dermelyak
Durée: 94 minutes
Grand amateur d'art solitaire, François fait un pari avec sa compagne Catherine. Un vase grec précieux est en jeu. Les conditions du pari sont simples: François recevra un vase s'il peut présenter Catherine à sa meilleure amie.
10. Chameleon (2001)
KinoSearch: 7,44 sur 10
IMDB: 7 sur 10
Genre: comédie
Producteur: Francis Weber
La musique: Vladimir Kosma
Durée: 84 minutes
Ce que vous ne faites pas pour rester dans votre travail préféré. Voici un comptable gentil, modeste, mais complètement discret, François Pignon, ayant appris qu'il risquait d'être licencié, a décidé de changer d'orientation. Au début, son plan a même fonctionné, alors qui en Europe risquerait de renvoyer un homosexuel pour être qualifié de politiquement incorrect?
Cependant, Pignon ne savait pas que les rumeurs sur sa "réincarnation" entraîneraient toute une série de situations amusantes dans lesquelles il devrait se prouver un vrai homme.
9. Taxi 2 (2000)
KinoSearch: 7,61 sur 10
IMDB: 6,50 sur 10
Genre: comédie, action, crime
Producteur: Gérard Krawczyk
La musique: Al Khemya
Durée: 88 minutes
La suite de la comédie culte de Luc Besson a réuni à nouveau deux amis - le bon policier Emilien et le chauffeur de taxi téméraire Daniel. Leur sort sera la lutte contre les yakuzas, la protection du ministre japonais et, bien sûr, les courses d'adrénaline dans les rues de Marseille.
8. Castor à la pitié! (2008)
KinoSearch: 7,63 sur 10
IMDB: 7,10 sur 10
Genre: comédie, mélodrame
Producteur: Dani Boone
La musique: Philip Rombie
Durée: 106 minutes
C'est ainsi que vous rêvez de vous transférer sur la Côte d'Azur, puis, à cause d'une petite erreur, vous vous retrouvez dans une ville nordique dure près de Dunkerque, habitée par des gens qui parlent une langue incompréhensible - le français. Et puis, comme on dit, "le chien est monté dans la roue - alors faites couler la nourriture". D'autant plus que les "hirks" se révèlent hospitaliers, ouverts d'esprit et généralement les plus gentils.
En regardant "Beaver to Piss", de nombreux téléspectateurs ressentent la nostalgie du cinéma soviétique. La comédie française la plus drôle lui ressemble dans son genre et son humour vieux et petit compréhensible, pas de blagues "en dessous de la ceinture".
7. Petit Nicolas (2009)
KinoSearch: 7,68 sur 10
IMDB: 7.20 sur 10
Genre: comédie, famille
Producteur: Laurent Tirard
La musique: Klaus Badelt
Durée: 91 minutes
Dans la famille de Joaquim, un ami de Nicolas, un événement joyeux va bientôt arriver: il aura un frère. C'est joyeux, c'est joyeux, seuls les parents ont cessé de prêter autant d'attention à Joaquim qu'auparavant. Et il y a des changements étranges dans leur comportement: maman et papa sont devenus très gentils l'un envers l'autre, et papa jette même la poubelle lui-même.
Et maintenant Nicolas remarque ces mêmes signes avant-coureurs dans sa famille. Ce qui va se passer maintenant? Un enfant indésirable sera emmené dans une forêt sombre et y sera laissé pour toujours? Nous devrons agir de manière décisive, car un seul enfant doit rester dans la famille!
Mais ne vous inquiétez pas et éloignez vos enfants des écrans. "Little Nicolas" est un film très gentil et lumineux sur les peurs, les rêves et les attentes de l'enfance. Sur la tendance à tout exagérer et sur le garçon manqué mignon, décontracté et adorable, dans lequel chaque adulte peut facilement se reconnaître.
6. Trio de Belleville (2003)
KinoSearch: 7,69 sur 10
IMDB: 7.80 sur 10
Genre: comédie, dessin animé
Producteur: Sylvain Chaumé
La musique: Benoit Chare
Durée: 78 minutes
Le fait que l'une des meilleures comédies françaises de tous les temps ne soit pas un film mais un dessin animé le rend encore plus intéressant en termes d'animation. Oui, elle est très inhabituelle et spécifique dans le "Trio", avec la caricature de ce qui se passe. Et en fait l'image «parle» au lieu des dialogues des personnages, dans ce film il y a très peu de conversation.
Au centre de l'action se trouve un garçon nommé Champion qui adore faire du vélo et participe à la course du Tour de France. Cependant, pendant la compétition, le garçon est kidnappé et sa grand-mère, accompagnée du fidèle chien Bruno, se dépêche d'aider son petit-fils.
5. Malchanceux (2003)
KinoSearch: 7,74 sur 10
IMDB: 7,10 sur 10
Genre: comédie, crime
Producteur: Francis Weber
La musique: Marco Prinz
Durée: 85 minutes
Il ne suffit pas de voler de l'argent à la mafia, il faut aussi pouvoir l'utiliser. Le bandit de sang-froid Ruby (Jean Reno), qui est allé en prison, ne pense qu'à cela. Ayant rencontré le grand homme simple d'esprit Quentin (Gérard Depardieu), Ruby le consacre à ses plans, et maintenant les partenaires doivent sortir dans la nature et obtenir l'argent dans la cache.
Et aussi - pour faire face aux anciens compagnons de Ruby, qui sont à blâmer pour la mort de sa petite amie.
4. Taxi (1998)
KinoSearch: 7,89 sur 10
IMDB: 7 sur 10
Genre: comédie, action, crime
Producteur: Gérard Pires
La musique: Akhenaton
Durée: 86 minutes
Fan de vitesse Daniel travaille comme chauffeur de taxi et se précipite dans sa Peugeot modifiée dans les rues de Marseille. Il déteste la police et se moque d'eux à chaque occasion.
Le policier Emilien est un fan de la loi, mais il ne sait pas du tout conduire une voiture et ne peut même pas transmettre son permis.
Qu'est-ce que ces deux personnes ont en commun? La nécessité d'arrêter le gang de Mercedes, qui échappe intelligemment à toute poursuite.
3. Artiste (2011)
KinoSearch: 7,94 sur 10
IMDB: 7,90 sur 10
Genre: comédie, mélodrame, drame
Producteur: Michelle Hazanavicius
La musique: Ludovic Bours
Durée: 96 minutes
La belle extra Pippi Miller est désespérément amoureuse de la star du cinéma muet des années 1920, George Valentine.Il aspire à la gloire et ne veut pas parler dans le micro sur le plateau, et elle gagne rapidement en popularité dans le talkie-walkie. Et seul l'amour peut concilier ces deux.
2. Amélie (2001)
KinoSearch: 7,99 sur 10
IMDB: 8.30 sur 10
Genre: comédie, mélodrame
Producteur: Jean-Pierre Jeunet
La musique: Yann Tiersen
Durée: 122 minutes
C'est sans doute la comédie française la plus célèbre du 21e siècle, avec une note élevée. L'histoire de la charmante et insolite Amélie, vivant dans le monde de ses fantasmes, est fascinante et très gentille avec le public. Il n'y a pas d'humour noir, pas de blagues en dessous de la ceinture, il n'y a que du fabuleux et du positif.
Ce film nous permet également de rappeler les joies simples de la vie, que l'on oublie généralement dans l'agitation de la vie quotidienne. Par exemple, laissez les "crêpes" passer dans l'eau. Vous avez aussi fait cela comme un enfant?
1. 1+1 (2011)
KinoSearch: 8.80 sur 10
IMDB: 8,50 sur 10
Genre: comédie, drame, biographie
Producteur: Olivier Nakash, Eric Toledano
La musique: Ludovico Einaudi
Durée: 112 minutes
La meilleure comédie française de ces dernières années suit l'exemple de nombre de ses «collègues». À savoir, il combine l'incongru, en l'occurrence le riche aristocrate blanc Philip, qui s'est retrouvé en fauteuil roulant, et le jeune noir Driss, récemment sorti de prison.
"1 + 1" peut et doit être regardé par toute la famille. Après tout, regarder la formation de l'amitié entre les personnages principaux est intéressant, touchant et même instructif pour la jeune génération.
Il y a quelque chose d'unique dans les comédies françaises. Humour spirituel et pas maléfique, la présence dans le cadre de femmes gracieuses et charismatiques, mais en même temps pas d'hommes au physique de placard. Le cinéma français ne se concentre pas sur les effets spéciaux, c'est plus pour l'âme et l'esprit que pour les yeux. Le cinéma de comédie français a donné au monde des acteurs célèbres tels que Louis de Funes et Pierre Richard.